louloucha Posté(e) 27 avril 2023 Posté(e) 27 avril 2023 Le 11/08/2022 à 07:23, Mirobolande a dit : Je viens de finir S'adapter de Clara Dupont-Monod. Fort, bouleversant, j'ai beaucoup aimé. La naissance d'un enfant handicapé dans une famille vue par sa fratrie, frère et sœur. La place qu'il laisse dans cette famille après sa mort, et la naissance d'un quatrième. Magnifique portrait de famille aussi. 171 pages. Je recommande chaudement. Je finis aujourd'hui S'adapter de Clara Dupont-Monod en audiolib, lu par Françoise Gillard. Et je te rejoins @Mirobolande, ce livre est bouleversant. La langue est belle, et juste. Je recommande également. 1 2 1
audad Posté(e) 29 avril 2023 Posté(e) 29 avril 2023 Petit retour sur quelques unes de mes dernières lectures : - Les douleurs fantômes (Mélissa Da Costa) : j'ai beaucoup aimé. - Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (Eric-Emmanuel Schmitt) : très belle lecture. - Voyage avec un âne dans les Cévennes (Robert Louis Stevenson) : magnifique ! - Un abri de fortune (Agnès Ledig) : ça se lit bien, mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur - Dans les brumes de Capelans (Olivier Norek) : on ne le lâche plus !! 2
Ljub Posté(e) 30 avril 2023 Posté(e) 30 avril 2023 Le tome 3 d'Il ne faut pas prendre les cons pour des gens. 1
chacha76 Posté(e) 30 avril 2023 Posté(e) 30 avril 2023 Le 26/04/2023 à 16:21, Byza31 a dit : On doit en être à peu près au même endroit ! Le chapitre "La séparation" (deuxième chapitre du 4ème tome chez moi, donc deuxième chapitre de ton deuxième tome), j'ai eu la boule dans la gorge en le lisant. Moi aussi J'ai presque fini le 2e tome. je vais faire une pause avant de passer à la 2e époque. On est d'accord que ça ferait une super série ? j'ai lu que pour le moment l'auteur ne l'envisageait pas vraiment.
Keltia Posté(e) 30 avril 2023 Posté(e) 30 avril 2023 J'ai lu 2 livres de Lisa Jewell : - Je serai ton ombre Il n'y a pas de fumée sans feu... Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants. Ces derniers temps, Roan rentre de plus en plus tard, et ses petites attentions se raréfient. Il y a des signes qui ne trompent pas: persuadée que son mari a une liaison, Cate se met à l'épier de façon maladive. Mais cette mère de famille va bientôt avoir d'autres sources d'inquiétude: sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie à son retour de l'école. Et l'une de ses camarades prétend avoir été agressée à deux pas de là, avant de retirer sa plainte. Cate a sa petite idée sur le coupable: son voisin d'en face, Owen Pick,un vieux garçon qui la met mal à l'aise. Le soir de la Saint-Valentin, une jeune femme disparaît dans le quartier - et la dernière personne à l'avoir vue vivante, c'est lui. - Rentre avant la nuit Une affaire à creuser... Tallulah, 19 ans, n'est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n'est encore qu'un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l'aurait abandonné. Si elle n'est pas de retour chez elle, c'est que quelque chose - ou quelqu'un - l'en a empêchée. La dernière fois qu'elle a été vue, c'était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt. Deux ans après la disparition de l'adolescente, Sophie s'installe à Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur. Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l'inscription « Creusez ici ». Il n'en faut pas davantage pour que Sophie s'empare de cette affaire classée un peu trop vite. C'est le début d'un jeu de piste étourdissant. J'ai bien aimé les deux, ce sont des page-turner. On a hâte de connaître le dénouement. Une préférence pour le second.
