Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu le résumé.  Ca a l'air glaçant !

Posté(e)

Méridien de Sang, de Cormac McCarthy, 1985. Un western très sauvage, sanglant, dur.

Les frères Coen ont adapté un de ses romans: No Country for old men.

• J'adhère 1
Posté(e)

Un autre western avec Hors-la-loi par Anna North.

Un excellent western au féminin. Des femmes stériles, accusées de sorcellerie, de jeter des sorts, victimes de la bêtise religieuse et de superstitions débiles, sont chassées par leurs maris, leurs villages. Certaines d'entre elles montent un gang de hors-la-loi dans le but de gagner de l'argent afin de monter un endroit pour accueillir d'autres femmes dans leur situation.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages sont attachants, l'intrigue est simple mais efficace.

Présentation de l'éditeur : À dix-sept ans, la vie semble sourire à Ada : elle vient d’épouser le garçon qu’elle aime et son travail de sage-femme aux côtés de sa mère la passionne. Mais les mois passent et le ventre de la jeune femme ne s’arrondit toujours pas. Dans cette petite ville du Texas où la maternité est portée plus haut que tout, et la stérilité perçue comme un signe de sorcellerie, les accusations à l’encontre d’Ada ne tardent pas à se multiplier. Bientôt sa vie même est menacée et elle n’a d’autre choix doit que de partir, renonçant à tout ce qu’elle avait construit.
Elle trouve refuge au sein du tristement célèbre gang du Hole-in-the-Wall, une bande de hors-la-loi dirigée par un leader charismatique : le Kid. Le Kid rêve de créer un havre de paix pour les femmes marginalisées et rejetées par la société en raison de leurs différences.
À ses côtés, Ada apprend à monter à cheval, à tirer et à maîtriser l’art de se déguiser en homme pour piller des diligences ou voler du bétail. Mais le Kid veut aller plus loin et échafaude un plan qui pourrait bien leur être fatal. Ada est-elle prête à risquer sa vie pour un monde meilleur ?

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, coccinutella a dit :

J'ai lu le tatoueur d'Auschwitz il y a un moment et je suis mitigée, sans savoir pourquoi au départ (j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet). Ensuite, j'ai vu sur internet un genre de polémique, par le mémorial de la Soah entre autre, car le roman comporte beaucoup d'erreurs, d'inexactitudes ....

Ah oui c'est embêtant ça. 

Trois vœux, de Liane Moriarty. Celle qui a écrit le livre à l'origine de la série 'Little big lies'. Et Le secret du mari', j'avais oublié de quoi ça parlait... 

Pas mal. Habile. Se lit très bien. Distrayant mais pas que. 

La vie de 3 triplées arrivées à l'âge adulte. 

IMG_20230305_101014.jpg

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, sosogirafe a dit :

J'ai lu le résumé.  Ca a l'air glaçant !

Oui c'est exactement ça . Et pourtant si réaliste et tout à fait possible 😮

Posté(e)

J'ai lu Le vide de Sénéchal. Attention, le livre est en 2 tomes mais en réalité il faut avoir les 2 car c'est simplement 1 seule histoire qui a été coupée en 2. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal avec une grande partie du premier livre, je n'avançais pas. Par contre, je n'ai ensuite pas réussi à le lâcher.

Trois hommes différents, trois existences que tout sépare. Or, contre toute attente, leurs chemins se croiseront bientôt et leur vie en sera bouleversée à jamais. Tout comme celle de milliers de gens... tout comme la vôtre !

Pierre Sauvé
À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel.
Frédéric Ferland
Début de la cinquantaine, divorcé, père de deux adultes qu'il ne voit guère, il cherche depuis des années l'excitation ultime, celle qui donnera un sens à son existence et à la vie en général, qu'il a toujours trouvée terne. Psychologue, il exerce sa profession dans la ville de Saint-Bruno.
Maxime Lavoie
Trente-sept ans, célibataire, idéaliste et milliardaire. Il y a deux ans, il a quitté ses fonctions de président de Lavoie inc. pour devenir le producteur et l'animateur de Vivre au Max, l'émission de télé-réalité la plus controversée de l'heure... mais aussi la plus populaire.
Trois hommes différents, trois existences que tout sépare. Or, contre toute attente, leurs chemins se croiseront bientôt et leur vie en sera bouleversée à jamais. Tout comme celle de milliers de gens... tout comme la vôtre !
Prix saint Pacôme 2007
Grand prix du salon du livre de la Monténégrie 2008

Posté(e)
Le 05/03/2023 à 21:55, corazon a dit :

J'ai lu Le vide de Sénéchal. Attention, le livre est en 2 tomes mais en réalité il faut avoir les 2 car c'est simplement 1 seule histoire qui a été coupée en 2. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal avec une grande partie du premier livre, je n'avançais pas. Par contre, je n'ai ensuite pas réussi à le lâcher.

