Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je poste peu car je lis trop lentement et je prends souvent les titres ici. 

Mais là j'ai commencé "trois royaumes" écrit par une edipienne et je le conseille vivement 😁

Je n'en suis qu'au chapitre 3 mais je suis déjà plongée dans l'univers et attaché à un personnage. 

Posté(e)

Je viens de terminer Comme des éclats de toi de Marie Joudinaud, j'ai adoré, beaucoup d'émotions. :wub:

Avant ça  j'ai lu :

Les dominos de la vie de Laura Manel, très beau moment.

Les misérables de V. Hugo évidemment, y'a pas à dire, ce monsieur écrit bien ! ;)

Posté(e)

Je viens de terminer les 7 guides Eduscol, un peu par obligation hiérarchique je l'avoue... Mouais, version améliorée des sept plaies d'Egypte...

• Haha 4
Posté(e)

Je viens de finir Best seller, d'Efsy Washington.

Peux pas mettre de lien de puis le tel ;)

La mise en abîme est intéressante, le concept assez drôle (deviner qui a écrit le bouquin, là c'est un pseudo) mais l'intrigue a des ficelles trop grosses. Le style est naze. Et les scènes de *** drôles tellement c'est mal écrit. D'ailleurs faudrait limite faire un sondage pour savoir si des gens disent vraiment un truc au moment T tellement ca me paraît invraisemblable :wacko:

Si vous l'avez lu, venez me dire :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Kiwichick a dit :

Je viens de finir Best seller, d'Efsy Washington.

Peux pas mettre de lien de puis le tel ;)

La mise en abîme est intéressante, le concept assez drôle (deviner qui a écrit le bouquin, là c'est un pseudo) mais l'intrigue a des ficelles trop grosses. Le style est naze. Et les scènes de *** drôles tellement c'est mal écrit. D'ailleurs faudrait limite faire un sondage pour savoir si des gens disent vraiment un truc au moment T tellement ca me paraît invraisemblable :wacko:

Si vous l'avez lu, venez me dire :)

Je l'ai commencé mais pour l'instant ça ne me passionne pas... Je te dirai quand je l'aurai fini... Est-ce qu'au moins on sait qui a écrit à la fin ?

La carrière d’écrivain d’Efsy est au point mort. Ses romans ne se vendent pas, et elle a des factures à payer en fin de mois. Ce qui fonctionne ? La romance ! Si possible avec un bad boy, du sexe, et de la tension. Mais il y a un problème : comment trouver l’inspiration et sortir du lot ?
« Facile ! » lui répond son nouvel agent littéraire. Il suffit de monter une supercherie...
Efsy n’a rien à perdre, elle suit les conseils de son agent et plonge dans un univers inconnu fait de luxe et de paradis artificiels, dans l’ombre d’un D.J américain très séduisant. Alors qu’elle pense avoir touché le gros lot, un meurtre est commis... Et ce n’est pas le premier.
Dans quoi s’est-elle embarquée ?
Écrire un Best-seller ? Oui ! Et si le coût était bien plus élevé que prévu ?

Posté(e)

Non non, il y a justement un jeu de piste sur internet pour trouver qui c'est.

Posté(e)
Le 20/02/2023 à 15:31, audad a dit :

Je viens de terminer Le tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris, c'est bouleversant ...

Je l'ai lu récemment, ainsi que "le voyage de Cilka" du même auteur, que je conseille.

• J'adhère 1
Posté(e)

Dans les brumes de Capellan (Olivier Norec) : un policier de cet auteur que j'aime béaucoup, écriture acérée, intrigue bien menée.

Où vivent les gens heureux (Joyce Maynard) : bouleversée par ce récit de vie...

Le voyage de Cilka : sur la vie dans les goulags... Très bien.

Et je viens de commencer "Je revenais des autres" de Mélissa Da Costa mais je ne suis pas emportée.

Posté(e)
il y a 51 minutes, Kiwichick a dit :

Non non, il y a justement un jeu de piste sur internet pour trouver qui c'est.

Il me semblait bien ! :D T'as trouvé toi ?

Posté(e)
Le 20/02/2023 à 15:31, audad a dit :

Je viens de terminer Le tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris, c'est bouleversant ...

il y a 56 minutes, philpelpet a dit :

Je l'ai lu récemment, ainsi que "le voyage de Cilka" du même auteur, que je conseille.

J'ai lu le tatoueur d'Auschwitz il y a un moment et je suis mitigée, sans savoir pourquoi au départ (j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet). Ensuite, j'ai vu sur internet un genre de polémique, par le mémorial de la Soah entre autre, car le roman comporte beaucoup d'erreurs, d'inexactitudes ....

Posté(e)

J'ai commencé le livre de @phophette

https://www.amazon.fr/dp/9893341345?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Très belle découverte. hormis Harry potter je ne lis pas tellement de fantasy. Mon truc c'est plutôt les polars. J

e me suis tout de suite plongée dans l'histoire. Les descriptions permettent une bonne immersion dans le monde imaginé. Le personnage principal est attachant. Hâte d'être à ce soir pour lire la suite.Bravo phophette !

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, chacha76 a dit :

J'ai commencé le livre de @phophette

https://www.amazon.fr/dp/9893341345?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Très belle découverte. hormis Harry potter je ne lis pas tellement de fantasy. Mon truc c'est plutôt les polars. J

e me suis tout de suite plongée dans l'histoire. Les descriptions permettent une bonne immersion dans le monde imaginé. Le personnage principal est attachant. Hâte d'être à ce soir pour lire la suite.Bravo phophette !

Waouh, merci !!! 
Que ton retour me fait du bien, alors que depuis quelques jours je doute ❤️C’est vraiment adorable de me le dire, ça me rebooste vraiment pour la suite ! N’hésite pas à me dire quand tu l’auras terminé ! 

@laptitcoxi  Tu vas aimer ce message 😉

• J'aime 1
  • Solidaire 1