Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, nellou a dit :

Je te rajoute à la conversation !

Merci mon chéri qui m'a donné la combine ! :D

Ça m’intéresse également. 

Posté(e)
Le 06/11/2022 à 21:08, doubleR a dit :

Je ne viens pas souvent par ici. Je viens de finir un livre acheté cette semaine chez un bouquiniste, en vacances. Terrible histoire. Je ne sais pas si qqn l'a lu. Sukkwan Island, de David Vann.

Pour prendre un nouveau départ, Jim decide d'emmener son fils de 13 ans dans une île inaccessible, en Alaska, pour vivre dans une cabane pendant un an. Rigueur de cette vie, défaillance du père, le séjour se transforme en cauchemar. 

Très bien écrit. 

Je note, merci !

Il y a 17 heures, Anticlée a dit :

Je recommande aussi tous les Liane Moriarty, même si tous n'ont pas encore été traduits en français, on les trouve en VO ou en espagnol... pour les plus courageux !

Envie de tenter Bretzel et beurre salé, je me suis lancée dans les "cosy mystery" avec la série des Thés meurtriers d'Oxford, de HY Hanna.  Ambiance British sur fond de salon de thé, scones sortis du four et chat espiègle. Ça fait du bien le zéro violence. 

Un peu de légèreté, merci !

Posté(e)
Il y a 19 heures, nellou a dit :

S'il y en a qui sont sous Mac, j'ai la solution pour accéder à Fourtou ;)

Je veux bien aussi ☺️

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nanoue37 a dit :

Je veux bien aussi ☺️

C est fait ! ;) 

Posté(e)
Le 06/11/2022 à 21:08, doubleR a dit :

Je ne viens pas souvent par ici. Je viens de finir un livre acheté cette semaine chez un bouquiniste, en vacances. Terrible histoire. Je ne sais pas si qqn l'a lu. Sukkwan Island, de David Vann.

Pour prendre un nouveau départ, Jim decide d'emmener son fils de 13 ans dans une île inaccessible, en Alaska, pour vivre dans une cabane pendant un an. Rigueur de cette vie, défaillance du père, le séjour se transforme en cauchemar. 

Très bien écrit. 

Excellent livre !

Posté(e)

La Côte 512, de Thierry Bourcy.

Un jeune flic se retrouve appelé à Verdun sous les ordres d'un lieutenant à peine plus âgé que lui.

Au cours d'un assaut, le lieutenant est abattu d'une balle dans le dos. Cette mort n'est donc pas due aux Allemands.

Le jeune flic va donc enquêter au milieu du carnage, des morts et des rats...

• J'adhère 1
Posté(e)

Avant de lire le dernier tome de Mattéo , je relis les 5 précédents.

Une excellente série de JP Gibrat !

Matteo.jpg

• J'adhère 1
Posté(e)

Le nouveau de Keigo Higashino

Résumé :

Muté depuis peu au commissariat de Nihonbashi, au cœur de Tokyo, Kaga Kyoichiro enquête sur le meurtre d’une femme retrouvée étranglée dans son appartement. Fidèle à ses habitudes, il s’interroge sur des détails anecdotiques. Comme cette gaufre fourrée au wasabi retrouvée chez la victime. Car ce qui intéresse avant tout cet inspecteur hors norme, c’est de comprendre les tenants et les aboutissants du crime.
Le maître incontesté du polar japonais est de retour avec un magistral roman à tiroirs.

mon avis : Au lieu de se concentrer sur le personnage de l'enquêteur ou de la victime, chaque chapitre s'intéresse à un témoin qui a rencontré la victime avant sa mort. L'inspecteur apparaît dans leur vie, leur pose des questions et eux ne voient où il veut en venir... et nous non plus mais chaque détail à son importance. Au passage, il résout des problèmes  familiaux, les gens se confient à lui. Bien plus qu'une enquête policière, c'est une balade dans le quartier de Nihonbashi . J'ai adoré. Le style est fluide, l'histoire et la façon de faire de l'inspecteur atypique. Bref belle découverte.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Du classique, je relis les Gaston Lagaffe. On peut dire tout ce qu'on veut, ça me fait toujours autant rigoler !

• J'aime 1
  • J'adhère 3
Posté(e)

Les Papous à poux et les Papous pas à poux, je ne m'en lasserai jamais 😄.

• Haha 1
Posté(e)

Moi c'est les gags avec De Mesmaeker :D

16682524416697249099006932523843.jpg

Posté(e)

La femme gelée, d'Annie Ernaux. 

L'enfance autobiographique, le père qui épluche les pommes de terre, la mère 'pas féminine'. L'adolescence, où la préoccupation tourne encore beaucoup autour des hommes.  Un peu de marivaudage, mais pas trop, on est vite une salope en ces temps où la virginité est une valeur. Le mariage. Ils sont encore étudiants tous les deux. Son mari est 'éduqué' et souhaite qu'elle s'accomplisse, mais finalement la charge du ménage lui incombe déjà. Belle scène de la cocotte-minute. 

Puis l'enfant paraît. Lui travaille, elle s'occupe du foyer. 

J'ai beaucoup aimé à partir de la deuxième moitié du livre, y compris l'écriture, ce qui n'était pas gagné parce que je ne suis pas une inconditionnelle d'Annie Ernaux. 

• J'adhère 1