Chakana Posté(e) 3 décembre 2022 Posté(e) 3 décembre 2022 Le 01/12/2022 à 22:23, Mirobolande a dit : L'âge du fond des verres, de Claire Castillon. Un Gallimard jeunesse. Agréablement surprise. Les affres de l'entrée en sixième, quand on a en plus un père de 70 ans. Mais finalement une famille qui s'aime. J'ai beaucoup aimé. Lu aussi pendant les vacances de Toussaint (Sélection des Incorruptibles), et bien apprécié aussi. Dans la même sélection, j'ai été très touchée par "La dernière fausse note", qui traite du sujet de la mort, du deuil, d'une façon très directe, sans tabou. 1
louloucha Posté(e) 6 décembre 2022 Posté(e) 6 décembre 2022 Bertrand Belin, Requin - chez P.O.L. C'est depuis le milieu d'un lac artificiel près de Dijon, durant le temps que prendra sa noyade et avec le souffle que lui laisse la dure entreprise de se maintenir en vie, que le narrateur et personnage principal élève, au prix d'efforts de plus en plus pénibles à produire, son chant d'adieu. Une oraison fragmentée, épique, drôle, qui le présente comme l'unique occupant d'un édifice s'affaissant jour après jour. Une belle langue, de belles images et un récit qui vous tient en haleine si je peux le dire ainsi. 1
corazon Posté(e) 26 décembre 2022 Auteur Posté(e) 26 décembre 2022 Ça fait un moment que je ne suis pas passée : Sale gosse de Mathieu Palain : lu en quelques heures. J'ai beaucoup aimé, c'est le genre de livre qui résonne encore après qu'on l'ait fermé. Tu me manques de Coben, lu rapidement mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Ces mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Kat Donovan est flic à New York. Comme son père, comme son grand-père avant elle, presque comme une malédiction familiale. Kat est jeune, plutôt mignonne, mais célibataire. Alors, quand la renversante Stacy, sa meilleure amie, l'inscrit sur un site de rencontres, Kat cède, se connecte, surfe... et tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l'a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s'installe. Qui est-il vraiment ? Au même moment, un adolescent vient lui faire des révélations troublantes. Des révélations qui télescopent les apparences, ébranlent les certitudes et font ressurgir un effroyable passé... Le magicien d'Auschwitz, il faut avoir la suite sous la main car le livre de termine de façon assez abrupte. "J'ai lu des centaines de livres sur ce sujet, mais celui-ci est différent. J.R. dos Santos apporte des éléments nouveaux et encore inconnus sur la vie dans les camps d'extermination." Márcio Pitliuk, directeur de l'association pour Yad Vashem au Brésil Prague, 1939. Les Allemands envahissent la Tchécoslovaquie où se sont réfugiés Herbert Levin, sa femme et son fils pour fuir le régime nazi. Le magicien, qui se fait déjà appeler le " Grand Nivelli " est très vite remarqué par les dirigeants SS fascinés par le mysticisme et les sciences occultes. Léningrad, 1943. Le jeune soldat Francisco Latino combat pour Hitler au sein de la Division bleue espagnole. Ce légionnaire réputé pour sa brutalité se fait remarquer durant le siège russe. Les SS décident de l'envoyer en Pologne où les enjeux sont devenus prioritaires. Ni Herbert Levin, ni Francisco Latino ne savent encore que leurs destins vont se croiser à Auschwitz. Un destin qui va dépasser leur propre histoire. Avec son exigence constante de vérité, J.R. dos Santos aborde ici l'un des sujets les plus douloureux de l'histoire contemporaine. C'est grâce aux très précieux, et encore méconnus, manuscrits retrouvés enterrés près des fours crématoires, qu'il arrive à nous amener au plus près de l'histoire et au cœur de l'enfer.
ganoooo Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 Bonjour Pour celles qui lisent sur kindle, savez vous si on peut donner ou transférer un bouquin de ma kindle sur celle de ma sœur ?
Keltia Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 il y a une heure, ganoooo a dit : Bonjour Pour celles qui lisent sur kindle, savez vous si on peut donner ou transférer un bouquin de ma kindle sur celle de ma sœur ? Oui, tu peux. Les kindles ont un format d'ebook rien qu'à elles. Tu branches ta kindle sur ton ordi. Tu vas dans "documents" de la kindle. (Comme si c'était une clé USB) Tu copies ton ebook, format .mobi. Puis tu branches celle de ta soeur et tu colles ton ebook dans "documents" de la sienne. Mieux, brancher les deux kindles en même temps et tu copies-glisses.
ganoooo Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 il y a 26 minutes, Keltia a dit : Oui, tu peux. Les kindles ont un format d'ebook rien qu'à elles. Tu branches ta kindle sur ton ordi. Tu vas dans "documents" de la kindle. (Comme si c'était une clé USB) Tu copies ton ebook, format .mobi. Puis tu branches celle de ta soeur et tu colles ton ebook dans "documents" de la sienne. Mieux, brancher les deux kindles en même temps et tu copies-glisses. Merci
ganoooo Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 il y a 33 minutes, Keltia a dit : Oui, tu peux. Les kindles ont un format d'ebook rien qu'à elles. Tu branches ta kindle sur ton ordi. Tu vas dans "documents" de la kindle. (Comme si c'était une clé USB) Tu copies ton ebook, format .mobi. Puis tu branches celle de ta soeur et tu colles ton ebook dans "documents" de la sienne. Mieux, brancher les deux kindles en même temps et tu copies-glisses. Merci mais on n'a pas les ebooks en format .mobi 😬
lilimay Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 il y a 9 minutes, ganoooo a dit : Merci mais on n'a pas les ebooks en format .mobi 😬 Ça se transforme très facilement, j'utilise un site qui s'appelle convertio je crois, tu charges ton fichier et tu choisis en quel format tu veux l'obtenir.
jisket Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 Je viens de finir Fils de personne de Jean-François Pasques. J’ai plusieurs fois voulu l’abandonner car je n’accrochais pas mais finalement il n’était pas trop mal.
Keltia Posté(e) 27 décembre 2022 Posté(e) 27 décembre 2022 il y a 15 minutes, ganoooo a dit : Merci mais on n'a pas les ebooks en format .mobi 😬 Si, s'ils sont déjà sur ta kindle. (Mobi ou az3 truc machin) Sinon utilise Calibre pour convertir. Mais si tu peux lire ton ebook sur ta kindle, ça sera ok pour celle de ta sœur. Tu nous dis si ça marche ?
Kiwichick Posté(e) 28 décembre 2022 Posté(e) 28 décembre 2022 Et passe le bonjour à ta soeur de la part d'edp 😁 Je plussoie pour calibre, ça marche très bien.
dadizou Posté(e) 28 décembre 2022 Posté(e) 28 décembre 2022 Je viens de finir le troisième roman d'une série: La glace fond sur les doigts des enfants heureux, d'Appoline Deville. Il n'est pas encore disponible à la vente, c'est l'auteure qui me l'a offert. Ce troisième tome fait se rencontrer les personnages des deux premiers tomes: Critiques de Le petit prince aime les fleurs de jasmin - Appoline Deville (8) - Babelio et Les choco-noisettes sont meilleurs au petit matin - ebook (ePub) - Appoline Deville - Achat ebook | fnac Ce sont des premiers romans, ils ne sont pas parfaits, mais ce sont de vrais petites douceurs. On s'attache aux personnages et on a envie de savoir comment tout ça va se terminer.
Messages recommandés