Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je lis le Tome 3, la soeur de l'ombre de la Saga les 7 soeurs. c'est toujours aussi plaisant à lire.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 15/01/2023 à 22:47, Kiwichick a dit :

Je recommande Des femmes et des dieux :

Trois femmes ont décidé d'écrire un livre ensemble.
Elles sont rabbin, imame et pasteure et ont abordé tous les sujets qui leur tenaient à coeur.
Quelle place pour les femmes dans leurs trois religions, marquées par des siècles de patriarcat ? Peut-on faire une lecture féministe de la Torah, de la Bible ou du Coran ? Comment réagir aux représentations souvent dévalorisantes du corps de la femme ? Comment distinguer ce qui relève du divin et de la tradition ? Qu'est-ce qui est sacré ? Elles apportent des éclairages...

Kahina Bahloul (Auteur) Emmanuelle Seyboldt (Auteur) Floriane Chinsky (Auteur) 

C'est très intéressant, profond, mais facile à lire.

Je suis en train de le lire, j'en suis au dernier jour. C'est très passionnant et j'apprends plein de choses ! Merci pour l'idée :)

Le prochain sera Le train des enfants.

• J'aime 1
Posté(e)

On sera une nouvelle fois raccord alors, je le commence ce soir :)

Posté(e)

Quelqu'un pourrait  me passer "Le secret des abeilles" ? pour ma liseuse ?

Merci
J'ai ! merci encore !

Posté(e)

Moi, j'ai commencé "Maldoror" de Philippe Lechermeier. 

Posté(e)

Je lis trois de valérie Perrin. J'en suis à la moitié, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser.

Je me force à continuer, mais pas sûre de réussir à le finir.

Posté(e)
Il y a 1 heure, loune a dit :

Je lis trois de valérie Perrin. J'en suis à la moitié, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser.

Je me force à continuer, mais pas sûre de réussir à le finir.

Je l'ai lu il y a un moment. J'avais trouvé beaucoup trop long même si l'histoire est intéressante...

Posté(e)
Le 01/02/2023 à 19:58, Kiwichick a dit :

On sera une nouvelle fois raccord alors, je le commence ce soir :)

Je l'ai terminé (Le train des enfants) et j'ai beaucoup aimé !

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, audad a dit :

Je l'ai terminé (Le train des enfants) et j'ai beaucoup aimé !

J'ai lu autre chose finalement et j'ai regretté, c'était bof : la dame de Reikjavik, d'Indridasson.

Posté(e)

Bonjour,

Je vous suis régulièrement sans jamais poster... Et là, bah, j'ai des choses à écrire et quelques questions :angel_not:. Après Desolation road de Jérôme Noirez, emprunté au cdi du lycée, je viens de commencer La somme de tous les êtres - Congence - de Joël Vinel (chez Edilivre ). Il a écrit un recueil et des nouvelles mais c'est son 1er roman. Je n'ai lu que les 1ères pages et je pense que je vais bien aimer lire la suite ;) . Il me semble qu'il va y avoir ou qu'il y a une suite.

Sinon, j'avais une question pour les personnes qui utilisent une liseuse ou une tablette... Lisez-vous souvent des livres en format pdf ? J'essaye de convertir du texte en epub mais quand je visionne sur ordinateur, c'est n'importe quoi au niveau de la mise en forme, il y a beaucoup de bugs :unsure:. Je ne sais pas si le fichier sera lu normalement sur liseuse ou tablette... Or le format pdf ne bouge pas et se convertit très bien. Sinon, quel format préférez-vous ? Je vais peut-être investir dans une liseuse Kobo de base ; avez-vous une bonne expérience ou une mauvaise ? Merci beaucoup pour votre expérience :)

Posté(e)

J ai une kobo . C est ma deuxième. La première  a vécu 8 ans. Je lis énormément. Je prenais des formats epub. Je ne sais pas si le logiciel calibre peut transformer tes pdf en epub ? 

• Merci 1
Posté(e)

C'est pas terrible les livres convertis à partir de pdf. En tout cas avec la référence de liseuse (Kobo aura) peut être qu'il y en qui les lisent mieux 

• Merci 1