Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une découverte. Un auteur que je ne connaissais pas, un livre qui m'a happée, dévoré en 2 jours. Un grand coup de poing. 

IMG_20230221_164629.jpg

• J'aime 3
Posté(e)

j"ai fini L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker. J'ai beaucoup aimé. ça m'a donné envie de relire le Livre des baltimore du même auteur.

j'ai commencé Cogito de Victori Dixen.

résumé : Un don du ciel...
Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d'Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n'importe qui en génie. ...ou un pacte avec le diable ? Pour les vacances de printemps, Roxane s'envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage.
Mais cette méthode expérimentale qui utilise l'intelligence artificielle pour " améliorer " la substance même de l'esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
Demain, l'intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société. L'ultime frontière sera notre cerveau.

pour l'instant c'est sympa. ça se lit bien.

https://www.babelio.com/livres/Dixen-Cogito/1141899

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Une découverte. Un auteur que je ne connaissais pas, un livre qui m'a happée, dévoré en 2 jours. Un grand coup de poing. 

IMG_20230221_164629.jpg

Un livre magnifique, je l'ai aussi dévoré.

Posté(e)

@Mirobolande Né d'aucune femme, il est dans ma liste depuis longtemps, mais je recule, car la personne qui me l'avait conseillé avait ajouté "très dur"...  J'attends d'être prête !

J'ai commencé un classique, qui me tente par tous les commentaires lus : Les frères Karamazov

Pfuiiiit ! Que c'est looooooong à démarrer.

Autant que la fond, c'est la forme que je trouve difficile : 1 000 pages de papier trèèèèèès fin, un texte quasiment sans alinéas. Dur pour mes yeux.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait Petit pays de Gaël Faye à me passer en livre numérique ? :wub: (je l'ai en livre papier, mais je voudrais le lire en parallèle de ma grande qui a à le lire pour l'école et qui ne comprend pas tout ...)

Posté(e)
Le 09/11/2022 à 17:27, Anticlée a dit :

Je recommande aussi tous les Liane Moriarty, même si tous n'ont pas encore été traduits en français, on les trouve en VO ou en espagnol... pour les plus courageux !

Envie de tenter Bretzel et beurre salé, je me suis lancée dans les "cosy mystery" avec la série des Thés meurtriers d'Oxford, de HY Hanna.  Ambiance British sur fond de salon de thé, scones sortis du four et chat espiègle. Ça fait du bien le zéro violence. 

J'ai beaucoup aimé Set et match et le secret du mari. Par contre, j'ai eu du mal à aller au bout de 9 parfaits étrangers.

Posté(e)
Le 21/02/2023 à 19:05, Byza31 a dit :

Un livre magnifique, je l'ai aussi dévoré.

Lu également :)

Posté(e)

J'ai terminé Les douleurs fantome de Mélissa Da Costa, Le spleen  pop corn qui voulait exploser de Raphaëlle giordano ainsi que Pain perdu et Bacchata de Julia Bru

• J'aime 1
Posté(e)

idem aussi ... je suis dégoutée, car je suis obligée d'en acheter maintenant 

Posté(e)

Pareil,  du coup je vais beaucoup à la bibliothèque mais je ne trouve pas tout. 

Posté(e)

@Mimipouce, j'ai essayé de t'envoyer "Petit pays" mais :

Mimipouce ne peut pas recevoir de messages.

Et tant que je suis ici, je lis en ce moment "Le siècle" de Ken Follett (une trilogie)... Je suis fan de l'auteur, notamment de sa quadrilogie  "Les piliers de la Terre"... Bon... Si on a le temps pas de souci !... Je vous les recommande donc pour vos vacances !...

😉

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Soutien67 a dit :

@Mimipouce, j'ai essayé de t'envoyer "Petit pays" mais :

Mimipouce ne peut pas recevoir de messages.

😉

Oh merci. Je viens de faire de la place dans ma messagerie.