Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 05/02/2023 à 16:39, loune a dit :

Je lis trois de valérie Perrin. J'en suis à la moitié, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser.

Je me force à continuer, mais pas sûre de réussir à le finir.

Ah mince, j'ai beaucoup aimé et l'ai lu très vite ! 

Il y a 4 heures, kokoko a dit :

Bonjour,

Je vous suis régulièrement sans jamais poster... Et là, bah, j'ai des choses à écrire et quelques questions :angel_not:. Après Desolation road de Jérôme Noirez, emprunté au cdi du lycée, je viens de commencer La somme de tous les êtres - Congence - de Joël Vinel (chez Edilivre ). Il a écrit un recueil et des nouvelles mais c'est son 1er roman. Je n'ai lu que les 1ères pages et je pense que je vais bien aimer lire la suite ;) . Il me semble qu'il va y avoir ou qu'il y a une suite.

Sinon, j'avais une question pour les personnes qui utilisent une liseuse ou une tablette... Lisez-vous souvent des livres en format pdf ? J'essaye de convertir du texte en epub mais quand je visionne sur ordinateur, c'est n'importe quoi au niveau de la mise en forme, il y a beaucoup de bugs :unsure:. Je ne sais pas si le fichier sera lu normalement sur liseuse ou tablette... Or le format pdf ne bouge pas et se convertit très bien. Sinon, quel format préférez-vous ? Je vais peut-être investir dans une liseuse Kobo de base ; avez-vous une bonne expérience ou une mauvaise ? Merci beaucoup pour votre expérience :)

J'utilise le logiciel calibre qui change les pdf au bon format en les transférant dans la liseuse (kindle). Jamais eu de soucis. 

• Merci 1
Posté(e)
Le 01/02/2023 à 21:38, mava3 a dit :

Oh oui j'ai adoré ces deux livres :wub: , j'adore de toute façon dès que l'histoire se passe dans le sud des etats unis. (beignet de tomates vertes, la couleur des sentiments, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, va et poste une sentinelle...)

Ne se passe pas dans le Sud des EU mais c’est le récit des vacances itinérantes de la famille dans les années 60 (de souvenir) : passionnant et écrit avec un humour décapant. Motel blues, de Bill Bryson

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, lauced a dit :

Ah mince, j'ai beaucoup aimé et l'ai lu très vite ! 

J'utilise le logiciel calibre qui change les pdf au bon format en les transférant dans la liseuse (kindle). Jamais eu de soucis. 

J'ai aussi utilisé calibre (pdf --> epub) mais ça n'a pas donné le résultat désiré... du moins sur ordi. Merci pour ta réponse.

Posté(e)

j'ai beaucoup aimé trois mais trop tiré en longueur!

Là je lis "va où le vent te berce" de Sophie tal Men et j'adore! c'est frais, simple et plein d'émotion!

Posté(e)

Sur les conseils de ma fille de 11 ans, j'ai commencé Alma de Timothée de Fombelle. Pas mal pour le moment. 

Posté(e)

Je viens de lire "Le saut de l'ange" par Lisa Gardner.

Pourquoi lis-je ce genre de polars, à base d'intrigues tarabiscotées, de rebondissements et de coups de théâtre peu crédibles ? Parce que c'est efficace, bien construit et que j'ai malgré tout envie de connaître le dénouement.

Présentation de l'éditeur : Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d'une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en oeuvre pour la retrouver, en vain... Jusqu'à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l'enfant n'a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l'accident, les recherches de la police l'ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu'est-elle devenue ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

• J'aime 1
Posté(e)
Le 07/02/2023 à 20:21, loune a dit :

J ai une kobo . C est ma deuxième. La première  a vécu 8 ans. Je lis énormément. Je prenais des formats epub. Je ne sais pas si le logiciel calibre peut transformer tes pdf en epub ? 

