Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 18/06/2023 à 11:19, joelafrite a dit :

Je viens de terminer "Hotaru", le dernier tome de la série "Le poids des secrets", la première pentalogie d'Aki Shimazaki.

Encore une fois, cette auteure réussit à raconter des histoires terribles, dans un style doux et poétique. Une histoire dont beaucoup d'éléments nous mènent à Nagasaki, en août 1945, le jour de la bombe atomique.

Mariko, jeune orpheline, est séduite par un jeune homme issu de la haute bourgeoisie de Tokyo. Craignant les réactions de sa famille, il en fait sa maîtresse et en épouse une autre issue de son milieu social. Il va avoir une fille (Yukiko) avec son épouse et un fils avec sa maîtresse Mariko (Yukio). Mariko épouse ensuite un collègue de son amant, Kenji Takahashi, qui prendra soin d'elle et de son fils. Chaque tome explore le destin d'un de ces personnages.

Ah !... je viens de finir TSUBAKI, et j'ignorais qu'il faisait partie d'une série.

J'ai beaucoup aimé. Je vais chercher les autres !

Je termine "Le train des enfants" de Viola Ardone, déjà conseillé ici.

Posté(e)
Il y a 3 heures, coccinutella a dit :

Ah toi aussi tu as des défauts ? ça m'a bien saoulée, même si j'ai réussi à finir. 

Je l'ai même téléchargé une autre fois mais c'était pareil 

Oui, il manque quelques lignes de temps en temps...

il y a 29 minutes, Kiwichick a dit :

Je me crois pas que ce soit un défaut, je pense que c'est fait pour décourager les gens qui téléchargent.

Sur l'Ipad, pas de défaut pourtant ! ;)

Posté(e)
il y a une heure, nellou a dit :

Oui, il manque quelques lignes de temps en temps...

Sur l'Ipad, pas de défaut pourtant ! ;)

Oui, pour retrouver les lignes manquantes j'agrandis ou je rétrécis la taille des caractères et la ligne apparait ...

Posté(e)

Oui mais les manips sont pénibles...

Posté(e)

Le secret de la femme en noir, une biographie de Berthe Morisot par Dominique Bona.

Je connaissais mal cette artiste, aussi cette biographie précise m'a beaucoup appris. Il manque un soupçon de romanesque, le style est assez plat, et il manque un cahier photos en couleurs dans lequel on pourrait voir les oeuvres citées : c'est fastidieux d'aller chercher sur internet à chaque fois.

Présentation de l'éditeur : Cette jeune femme en noir, au bouquet de violettes, aux yeux profonds, que peint Manet dans les années 1870, c’est Berthe Morisot. Elle garde sur son visage altier comme un secret. Un modèle parmi d’autres ? Non : la seule femme du groupe des Impressionnistes. Berthe Morisot, née dans la province française en 1841, fille de préfet, peint et expose parmi ce clan d’hommes, ceux qui sont encore des réprouvés sans public, des réfractaires à l’art officiel : Manet, Degas, Monet, Renoir. Ardente mais ténébreuse, douce mais passionnée, aimant la vie de famille mais modèle et amie – et qui sait ? peut-être davantage – d’Edouard Manet dont elle épouse le frère : il y a une énigme dans les silences et les ombres de Berthe Morisot.
Dominique Bona, puisant aux archives inédites, fait tournoyer la fresque de l’Impressionnisme : de Giverny aux plages normandes, de Mallarmé rédigeant des billets doux pour Méry Laurent ou Nina de Callias aux lavandières qui posent pour Renoir, de la sanglante Commune de Paris au règne de la bourgeoisie corsetée, des salles du Louvre aux ateliers de la bohème.
Dominique Bona peint ici le portrait subtil d’une artiste qui inventa sa liberté.

9782253153474-001-T.jpeg

Posté(e)

Le voile noir d’Anny Duperey m’avait aussi beaucoup touchée. 
Je note dans un coin de ma tête Je vous écris.

Je n’ai rien lu depuis les vacances de Pâques, vivement les vacances !

Ça me rappelle l’époque (un peu lointaine maintenant, plus de 10 ans) de mes débuts comme PE quand il m’était impossible de lire la moindre ligne pendant les périodes scolaires. Ça doit témoigner d’une belle fatigue (intellectuelle et physique)…

Je ne sais même plus quoi lire tellement j’ai d’idées !!!

• J'aime 1
Posté(e)

Je lis la saga Blackwater en alternance avec d'autres livres. Le rythme est assez lent mais ça va bien avec la moiteur des états du sud. Un peu de fantastique et des intrigues familiales. 

2Balles_couleur_Blackwater-texture.png?f

Bienvenue à Perdido ! Venez découvrir ce coin tranquille de l’Alabama aux rues cossues, gouverné par de riches familles, et qui doit tout à ses rivières. Des rivières généreuses, mais aussi dangereuses, qui donnent et qui prennent. Voyez-les bouillonner au pied des maisons, entendez leur écho dans le bourdonnement des scieries, sentez-les perturber le cours paresseux de la vie…

Ces flots boueux, capables de vous aspirer par le fond et de ne jamais rendre votre corps, cachent des mystères insondables. Qui sait ce qui se passe la nuit, quand les manigances s’apaisent, que l’argent dort enfin, et que les ambitions se sont tues ?

Qui est cette Elinor Dammert, jeune beauté aux cheveux ocre, apparue un jour de crue, et qui vient perturber l’équilibre en place ? Que dissimule-t-elle derrière son sourire et ses manières irréprochables ? Et quel lien étrange entretient-elle avec la Perdido ?

Plongez dans Blackwater, une fresque épique qui couvre cinquante années de l’existence d’une famille tout sauf ordinaire, ses histoires, ses alliances, ses plans machiavéliques pour conserver le pouvoir. Partagez avec elle les combats et les surprises que lui réserve le destin. À travers six épisodes endiablés, découvrez une saga avec une touche de surnaturel et un soupçon d’horreur.

Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l’amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), co-créateur des mythiques Beetlejuice et L’Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d’une trentaine de romans, réussit avec Blackwater à bâtir une série de six romans aussi addictifs que du Stephen King dans une atmosphère mystérieuse et fascinante

Posté(e) (modifié)

J'avais lu d'excellentes critiques sur cette saga, j'ai donc lu le premier tome. Quel ennui, il ne se passe absolument rien !

Une vraie déception. Je n'ai pas poursuivi.

Modifié par cyrille1
Posté(e)

J'ai commencé Des diables et des saints sans lire la 4 ème de couverture. J'espère que ce n'est pas trop hard ...

Posté(e)

Il nous restera ça de V.Grimaldi. une bonne lecture détente, parfaite pour débuter les vacances. 

Posté(e)
Le 02/07/2023 à 21:40, cyrille1 a dit :

J'avais lu d'excellentes critiques sur cette saga, j'ai donc lu le premier tome. Quel ennui, il ne se passe absolument rien !

Une vraie déception. Je n'ai pas poursuivi.

Je n'ai pas aimé non plus... J'ai lu l'intégrale l'été dernier, en espérant peut-être que ça s'améliore et en fait non 😅

Posté(e)

Je lis Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah Mc Coy, j'aime beaucoup.

J'ai découvert les romans historiques d'Isabelle Duquesnoy, La Paqueline et L'embaumeur. C'est génial !

Lu mon premier Norek avec Code 93 mais j'ai été déçue, j'ai eu du mal à entrer dedans et à le finir.