Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, chableu a dit :

Alors là, je viens de lire, si je peux dire, The miracle morning...c'est quoi exactement cette chose...juste une auto pub...?

C'est creux de manière abyssale. 

Je n'ai pas l'esprit US, il faut croire. 

Sinon, je lis Mobylette de Frédéric Ploudsard, j'aime bien. C'est perché. 

J'avais écouté une émission sur ce "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" moderne ... je rigolais toute seule dans ma voiture tellement le gars avait l'air pénétré de son sujet ... Il était ridicule (et ne voyait même pas combien son propos pouvait être irritant pour tous ceux qui se lèvent très tôt par obligation et pas pour méditer).

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai téléchargé un bon nombre de livre ce weekend. Je veux en lire un et il n'est pas complet (250 pages au lieu de 400) ... Je vérifie et les 3/4 des livres ne sont pas complets ! C'est sur le site qu'on f... 

Ça vous est déjà arrivé ? Ou c'est moi qui ai un souci ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, Ampibolia a dit :

Pas de problème pour moi j'en ai lu 4 ce weekend 🫣, tu me donnes un titre je vais regarder si ça le fait aussi ?

Merci ! 

Entre autre " elle voulait juste marcher tout droit" et "la chambre des merveilles_

Posté(e)

Les livres font 426 et 272 pages. Ça fait une différence quand même ? Après peut être que c'est lié à l appareil comme tu dis 

Posté(e)
Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

Les livres font 426 et 272 pages. Ça fait une différence quand même ? Après peut être que c'est lié à l appareil comme tu dis 

Ça dépend de la taille de police d'écriture choisie non ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, Bountygong a dit :

Personne ne lit de mangas par ici ?

Après avoir relu Aya conseillère culinaire, je découvre Darwin's incident.

Je découvre les mangas depuis peu, notamment parce que je suis bénévole à la médiathèque de mon village. On a un prix manga pour les jeunes en ce moment avec une chouette sélection. Dans la sélection collège j'ai beaucoup aimé Frieren et Sakamoto days, dans la sélection lycée : Leviathan, Fool night, Darwin's incident et My capricorn friend sont super !

Par contre, souvent je suis enthousiaste avec les premiers tomes et je me lasse au bout d'un moment.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, lilimay a dit :

Ça dépend de la taille de police d'écriture choisie non ?

justement, je mets assez gros pour ne pas trop fatiguer, et j'ai quand même moins de pages 

Posté(e)

Je voulais lire un classique, mission accomplie avec La peste, par Albert Camus.

Un texte important, qui invite à réfléchir, sur l'âme humaine et ses démons. Publié en 1947, il faut lire ce livre en gardant le contexte en mémoire. Malgré des longueurs et un peu d'ennui :D cela reste un des livres qu'il faut avoir lus.

Présentation de l'éditeur :

«– Naturellement, vous savez ce que c'est, Rieux?
– J'attends le résultat des analyses.
– Moi, je le sais. Et je n'ai pas besoin d'analyses. J'ai fait une partie de ma carrière en Chine, et j'ai vu quelques cas à Paris, il y a une vingtaine d'années. Seulement, on n'a pas osé leur donner un nom, sur le moment... Et puis, comme disait un confrère : "C'est impossible, tout le monde sait qu'elle a disparu de l'Occident." Oui, tout le monde le savait, sauf les morts. Allons, Rieux, vous savez aussi bien que moi ce que c'est...
– Oui, Castel, dit-il, c'est à peine croyable. Mais il semble bien que ce soit la peste.

• J'aime 2
Posté(e)

La familia grande, de Camille Kouchner, lu cet après-midi. J'ai beaucoup aimé. On a beaucoup parlé du livre à sa sortie. Au-delà de l'inceste, c'est la toxicité de la famille qu'on interroge, car ce sont toujours les mêmes mécanismes qui sont à l'œuvre, la banalité de la lâcheté de l'entourage, la victime et comment elle se débat pour s'en sortir, sa sœur qui porte une terrible culpabilité. Dans une famille qui se croit au-dessus du lot. 

Salutaire. 

IMG_20230330_185305.jpg

• J'aime 1
  • J'adhère 3
Posté(e)
il y a 40 minutes, Mirobolande a dit :

La familia grande, de Camille Kouchner, lu cet après-midi. J'ai beaucoup aimé. On a beaucoup parlé du livre à sa sortie. Au-delà de l'inceste, c'est la toxicité de la famille qu'on interroge, car ce sont toujours les mêmes mécanismes qui sont à l'œuvre, la banalité de la lâcheté de l'entourage, la victime et comment elle se débat pour s'en sortir, sa sœur qui porte une terrible culpabilité. Dans une famille qui se croit au-dessus du lot. 

Salutaire. 

IMG_20230330_185305.jpg

Lu peu de temps après Le consentement de Vanessa Springora (sur la relation qu'elle a vécu très jeune fille avec Matzneff, l'écrivain pédophile). Au-delà de la toxicité des relations, ce qui m'a choqué dans ces deux livres, c'est la permissivité dans ce milieu "bourgeois qui veut casser le carcan" ... Ce qu'on peut admettre pour des adultes prend une autre dimension quand ce sont les enfants qui sont projetés dans des désirs d'adultes ...

• J'adhère 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Tide a dit :

Bouysse " né d'aucune femme"

Un livre bouleversant 

A éviter si on veut de la légèreté. 

J'ai été happée par ce livre. 

Qui connaît un autre livre de cet auteur ?