Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le thème - la vengeance est un plat qui se mange froid - du bouquin dont vous parlez me fait penser à l'excellent " la nuit des chats bottés " de Fajardie. Si vous ne connaissez pas ... 😉

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ljub a dit :

Décevant, donc :( .

Concrètement : c'est nul.

il y a 51 minutes, BrunoXXX a dit :

Le thème - la vengeance est un plat qui se mange froid - du bouquin dont vous parlez me fait penser à l'excellent " la nuit des chats bottés " de Fajardie. Si vous ne connaissez pas ... 😉

Merci du tuyau !

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Ljub a dit :

Décevant, donc :( .

S'il avait pas fait de la télé, il aurait peut-être jamais été publié...

Ses autres livres sont plutôt bons, selon moi.

Modifié par Lulublue2
Posté(e)

Je viens de finir Six fourmis blanches, de Sandrine Collette.

Bof, déçue... j'ai trouvé ça lent et pas très palpitant. J'en avais pourtant entendu beaucoup de bien ainsi que de l'autrice.

Posté(e)

Je viens de terminer Fatum. Quel niveau d'écriture et de recherche dans la syntaxe et le lexique! Waouh!

Dans la cadre du même prix du roman noir, j'ai lu, il y a quelques semaines, Où reposent nos ombres. Tout à fait différent mais que j'ai beaucoup apprécié aussi. Question de génération, je me suis totalement projetée dans les personnages adolescents du roman.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de lire (d'une traite) Une famille inquiète de Renan Luce. C'est très émouvant. :wub:

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de terminer Rouge Karma de Grangé et je suis déçue. J'ai trouvé l'intrigue vraiment trop grosse/improbable...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Le tome 8 des 7 soeurs que j'ai trouvé très mal écrit, ce qui gâche considérablement la fin de cette saga dont j'avais apprécié quelques tomes pour le voyage offert. Aussi bien écrit qu'une rédaction d'un élève de 6ème qui écrit dans l'urgence sur un sujet qui le rebute.

Ouch, j'avais justement peur du cap entre l'écriture de la mère et du fils. J'ai donc bien fait de ne pas l'acheter, je vais attendre qu'il soit dispo dans ma médiathèque. 

Je ne prends pas le temps de lire en ce moment mais vous me donnez envie de m'y remettre.

Posté(e)

Je viens de lire Paris-Briançon, de Philippe Besson, j'ai beaucoup aimé.

Citation

Le temps d'une nuit à bord d'un train-couchettes, une dizaine de passagers, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, font connaissance, sans se douter que certains n'arriveront jamais à destination. Un roman aussi captivant qu'émouvant, qui dit l'importance de l'instant et la fragilité de nos vies. Rien ne relie les passagers montés à bord du train de nuit no 5789. À la faveur d'un huis clos imposé, tandis qu'ils sillonnent des territoires endormis, ils sont une dizaine à nouer des liens, laissant l'intimité et la confiance naître, les mots s'échanger, et les secrets aussi. Derrière les apparences se révèlent des êtres vulnérables, victimes de maux ordinaires ou de la violence de l'époque, des voyageurs tentant d'échapper à leur solitude, leur routine ou leurs mensonges. Ils l'ignorent encore, mais à l'aube, certains auront trouvé la mort. Ce roman au suspense redoutable nous rappelle que nul ne maîtrise son destin. Par la délicatesse et la justesse de ses observations, Paris-Briançon célèbre le miracle des rencontres fortuites, et la grâce des instants suspendus, où toutes les vérités peuvent enfin se dire.

• J'aime 1
Posté(e)

Oh merci @audad tu me fais envie !

Ici après une BD très chouette - Jérusalem, de Vincent Lemire, très digeste vu le sujet, je suis repartie sur les derniers tomes d'Outlander. Et ça fait du bien de lire des trucs faciles, mais qui font un peu réviser l'histoire des US.

• J'aime 2
Posté(e)

J'ai fini "Entre deux mondes" de Norek. J'ai pleuré. :cry: Son meilleur, selon moi.

• J'adhère 1
  • Solidaire 1
Posté(e)

Je viens de finir Mon mari, de Maud Ventura. Sans grand intérêt et ennuyeux 😮‍💨

J'ai du temps pour lire mais le comble c'est que j'ai du mal à trouver un bon livre qui m'accroche vraiment !

• Solidaire 1