Lulublue2 Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 Les vacances sont là, retour de la lecture et c'est chouette ! Il y a donc eu ces temps-ci : - Les fêlures, de Barbara Abel. Lu assez vite, plutôt prenant, mais pas son meilleur selon moi. - Né d'aucune femme, de Franck Bouysse. Difficile de le lâcher, très beau roman, mais très dur. - Le Choeur des femmes, Aude Mermilliot. La version BD du roman de Martin Winckler, maginfique. Et là j'ai commencé Une évidence, d'Agnès Martin-Lugand. A voir... 1
Cécile56 Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 J’ai lu « puzzles » de Thilliez. Je crois que ce n’était pas en phase avec mon état d’esprit. Aimé mais sans plus. Je n’aime pas le côté paranoïaque du livre. J’ai lu le dernier Musso « Angélique ». Commencé hier soir, fini cet après midi. Ça se lit vite. Bien mais c’est pas foufou.
steph50 Posté(e) 24 avril 2023 Posté(e) 24 avril 2023 il y a 21 minutes, minibou a dit : J’ai lu « puzzles » de Thilliez. Je crois que ce n’était pas en phase avec mon état d’esprit. Aimé mais sans plus. Je n’aime pas le côté paranoïaque du livre. J’ai lu le dernier Musso « Angélique ». Commencé hier soir, fini cet après midi. Ça se lit vite. Bien mais c’est pas foufou. Ce n'est pas mon préféré de Thillez, je préfère les enquêtes de Sharko 1
chacha76 Posté(e) 25 avril 2023 Posté(e) 25 avril 2023 Je suis toujours en train de lire l'assassin royal de Robin Hobb. J'en suis au milieu du tome 2 de la première époque. J'adore toujours autant
Merrimack Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 Le 23/04/2023 à 17:27, joelafrite a dit : Pour les personnes s'intéressant aux tueurs en série, je viens de terminer American Predator, par Maureen Callahan. L'intérêt de ce livre est qu'il s'agit d'un reportage, avec les noms véritables des victimes, des policiers, des lieux, du criminel. L'auteure a consulté le dossier d'enquête, interrogé les protagonistes, s'est rendue sur les lieux des crimes. C'est un reportage, mais écrit comme un roman policier. C'est glaçant, mais passionnant. Présentation de l'éditeur : C'est l'un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis. Il a réellement existé, et pourtant, vous ignorez son nom... Pour l'instant. Anchorage, sur les rivages glacés de l'Alaska. Dans la nuit du 1er au 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit stand de café battu par la neige et le vent. Le lendemain matin, elle n'est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit un inconnu emmener l'adolescente sous la menace d'une arme. Commence alors une véritable chasse à l'homme, qui permet au FBI de mettre la main sur un suspect potentiel, Israel Keyes. Un homme qui semble pourtant au-dessus de tout soupçon, honnête travailleur et père d'une petite fille. À travers une enquête digne des meilleurs thrillers, Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d'un prédateur au modus operandi glaçant qui a sévi durant des années sur l'ensemble du territoire américain, sans jamais être inquiété. Véritable voyage au coeur du mal, American Predator pénètre les rouages angoissants d'un esprit malade et ceux, grippés, d'une machine policière empêtrée dans ses luttes internes. Un périple sauvage, aux confins de la folie. D’accord avec toi. Glaçant, prenant et… bien écrit, bien traduit. A la fin de chaque récit de ce genre, je perds un peu plus foi en … « l’humanité ». Brr 1
cajou Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 Je viens de finir "Précipice", le dernier Céline Denjean ... J'aime beaucoup les thillers de cette auteure . Un avis que je partage :"Le nouveau roman de Céline Denjean se déroule dans deux temporalités différentes. de nos jours, Valériane Ducuing est sauvée in extremis d'une mort horrible : un homme l'a agressée devant chez elle et quand elle s'est réveillée, elle était ligotée dans sa baignoire pleine d'eau et allait se noyer sans comprendre pour quelle raison. C'est ce qu'elle dit au major Louise Caumont qui, d'emblée, comprend que cette femme solitaire, qui a démissionné de son poste de médecin légiste, lui ment. Puis un homme est retrouvé mort dans la baignoire d'un hôtel, assassiné selon le même procédé. Louise se dit que cet homme a un lien avec Valériane 2001, nous faisons connaissance avec Clara, une jeune adolescente que la vie travaille au corps, elle vient d'intégrer un lycée privé qui accueille de jeunes sportifs en devenir. Clara partage sa chambre avec une certaine Valériane, elle lie connaissance avec Alexandre, Maygid et David. Les cinq se lancent alors dans une série de jeux et de défis stupides. Quels liens existent-ils entre ces deux périodes ? Qui tue ainsi, de manière aussi horrible et pour quelles raisons ? le suspense tient jusqu'à la dernière ligne, les possibles coupables ne le sont pas, la fin arrive avec son lot de surprises. Un bon suspense, des personnages forts, notamment cette Clara, dévorée par l'envie de vivre, prête à tous les défis pour se sentir exister, jeune fille à la fois exaspérante et touchante, jeune femme solaire qui, comme Icare, se brûle les ailes. Je vous le recommande." J'ai attaqué "Tsunami" de Marc Dugain ... 2 1
