cajou Posté(e) 31 décembre 2022 Posté(e) 31 décembre 2022 Il y a 4 heures, chacha76 a dit : Hier soir j'ai commencé Sang trouble se Robert Galbraith. j'ai déjà lu 120 pages. je suis quand même loin d'avoir fini car le livre en compte 920. https://livre.fnac.com/a16377245/Robert-Galbraith-Sang-trouble Résumé Cormoran Strike est en visite dans sa famille en Cornouailles quand une inconnue l’approche pour lui demander de l’aide. Elle aimerait retrouver sa mère, Margot Bamborough, disparue dans des circonstances jamais éclaircies en 1974. Strike n’a encore jamais travaillé sur une affaire classée, et en l’occurrence, 40 ans se sont écoulés depuis les faits. Intrigué, il accepte, malgré le peu de chances de résoudre l’affaire et la longue liste des cas sur lesquels lui et son associée Robin Ellacott travaillent déjà. Cette dernière est embourbée dans un divorce déjà compliqué, ses sentiments pour Strike n’arrangeant rien. C'est passionnant mais attention il s'agit de la 5e enquête de cet enquêteur. Cependant le fait de ne pas avoir lu les précédents livres n'empêche pas la compréhension de celui ci. Je lis tous les Cormoran Strike au fur et à mesure de leur sortie ... je trouve les personnages attachants et les intrigues lentement mais intelligemment construites ...
garba Posté(e) 31 décembre 2022 Posté(e) 31 décembre 2022 il y a 15 minutes, cajou a dit : Je lis tous les Cormoran Strike au fur et à mesure de leur sortie ... je trouve les personnages attachants et les intrigues lentement mais intelligemment construites ... Pareil, j'aime bien! Tous lu, et j'ai relu l'avant-dernier avant de lire le dernier pour me remettre en tête quand même les liens entre les personnages
chacha76 Posté(e) 31 décembre 2022 Posté(e) 31 décembre 2022 il y a 38 minutes, Kiwichick a dit : C'est JK Rowling en fait @chacha76 Lu les 2 premiers de Cormoran Strike, je ne savais pas qu'elle avait continué à en écrire. Je vais aller voir, merci J'ai pris le livre vite fait à la bibliothèque et j'ai vu ça après en lisant plus précisément la 4e de couverture
EncreRouge Posté(e) 2 janvier 2023 Posté(e) 2 janvier 2023 J’ai lu Fief de David Lopez : malgré une sensibilité que l’on ressent derrière cette écriture particulière (le roman est entièrement écrit en langue « caillera ») je n’ai pas vraiment accroché. ensuite j’ai lu Le chant du poulet sous vide de Lucie Rico, lu en une journée, c’est assez drôle dans l’absurde et bien écrit.
pomme62 Posté(e) 2 janvier 2023 Posté(e) 2 janvier 2023 Je note les enquêtes de jk Rosling. Je viens de terminer l'égarée, troisième tome du chuchoteur et je suis perturbée par la fin.
loune Posté(e) 2 janvier 2023 Posté(e) 2 janvier 2023 J'ai lu Potelée de Deborah Bannwarth Parisienne et célibataire endurcie, Rose rêve de devenir comédienne et de raconter des histoires. Malheureusement, quand on pèse trente kilos de trop, percer au cinéma n’est pas une mince affaire.Le jour où sa meilleure amie, une rousse incendiaire à qui tout réussit, lui annonce ses fiançailles, Rose s’effondre. Elle en est convaincue, si rien ne marche dans sa vie pro et perso, c’est parce que son corps lui met des bâtons dans les roues... L’évidence s’impose alors à elle : si elle veut trouver l’amour et décrocher le rôle de ses rêves, elle doit se mettre au régime et sortir dare-dare ses baskets du placard. Cette décision va évidemment la transformer et bouleverser sa vie... Mais pas du tout de la façon qu’elle avait imaginée ! Cendrillon et moi de Danielle Teller .C'est la marâtre la plus détestée de l'Histoire, celle dont on parle pour faire peur aux enfants désobéissants. Mais qui savait que la belle-mère de Cendrillon s'appelle en réalité Agnès, qu'elle a passé sa jeunesse à trimer comme bonne à tout faire, qu'elle a dû se battre comme une lionne pour accéder à un monde qui n'est pas le sien, que son époux est alcoolique et que sa belle-fille, petite princesse aux petons si délicats, est en réalité fort capricieuse ? Et Eugénie Grandet de Balzac que je ne vais pas présenter 😆.
Byza31 Posté(e) 2 janvier 2023 Posté(e) 2 janvier 2023 Il y a 1 heure, EncreRouge a dit : ensuite j’ai lu Le chant du poulet sous vide de Lucie Rico, lu en une journée, c’est assez drôle dans l’absurde et bien écrit. Je l'ai lu cet été. Pas un grand livre, mais une lecture agréable.
loune Posté(e) 2 janvier 2023 Posté(e) 2 janvier 2023 @Bountygong, je fais pareil, je les relis tous dans l'ordre 😆 1
joelafrite Posté(e) 2 janvier 2023 Posté(e) 2 janvier 2023 il y a une heure, Bountygong a dit : Il y a un tome 2 : l'étoffe du temps.😉 Ah OK, merci !
EncreRouge Posté(e) 2 janvier 2023 Posté(e) 2 janvier 2023 il y a 45 minutes, Byza31 a dit : Je l'ai lu cet été. Pas un grand livre, mais une lecture agréable. Je suis d'accord. Ca m'a tenue en haleine la journée mais je n'en garderai pas, sans doute, un souvenir impérissable...
sosogirafe Posté(e) 2 janvier 2023 Posté(e) 2 janvier 2023 J'ai fini "les enfants sont rois" de Delphine Vigan, eu à Noël. J'ai bien accroché, je trouve cet écrit très juste, l histoire est bien faite et "sociologiquement " même la partie futuriste semble vraie! Ca laisse une drôle d'impression d ailleurs. 1
EncreRouge Posté(e) 2 janvier 2023 Posté(e) 2 janvier 2023 Cet après-midi, j'ai lu en 2h La Sainte touche de Djamel Cherigui. Je devais le lire, l'auteur est de ma ville ! Forcément je fais le parallèle avec Fief que j'ai lu la semaine dernière. Moins de sensibilité, plus d'action, plus de violence, mais plus d'espoir aussi...
Messages recommandés