chacha76 Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Je lis le Tome 3, la soeur de l'ombre de la Saga les 7 soeurs. c'est toujours aussi plaisant à lire. 1
audad Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 Le 15/01/2023 à 22:47, Kiwichick a dit : Je recommande Des femmes et des dieux : Trois femmes ont décidé d'écrire un livre ensemble. Elles sont rabbin, imame et pasteure et ont abordé tous les sujets qui leur tenaient à coeur. Quelle place pour les femmes dans leurs trois religions, marquées par des siècles de patriarcat ? Peut-on faire une lecture féministe de la Torah, de la Bible ou du Coran ? Comment réagir aux représentations souvent dévalorisantes du corps de la femme ? Comment distinguer ce qui relève du divin et de la tradition ? Qu'est-ce qui est sacré ? Elles apportent des éclairages... Kahina Bahloul (Auteur) Emmanuelle Seyboldt (Auteur) Floriane Chinsky (Auteur) C'est très intéressant, profond, mais facile à lire. Je suis en train de le lire, j'en suis au dernier jour. C'est très passionnant et j'apprends plein de choses ! Merci pour l'idée Le prochain sera Le train des enfants. 1
Kiwichick Posté(e) 1 février 2023 Posté(e) 1 février 2023 On sera une nouvelle fois raccord alors, je le commence ce soir
cajou Posté(e) 2 février 2023 Posté(e) 2 février 2023 Quelqu'un pourrait me passer "Le secret des abeilles" ? pour ma liseuse ? Merci J'ai ! merci encore !
sosogirafe Posté(e) 4 février 2023 Posté(e) 4 février 2023 Moi, j'ai commencé "Maldoror" de Philippe Lechermeier.
loune Posté(e) 5 février 2023 Posté(e) 5 février 2023 Je lis trois de valérie Perrin. J'en suis à la moitié, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser. Je me force à continuer, mais pas sûre de réussir à le finir.
nellou Posté(e) 5 février 2023 Posté(e) 5 février 2023 Il y a 1 heure, loune a dit : Je lis trois de valérie Perrin. J'en suis à la moitié, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser. Je me force à continuer, mais pas sûre de réussir à le finir. Je l'ai lu il y a un moment. J'avais trouvé beaucoup trop long même si l'histoire est intéressante...
audad Posté(e) 5 février 2023 Posté(e) 5 février 2023 Le 01/02/2023 à 19:58, Kiwichick a dit : On sera une nouvelle fois raccord alors, je le commence ce soir Je l'ai terminé (Le train des enfants) et j'ai beaucoup aimé ! 1
Kiwichick Posté(e) 5 février 2023 Posté(e) 5 février 2023 il y a 5 minutes, audad a dit : Je l'ai terminé (Le train des enfants) et j'ai beaucoup aimé ! J'ai lu autre chose finalement et j'ai regretté, c'était bof : la dame de Reikjavik, d'Indridasson.
kokoko Posté(e) 7 février 2023 Posté(e) 7 février 2023 Bonjour, Je vous suis régulièrement sans jamais poster... Et là, bah, j'ai des choses à écrire et quelques questions . Après Desolation road de Jérôme Noirez, emprunté au cdi du lycée, je viens de commencer La somme de tous les êtres - Congence - de Joël Vinel (chez Edilivre ). Il a écrit un recueil et des nouvelles mais c'est son 1er roman. Je n'ai lu que les 1ères pages et je pense que je vais bien aimer lire la suite . Il me semble qu'il va y avoir ou qu'il y a une suite. Sinon, j'avais une question pour les personnes qui utilisent une liseuse ou une tablette... Lisez-vous souvent des livres en format pdf ? J'essaye de convertir du texte en epub mais quand je visionne sur ordinateur, c'est n'importe quoi au niveau de la mise en forme, il y a beaucoup de bugs . Je ne sais pas si le fichier sera lu normalement sur liseuse ou tablette... Or le format pdf ne bouge pas et se convertit très bien. Sinon, quel format préférez-vous ? Je vais peut-être investir dans une liseuse Kobo de base ; avez-vous une bonne expérience ou une mauvaise ? Merci beaucoup pour votre expérience
loune Posté(e) 7 février 2023 Posté(e) 7 février 2023 J ai une kobo . C est ma deuxième. La première a vécu 8 ans. Je lis énormément. Je prenais des formats epub. Je ne sais pas si le logiciel calibre peut transformer tes pdf en epub ? 1
Kiwichick Posté(e) 7 février 2023 Posté(e) 7 février 2023 C'est pas terrible les livres convertis à partir de pdf. En tout cas avec la référence de liseuse (Kobo aura) peut être qu'il y en qui les lisent mieux 1
Messages recommandés