Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu la chambre aux papillons de lucinda Riley. J'ai trouvé ça un peu longuet, un peu triste aussi.

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour les amateurs de policiers historiques : La Gestapo Sadorski par Romain Slocombe. C'est le quatrième tome, sur six, de la série.

Ces livres racontent les enquêtes de Léon Sadorski, une belle ordure qui fait son travail de policier collaborateur et arrête des juifs ou des résistants sans états d'âme. Mais d'un autre côté, il cache chez lui une jeune fille juive, enceinte de ses oeuvres ...

Des livres très documentés, qui se basent sur des faits réels avec des personnages ayant existé. Passionnant !

Présentation de l'éditeur : Paris, octobre 1943. Un important dignitaire nazi, le colonel SS Julius Ritter, a été assassiné en sortant de chez lui, près du Trocadéro. La Gestapo est sur les dents. Elle convoque l’inspecteur principal adjoint Sadorski pour lui confier la direction d’une petite unité de policiers français gestapistes chargée de traquer les « terroristes » juifs FTP-MOI. Sadorski caresse l’espoir de gagner de l’avancement en effectuant un brillant coup de filet.

Joignant l’utile à l’agréable, il cache dans son appartement la jeune Juive Julie Odwak, qu’il a mise enceinte. La situation est des plus scabreuses : sa femme Yvette, qui ignore la véritable identité du père, doit simuler pour elle-même une grossesse afin d’éviter la curiosité des voisins lorsque l’enfant naîtra…

Les choses ne se passeront pas exactement comme Sadorski l’avait prévu. Ce sera bien pire.

• Merci 1
Posté(e)
Le 06/11/2022 à 21:08, doubleR a dit :

Je ne viens pas souvent par ici. Je viens de finir un livre acheté cette semaine chez un bouquiniste, en vacances. Terrible histoire. Je ne sais pas si qqn l'a lu. Sukkwan Island, de David Vann.

Pour prendre un nouveau départ, Jim decide d'emmener son fils de 13 ans dans une île inaccessible, en Alaska, pour vivre dans une cabane pendant un an. Rigueur de cette vie, défaillance du père, le séjour se transforme en cauchemar. 

Très bien écrit. 

C'est un roman ou le récit d'une histoire vraie ? ça donne envie !

Posté(e)

Un roman. On comprend le pourquoi du livre dans la préface. Dans la 2eeme édition (j'ai la 1ere) il y a une préface écrite par Delphine de Vigan qu'il ne vaut mieux pas lire avant d'avoir lu le livre.

Posté(e)
Le 10/10/2022 à 13:46, pomme62 a dit :

Où trouvez vous vos ebooks en ce moment ?

S'il y en a qui sont sous Mac, j'ai la solution pour accéder à Fourtou ;)

Posté(e)
il y a 35 minutes, nellou a dit :

S'il y en a qui sont sous Mac, j'ai la solution pour accéder à Fourtou ;)

Je suis sous Mac 🙂

Posté(e)
il y a une heure, lilaloula a dit :

Je suis sous Mac 🙂

Je te fais un MP alors ;)

Posté(e)
Le 06/11/2022 à 11:35, audad a dit :

J'ai beaucoup aimé Set et match de Liane Moriarty.

J'ai passé un bon moment avec les 2 premiers tomes de Bretzel et beurre salé de Margot et Jean le Moal.

Je recommande aussi tous les Liane Moriarty, même si tous n'ont pas encore été traduits en français, on les trouve en VO ou en espagnol... pour les plus courageux !

Envie de tenter Bretzel et beurre salé, je me suis lancée dans les "cosy mystery" avec la série des Thés meurtriers d'Oxford, de HY Hanna.  Ambiance British sur fond de salon de thé, scones sortis du four et chat espiègle. Ça fait du bien le zéro violence. 

Posté(e)

C'est bientôt la Saint-Nicolas. 

IMG_20221109_195737.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Anticlée a dit :

Bretzel et beurre salé

Je l'ai lu l'an dernier. J'ai aussi lu le 1er des Thés meurtriers. C'est le même genre. ça ne fait pas mal à la tête. Un de temps en temps, c'est bien ! 😉

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kiwichick a dit :

@nellou je veux bien un mp aussi :)

Je te rajoute à la conversation !

Merci mon chéri qui m'a donné la combine ! :D

• Merci 1