Merrimack Posté(e) 1 avril 2023 Posté(e) 1 avril 2023 Lu un polar d’Abigail Padgett. L’enfant du silence. Californie. La psychose maniaco-dépressive en toile de fond, la quête du pouvoir et les Indiens. Pour avoir séjourné 15 j en Californie, l’immersion est totale. Lu d’une traite. Quelques facilités mais dépaysant. 1 1
joelafrite Posté(e) 5 avril 2023 Posté(e) 5 avril 2023 De la poésie avec L'amour la poésie par Paul Eluard. Un recueil de textes surréalistes dans lequel il ne faut pas chercher le sens mais plutôt l'esthétique des mots. Les poèmes sont assez obscurs, pas toujours faciles à comprendre mais à chaque fois on trouve un ou deux vers magnifiques. C'est dans ce recueil que l'on trouve le célèbre La terre est bleue comme une orange.
Mimipouce Posté(e) 13 avril 2023 Posté(e) 13 avril 2023 Est-ce qu'il y aura un tome 8 à la série des 7 soeurs de Lucinda Riley ?
garba Posté(e) 13 avril 2023 Posté(e) 13 avril 2023 il y a une heure, Mimipouce a dit : Est-ce qu'il y aura un tome 8 à la série des 7 soeurs de Lucinda Riley ? Il doit sortir cette année. J'ai lu la date de sortie... il me semble que c'est juin, mais plus très sûre.
garba Posté(e) 13 avril 2023 Posté(e) 13 avril 2023 https://www.e.leclerc/fp/les-sept-soeurs-tome-8-atlas-l-histoire-de-pa-salt-grand-format-9782368128091?gclid=CjwKCAjw0N6hBhAUEiwAXab-TbvmQyJNKS7CrT-JjlRe39a-TMvqWhwJ2j0DNkIpbOrlYFgbyRoCKRoC6AIQAvD_BwE Encore mieux, en mai 1
Nînien Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 il y a 1 minute, Tide a dit : France Bouysse : "les buveurs de vent" un très beau moment de lecture. J'aurais envie d'un.tome 2. Bonne pioche ! - "Leurs enfants après eux" , Nicolas Mathieu. J'ai aimé Connemara, j'ai adoré celui-ci. - "Petite sale", Louise Mey. J'ai bien aimé l'époque. Un peu déçu par la "révélation". On s'y attend. - "Ikebukuro West Gate Park", on m'a prêté ce livre japonais. J'ai pas aimé le style.
chableu Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 Borsch de Franck Manuel, j'aime beaucoup, un côté perché, barré, écriture particulière...https://www.decitre.fr/livres/borsch-9791090126398.html
Kiwichick Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 Migraines,d'Alix Maïwenn. Je me suis régalée,merci à l'edpienne qui l'a conseillé. Écrit avant le COVID et c'est assez flippant comme elle avait anticipé quelques trucs. Ça fait rêver un peu... Il y aurait dû avoir un second tome, mais en raison du contexte elle ne l'a pas écrit. C'est bien dommage mais ça me donne envie de lire ses autres bouquins SF.
joelafrite Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 Pour les personnes s'intéressant aux tueurs en série, je viens de terminer American Predator, par Maureen Callahan. L'intérêt de ce livre est qu'il s'agit d'un reportage, avec les noms véritables des victimes, des policiers, des lieux, du criminel. L'auteure a consulté le dossier d'enquête, interrogé les protagonistes, s'est rendue sur les lieux des crimes. C'est un reportage, mais écrit comme un roman policier. C'est glaçant, mais passionnant. Présentation de l'éditeur : C'est l'un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis. Il a réellement existé, et pourtant, vous ignorez son nom... Pour l'instant. Anchorage, sur les rivages glacés de l'Alaska. Dans la nuit du 1er au 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit stand de café battu par la neige et le vent. Le lendemain matin, elle n'est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit un inconnu emmener l'adolescente sous la menace d'une arme. Commence alors une véritable chasse à l'homme, qui permet au FBI de mettre la main sur un suspect potentiel, Israel Keyes. Un homme qui semble pourtant au-dessus de tout soupçon, honnête travailleur et père d'une petite fille. À travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d'un prédateur au modus operandi glaçant qui a sévi durant des années sur l'ensemble du territoire américain, sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator pénètre les rouages angoissants d'un esprit malade et ceux, grippés, d'une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie. 1 2
Nînien Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 Fantazmë, Niko Tackian La suite des aventures du commandant Tomar Khan. L'intrigue est vite expédiée, tout comme le livre vite oublié.
Nînien Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 Je suis souvent déçu car les livres dont vous parlez ne sont pas à ma bibliothèque.
jisket Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 Je viens de finir Je sais pas conseillé par @Nath79: j'ai bien aimé même si la fin m'a parue un peu bâclée. Et j'ai fini également Hurlements d'Alexis Laipsker, j'ai bien aimé l'intrigue.
Messages recommandés