J'ai utilisé calibre mais le résultat était tout pourri chez moi ^^

Le 07/02/2023 à 20:51, Kiwichick a dit :

C'est pas terrible les livres convertis à partir de pdf. En tout cas avec la référence de liseuse (Kobo aura) peut être qu'il y en qui les lisent mieux 

Même vécu ^^

Le 07/02/2023 à 21:15, Bountygong a dit :

J'arrête les liseuses, j'ai cassé la troisième en deux ans, malgré toutes mes précautions. J'ai des ressorts au bout des doigts, je suis désespérée.:cry:

Évidemment, l'écran claque sur le sol, ou sur le bord d'un meuble et la liseuse est fichue. Je précise que j'ai des étuis portefeuille à chaque fois.

Je viens de voir vos messages seulement maintenant ! ils n'apparaissaient pas avant... trop bizarre ! Merci pour vos réponses :wub:

Posté(e)

J'ai oublié de dire aussi, j'ai lu Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa (il y a déjà un moment) et j'ai beaucoup aimé.

• J'adhère 2
Posté(e)

J'utilisais Calibre pour passer du format pub au format je-ne-sais-plus-comment-il-s'appelle (mobi ?) sur la kindle.

Ca marchait très bien, je pense que c'est parce qu'on on passait d'un format prévu pour liseuse à un autre format prévu sur liseuse.

Dans le cas où on passe d'un format PDF basique, le format n'est pas adapté à la liseuse, j'imagine que ça doit être la raison pour laquelle ça marche moins bien.

Je trouvais d'epub que de format kindle sur fourt..t.ci à l'époque. D'ailleurs, ça fonctionne encore ce site ou pas ??? J'avais vu il y a quelques mois sur un sujet d'EDP que ça fermait, qu'on pouvait contourner en passant pas un site avec une adresse spéciale...

• Merci 1
Posté(e)

Sur  les conseils vu ici, j'ai commencé les 7 soeurs... mais je n'arrive pas à trouver le tome 5 (en ebook)... une bonne âme pour m'aider ?

En tout cas merci des idées de lecture

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de finir le tome 3 des 7 sœurs. Je fais une pause avant de lire le tome 4. L'histoire était moins palpitante que les2 premières mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire. 

J'ai commencé L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker. Il vaut mieux avoir lu La vérité sur l'affaire Harry Quebert avant de se lancer dans  cette lecture. Pour le moment je suis contente de retrouver Marcus Goodman.  

• J'aime 1
Posté(e)
Le 05/02/2023 à 16:39, loune a dit :

Je lis trois de valérie Perrin. J'en suis à la moitié, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser.

Je me force à continuer, mais pas sûre de réussir à le finir.

Oh j'avais beaucoup aimé !!

Je viens de lire "Lincoln Highway" de Amor Towles.

Juin 1954. Emmett Watson, dix-huit ans, rentre chez lui, dans le Nebraska, après avoir passé quinze mois dans un centre de détention pour mineur. Il y retrouve Billy, son frère de huit ans. Leur père vient de mourir, leur mère les a abandonnés des années auparavant, et la banque s’apprête à saisir la ferme familiale. Les deux frères doivent partir, mais où aller ? Leur choix se porte sur la Californie : Billy espère y rejoindre leur mère après avoir découvert les cartes postales que celle-ci leur a envoyées tout au long de la Lincoln Highway, route mythique qu’elle a empruntée des années plus tôt pour fuir à l’autre bout du pays.
Leur plan est chamboulé lorsque deux codétenus d’Emmett en cavale, le roublard Duchess et son acolyte Woolly, qui semble tombé tout droit de la lune, décident de se joindre à eux. À peine le voyage entamé, Duchess et Woolly décampent dans la voiture d’Emmett, emportant le pécule laissé par son père et leurs rêves de vie nouvelle. Les deux frères se lancent alors à leur poursuite.

Un bouquin assez gros mais qui se lit très facilement, c'est très bien écrit, un road trip avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé tout le long, et un poil déçue par la fin.

Je n'ai toujours pas lu les sept soeurs, mais à vous lire, il faudrait vraiment que je m'y mette !