Pierre Sauvé
À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel.
Frédéric Ferland
Début de la cinquantaine, divorcé, père de deux adultes qu'il ne voit guère, il cherche depuis des années l'excitation ultime, celle qui donnera un sens à son existence et à la vie en général, qu'il a toujours trouvée terne. Psychologue, il exerce sa profession dans la ville de Saint-Bruno.
Maxime Lavoie
Trente-sept ans, célibataire, idéaliste et milliardaire. Il y a deux ans, il a quitté ses fonctions de président de Lavoie inc. pour devenir le producteur et l'animateur de Vivre au Max, l'émission de télé-réalité la plus controversée de l'heure... mais aussi la plus populaire.
Prix saint Pacôme 2007
Grand prix du salon du livre de la Monténégrie 2008

Merci de parler de ce livre je l’avais lu, bien aimé même si c’est un peu raide comme sujet et je ne savais pas que c’était en 2 tomes. Ça me donne envie de le relire et de lire la suite 👍

Posté(e)
il y a 48 minutes, celin a dit :

Merci de parler de ce livre je l’avais lu, bien aimé même si c’est un peu raide comme sujet et je ne savais pas que c’était en 2 tomes. Ça me donne envie de le relire et de lire la suite 👍

Alors, ça dépend... En fait, il y a une version de 900 et quelques pages si tu as lu celui-ci tu as tout lu. Sinon il y a 2 livres : vivre au max et les flambeaux.

Posté(e)
Il y a 14 heures, corazon a dit :

Alors, ça dépend... En fait, il y a une version de 900 et quelques pages si tu as lu celui-ci tu as tout lu. Sinon il y a 2 livres : vivre au max et les flambeaux.

Merci effectivement j’ai celui de 900 et quelques pages. Je le relirai tu m’as donné envie. 

Posté(e)

J'ai lu « Sukkwan Island » est une île isolée du sud de l'Alaska, où Jim décide d'acheter une cabane, afin d'y passer du temps avec son fils de 13 ans. J'ai aimé, mais ai eu du mal à sortir de l'univers sombre...

Dans le genre pas super gai non plus, "Les maisons vides" 1e roman de Laurine Thizy.

« Par une nuit aux étoiles claires, Gabrielle court à travers champs. Elle court, je crois, sans penser ni faiblir, court vers la ferme, la chambre, le lit, s'élance minuscule dans un labyrinthe de maïs, poussée par une urgence aiguë, par le besoin soudain de voir, d'être sûre. »

Des premiers pas à l'adolescence, dans cette campagne qui l'a vue naître, Gabrielle, avec une énergie prodigieuse, grandit, lutte, s'affranchit. Gymnaste précoce, puis soudain jeune femme, Gabrielle ignore les araignées dans son souffle comme les regards sur son corps. Elle avance chaque jour un peu plus vers la fin de l'enfance.

En ce moment, je lis "Monument national", de Julia Deck, je me demande bien comment ça va finir...

Notre monument, donc, la soixante alourdie de quelques années de gloire et d'abus, vit dans son château de la couronne-est de la capitale, avec sa troisième épouse, et toute une armada d'employés qui résident sur place.

De son côté, Cendrine vit des jours mornes à la caisse du U qui l'emploie pour retrouver en fin de journée son garnement de fils. On apprend que la jeune femme vit sous une fausse identité.

Comment les histoires de deux mondes si différents pourront-elles se rejoindre ? C'est tout le sujet du roman.

Posté(e)

Le coup du fou, d'Alessandro Barbaglia.

L'auteur raconte le championnat du monde d'échecs entre le Soviétique Boris Spassky et le fantasque Étasunien Bobby Fischer qui a eu lieu en 1972.

L'affrontement entre les deux va au-delà du simple jeu, en pleine guerre froide.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 04/03/2023 à 13:42, philpelpet a dit :

Je l'ai lu récemment, ainsi que "le voyage de Cilka" du même auteur, que je conseille.

Je les ai lus tous les deux, le tatoueur et le voyage. J'ai beaucoup aimé. 

J'ai lu dernièrement La violoniste d'Auschwitz. Et je viens de finir Les exportés de Sonia Devillers. 

J'ai un goût assez marqué pour la littérature portant sur la 2nde GM, mais ça ne m'empêche pas de lire des choses plus légères. Je viens d'ailleurs de finir Sarà Perché ti amo de Serena Giuliano. J'ai bien aimé.