Lolotka Posté(e) 13 novembre 2022 Posté(e) 13 novembre 2022 @Mirobolande et les autres: J'aimerais lire un livre d'Annie Ernaux pour être un peu moins inculte. Quel est le titre que vous conseillerez? Merci !
Byza31 Posté(e) 13 novembre 2022 Posté(e) 13 novembre 2022 il y a 5 minutes, Lolotka a dit : @Mirobolande et les autres: J'aimerais lire un livre d'Annie Ernaux pour être un peu moins inculte. Quel est le titre que vous conseillerez? Merci ! "Passion simple" 1
corazon Posté(e) 13 novembre 2022 Auteur Posté(e) 13 novembre 2022 Je suis en train de lire Les enfants sont rois de Delphine de Vigan. J'aime bien, merci à l'edpienne qui en avait parlé car comme elle je découvre un monde qui m'était totalement inconnu et qui, je dois l'avouer, est assez "hallucinant" 5
Mirobolande Posté(e) 13 novembre 2022 Posté(e) 13 novembre 2022 @corazonquel monde ? @LolotkaUne femme gelée ?
corazon Posté(e) 13 novembre 2022 Auteur Posté(e) 13 novembre 2022 il y a 3 minutes, Mirobolande a dit : @corazonquel monde ? Celui des enfants youtubeurs mis devant les caméras depuis quasiment leur naissance.
Mirobolande Posté(e) 13 novembre 2022 Posté(e) 13 novembre 2022 il y a 10 minutes, corazon a dit : Celui des enfants youtubeurs mis devant les caméras depuis quasiment leur naissance. C'est une fiction basée sur des faits ou un documentaire ?
lilimay Posté(e) 13 novembre 2022 Posté(e) 13 novembre 2022 il y a 50 minutes, Mirobolande a dit : C'est une fiction basée sur des faits ou un documentaire ? Une fiction mais basée sur une documentation solide.
chableu Posté(e) 13 novembre 2022 Posté(e) 13 novembre 2022 Il y a 2 heures, Tide a dit : Je l'avais lu juste avant ou après Florida de Bourdaut qui traite aussi de l'enfance volée. Hasard de lectures. Voilà, j'allais écrire la même chose.
chableu Posté(e) 13 novembre 2022 Posté(e) 13 novembre 2022 S'ADAPTER, j'ai beaucoup aimé ce choix de changer de point de vue sur un thème ardu. CA RACONTE SARAH, je ne pourrai pas le finir maintenant. L'écriture est belle mais récit dur pour moi. UN ENFANT SANS HISTOIRE, j'ai beaucoup aimé et appris avec ce livre, écriture très juste selon moi. 1
Byza31 Posté(e) 14 novembre 2022 Posté(e) 14 novembre 2022 Le 13/11/2022 à 16:19, Tide a dit : Impact de Norek. Je n'ai pas aimé, j'ai eu l'impression qu'on me faisait la leçon. Ah bon ? Je n'ai pas eu du tout cette impression, et quand j'écoute les infos, je me prends parfois à rêver d'un "Greenwar"... Je l'ai trouvé très bien documenté. Le 13/11/2022 à 16:19, Tide a dit : L'anomalie de Tellier. J'ai bien aimé. Je me suis demandé quelle aurait été ma décision si j'avais été un passager de l'avion. Mais cela méritait il un Goncours? Mon fils a pris l'avion récemment, je croise les doigts pour avoir son double dans deux mois. 😁 Je crois que le Goncourt était moins pour l'histoire que pour son traitement, quand je le lisais je me disais qu'on pourrait vraiment l'étudier au lycée, c'est un exercice de style, chaque chapitre est écrit dans un style différent. La fin m'a interrogée. 1
Gianna Posté(e) 15 novembre 2022 Posté(e) 15 novembre 2022 Le 13/11/2022 à 19:13, Tide a dit : Je l'avais lu juste avant ou après Florida de Bourdaut qui traite aussi de l'enfance volée. Hasard de lectures. Je n'avais pas aimé celui ci de Bourdaut, pourtant j'ai beaucoup beaucoup aimé le premier et bien aimé le deuxième.
louloucha Posté(e) 15 novembre 2022 Posté(e) 15 novembre 2022 Du théâtre : Le Ciel de Nantes de Christophe Honoré. ❤️ Du théâtre qui finalement se lit comme un roman : entre règlements de compte familiaux, non dits et positionnement par rapport à son héritage familial,Christophe Honoré dresse subtilement son paysage familial face à son incapacité à en faire un film. Dans un registre différent d'Annie Ernaux, on retrouve ici la question du déchirement entre l'origine sociale et le milieu dans lequel l'auteur évolue. J'aimerais bien voir la pièce interprétée au théâtre ! 1
Messages recommandés