nellou Posté(e) 25 mars 2023 Posté(e) 25 mars 2023 Alors j'ai fini vite fait, en lisant en diagonale "Best seller" histoire d'avoir le fin mot de l'histoire ! Mais quelle bouse ! Je pense que je n'ai jamais lu un truc aussi mauvais ! Mal écrit, mal ficelé, scènes de sexe complètement ridicules avec un vocabulaire qui donne juste envie d'exploser de rire ! @Kiwichick Et c'est censé être un auteur à succès qui a écrit ça sous un pseudonyme ! Honte à elle/lui ! Je serais bien curieuse de savoir qui c'est !
Kiwichick Posté(e) 25 mars 2023 Posté(e) 25 mars 2023 il y a 54 minutes, nellou a dit : Alors j'ai fini vite fait, en lisant en diagonale "Best seller" histoire d'avoir le fin mot de l'histoire ! Mais quelle bouse ! Je pense que je n'ai jamais lu un truc aussi mauvais ! Mal écrit, mal ficelé, scènes de sexe complètement ridicules avec un vocabulaire qui donne juste envie d'exploser de rire ! @Kiwichick Et c'est censé être un auteur à succès qui a écrit ça sous un pseudonyme ! Honte à elle/lui ! Je serais bien curieuse de savoir qui c'est ! Merci tu me rassures 😁 Tiens d'ailleurs il faut que je lise les dites scènes au mari, pour voir ce qu'il en dit 🤭 Je reste sur mon idée : Kévin ado de 16 ans est allé voir son tonton Thilliez pour lui dire : vas y pistonne moi, j'ai une super idée de roman. Ou alors c'est un pari fou entre le trio infernal (Thilliez, Minier et Grangé) pour voir combien de romans aussi nuls ils peuvent vendre. Tu noteras qu'on est sympa, on m'invite personne à le lire
Mirobolande Posté(e) 25 mars 2023 Posté(e) 25 mars 2023 Prix Pulitzer 2015. Série Netflix bientôt. Des scènes tournées par chez moi. Ça se lit très bien. Marie-Laure, jeune aveugle, et Werner, se rencontrent pendant la guerre.
OMelo Posté(e) 25 mars 2023 Posté(e) 25 mars 2023 @Mirobolande Lu l'année dernière, il faisait partie du top 3 de mon cercle littéraire ! Je ne savais pas pour la série, hâte de la voir ! 1
Mirobolande Posté(e) 25 mars 2023 Posté(e) 25 mars 2023 il y a 4 minutes, OMelo a dit : @Mirobolande Lu l'année dernière, il faisait partie du top 3 de mon cercle littéraire ! Je ne savais pas pour la série, hâte de la voir ! Une petite photo de décor du tournage. L'été dernier. 2
cajou Posté(e) 25 mars 2023 Posté(e) 25 mars 2023 il y a une heure, Mirobolande a dit : Prix Pulitzer 2015. Série Netflix bientôt. Des scènes tournées par chez moi. Ça se lit très bien. Marie-Laure, jeune aveugle, et Werner, se rencontrent pendant la guerre. J'ai beaucoup aimé ce livre ! m'en vais me le relire, tiens ... *
Kiwichick Posté(e) 25 mars 2023 Posté(e) 25 mars 2023 Que moi la façon dont ça s'est terminé ne m'a pas plu. Impression que l'auteur ne savait plus le terminer.
Keltia Posté(e) 25 mars 2023 Posté(e) 25 mars 2023 Pour Best seller, j'imagine bien plusieurs auteurs aussi, un sur chaque partie... Ou écriture à plusieurs mains, un pour chaque chapitre. Ce que je ne comprends pas c'est l'engouement autour de ce livre sur les réseaux. Les gens mènent l'enquête, trouvent des indices dans le livre, le relisent, et le relisent... Hâte de savoir qui a pondu cette daube.
Keltia Posté(e) 25 mars 2023 Posté(e) 25 mars 2023 J'ai donc lu Best Seller, voir avis plus haut. Et je viens de finir Fils de personne de Jean-François Pasquès. Ça se lit, sans plus... Un numéro de téléphone, un exemplaire de La Peau de chagrin et un briquet de la Légion étrangère. C’est tout ce qui est retrouvé sur le cadavre d’un homme abandonné dans un bassin du jardin des Tuileries. Alors qu’il piétine déjà dans une enquête sur la disparition de trois jeunes femmes, le commandant Julien Delestran est chargé de l’affaire. Le numéro de téléphone est sa première piste : c’est celui du CNAOP, l’organisme permettant aux enfants nés « sous X » de retrouver leurs parents biologiques. Mais tandis que le commandant essaie d’avancer sur cette nouvelle enquête, la précédente se rappelle à lui quand sa hiérarchie lui adjoint l’aide d’une psychologue. Tout d’abord sceptique face à cette « ingérence », Delestran est bien obligé de reconnaître que Claire Ribot sait mettre au jour la vérité aussi bien que le plus fin des limiers. Et qu’elle ne sera pas de trop pour sonder, avec son groupe, les tréfonds de l’âme humaine…
chableu Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 Alors là, je viens de lire, si je peux dire, The miracle morning...c'est quoi exactement cette chose...juste une auto pub...? C'est creux de manière abyssale. Je n'ai pas l'esprit US, il faut croire. Sinon, je lis Mobylette de Frédéric Ploudsard, j'aime bien. C'est perché.
Kiwichick Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 Ça a été très décrié depuis le miracle morning... Ça prend sur les heures de sommeil, et c'est mauvais pour la santé. Merci @Keltia pour ton avis
chableu Posté(e) 26 mars 2023 Posté(e) 26 mars 2023 il y a 57 minutes, Kiwichick a dit : Ça a été très décrié depuis le miracle morning... Ça prend sur les heures de sommeil, et c'est mauvais pour la santé. Alors, cela, je ne sais même pas 😅 J'aime tester des livres à la médiathèque dans ce rayon.
Messages recommandés