Nînien Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 @Tide, J'ai enfin mis la main sur Né d'aucune femme de Franck Bouysse. J'ai également emprunté Labyrinthe de Franck Thilliez. Apparemment il y a des liens entre ce livre et Le manuscrit inachevé ; Il était deux fois. Je les ai lus il y a déjà quelques temps (ça se compte déjà en années). Dois-je me remémorer des informations importantes avant de commencer la lecture de Labyrinthe ? 1
Byza31 Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 Il y a 22 heures, chacha76 a dit : Je suis toujours en train de lire l'assassin royal de Robin Hobb. J'en suis au milieu du tome 2 de la première époque. J'adore toujours autant J'en suis au début du tome 4 ! J'ai commencé la saga sur le conseil d'une prof de mon lycée. Je n'avais jamais lu ce style de livres, alors bon, j'ai tenté, sans conviction, juste pour essayer. Je "maudis" cette prof tous les matins, quand j'ai du mal à me lever parce que je n'ai pas réussi à décrocher du livre le soir ! Je pensais faire des pauses entre chaque tome, et finalement, je les lis les uns après les autres. 2
chacha76 Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 il y a 39 minutes, Byza31 a dit : J'en suis au début du tome 4 ! J'ai commencé la saga sur le conseil d'une prof de mon lycée. Je n'avais jamais lu ce style de livres, alors bon, j'ai tenté, sans conviction, juste pour essayer. Je "maudis" cette prof tous les matins, quand j'ai du mal à me lever parce que je n'ai pas réussi à décrocher du livre le soir ! Je pensais faire des pauses entre chaque tome, et finalement, je les lis les uns après les autres. Moi je lis grâce à @phophette Le tome 1 que j'i emprunté à la bibliothèque regroupe les 3 premiers tomes et le tome 2 que je suis en train de lire regroue les tomes 4 à 6. Je ne sais à quel tome j'en suis car autant le premier livre était découpé par tomes autant dans le 2e tous les chapitres se suivent. Il s'agit de cette édition https://www.babelio.com/livres/Hobb-Lassassin-royal-Premiere-Epoque-Integrale-tom/1016798#! L'avantage c'est qu'au lieu d'emprunter 6 livres à la bibliothèque je n'en ai emprunté que 2 1 2
phophette Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 il y a 3 minutes, chacha76 a dit : Moi je lis grâce à @phophette Le tome 1 que j'i emprunté à la bibliothèque regroupe les 3 premiers tomes et le tome 2 que je suis en train de lire regroue les tomes 4 à 6. Je ne sais à quel tome j'en suis car autant le premier livre était découpé par tomes autant dans le 2e tous les chapitres se suivent. Il s'agit de cette édition https://www.babelio.com/livres/Hobb-Lassassin-royal-Premiere-Epoque-Integrale-tom/1016798#! L'avantage c'est qu'au lieu d'emprunter 6 livres à la bibliothèque je n'en ai emprunté que 2 Ah super ! J'ai lu l'assassin royal il y a au moins 15 ans je pense, je ne m'en souviens pas très bien mais je sais que j'avais adoré ! J'ai d'ailleurs encore toute la série chez moi, il faudrait peut-être que je m'y replonge un de ces jours 🥰
Byza31 Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 il y a 8 minutes, chacha76 a dit : Moi je lis grâce à @phophette Le tome 1 que j'i emprunté à la bibliothèque regroupe les 3 premiers tomes et le tome 2 que je suis en train de lire regroue les tomes 4 à 6. Je ne sais à quel tome j'en suis car autant le premier livre était découpé par tomes autant dans le 2e tous les chapitres se suivent. Il s'agit de cette édition https://www.babelio.com/livres/Hobb-Lassassin-royal-Premiere-Epoque-Integrale-tom/1016798#! L'avantage c'est qu'au lieu d'emprunter 6 livres à la bibliothèque je n'en ai emprunté que 2 On doit en être à peu près au même endroit ! Le chapitre "La séparation" (deuxième chapitre du 4ème tome chez moi, donc deuxième chapitre de ton deuxième tome), j'ai eu la boule dans la gorge en le lisant.
Ljub Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 Armand Vaquerin, une légende bitteroise, d'Alain Casteran. Armand Vaquerin était un joueur de Rugby plusieurs fois international et 10 fois champion de France avec l'AS Béziers dans les années 70-80. En 1993, dans un obscur bar bitterois, il joue à la roulette russe et perd. L'auteur relate la vie de ce sportif, de ses débuts tardifs comme joueur de Rugby jusqu'à ce pari insensé et fatal. 1
Messages recommandés