corazon Posté(e) 30 avril 2023 Auteur Posté(e) 30 avril 2023 Je suis en train de lire Où vivaient les gens heureux Lorsque Eleanor, jeune artiste à succès, achète une maison dans la campagne du New Hampshire, elle cherche à oublier un passé difficile. Sa rencontre avec le séduisant Cam lui ouvre un nouvel univers, animé par la venue de trois enfants : la secrète Alison, l'optimiste Ursula et le doux Toby. Comblée, Eleanor vit l'accomplissement d'un rêve. Très tôt laissée à elle-même par des parents indifférents, elle semble prête à tous les sacrifices pour ses enfants. Cette vie au cœur de la nature, tissée de fantaisie et d'imagination, lui offre des joies inespérées. Et si entre Cam et Eleanor la passion n'est plus aussi vibrante, ils possèdent quelque chose de plus important : leur famille. Jusqu'au jour où survient un terrible accident... Dans ce roman bouleversant qui emporte le lecteur des années 1970 à nos jours, Joyce Maynard relie les évolutions de ses personnages à celles de la société américaine – libération sexuelle, avortement, émancipation des femmes jusqu'à l'émergence du mouvement MeToo... Chaque saison apporte ses moments de doute ou de colère, de pardon et de découverte de soi. Joyce Maynard explore avec acuité ce lieu d'apprentissage sans pareil qu'est une famille, et interroge : jusqu'où une femme peut-elle aller par amour des siens ? Eleanor y répond par son élan de vie. Son inlassable recherche du bonheur en fait une héroïne inoubliable, avec ses maladresses, sa vérité et sa générosité. 1
Byza31 Posté(e) 1 mai 2023 Posté(e) 1 mai 2023 Il y a 21 heures, chacha76 a dit : Moi aussi J'ai presque fini le 2e tome. je vais faire une pause avant de passer à la 2e époque. On est d'accord que ça ferait une super série ? j'ai lu que pour le moment l'auteur ne l'envisageait pas vraiment. Mais oui ! Je voulais justement regarder si ça avait été adapté !
joelafrite Posté(e) 1 mai 2023 Posté(e) 1 mai 2023 (modifié) Je viens de terminer La sentence par John Grisham. Un auteur qui est un peu passé de mode et dont les livres n'attiraient plus forcément mon attention chez les bouquinistes. Celui-là m'a intéressé. Un polar juridique précis, très documenté. Dans la deuxième partie, l'auteur retrace les événements de la guerre dans les Philippines, et le sort atroce réservé aux prisonniers des Japonais. Je connaissais très mal tout cela, c'était très instructif. Présentation de l'éditeur : Octobre 1946. Pete Banning, l’enfant chéri de Clanton, Mississippi, est revenu de la Seconde Guerre mondiale en héros, décoré des plus hautes distinctions militaires. Aujourd’hui fermier et fidèle de l’église méthodiste, il est considéré comme un père et un voisin exemplaire. Par un matin d’automne, il se lève tôt, se rend en ville, et abat calmement son ami, le révérend Dexter Bell. Au choc que cause ce meurtre de sang-froid s’ajoute l’incompréhension la plus totale, car Pete se contente de déclarer au shérif, à ses avocats et à sa famille : "Je n’ai rien à dire". Que s’est-il passé pour que Pete, un membre respecté de la communauté, devienne un meurtrier ? Et pourquoi se mure-t-il dans le silence ? Personne ne le sait. La seule certitude que sa famille possède c’est que ce qu’il tait est quelque chose de dévastateur, dont les retombées les hanteront, eux et la ville, pendant des décennies... Avec cette œuvre majeure et unique, John Grisham nous embarque dans un voyage incroyable, du vieux Sud ségrégationniste aux jungles des Philippines de la Seconde Guerre mondiale, d’un asile psychiatrique aux lourds secrets du tribunal de Clanton où l’avocat de Pete tente désespérément de sauver la vie de son client. Modifié 1 mai 2023 par joelafrite 1
fred301 Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 Je viens de finir La ligne de nage, de Julie Otsuka. Bof...
philpelpet Posté(e) 6 mai 2023 Posté(e) 6 mai 2023 Le 30/04/2023 à 22:53, corazon a dit : Je suis en train de lire Où vivaient les gens heureux Lorsque Eleanor, jeune artiste à succès, achète une maison dans la campagne du New Hampshire, elle cherche à oublier un passé difficile. Sa rencontre avec le séduisant Cam lui ouvre un nouvel univers, animé par la venue de trois enfants : la secrète Alison, l'optimiste Ursula et le doux Toby. Comblée, Eleanor vit l'accomplissement d'un rêve. Très tôt laissée à elle-même par des parents indifférents, elle semble prête à tous les sacrifices pour ses enfants. Cette vie au cœur de la nature, tissée de fantaisie et d'imagination, lui offre des joies inespérées. Et si entre Cam et Eleanor la passion n'est plus aussi vibrante, ils possèdent quelque chose de plus important : leur famille. Jusqu'au jour où survient un terrible accident... Dans ce roman bouleversant qui emporte le lecteur des années 1970 à nos jours, Joyce Maynard relie les évolutions de ses personnages à celles de la société américaine – libération sexuelle, avortement, émancipation des femmes jusqu'à l'émergence du mouvement MeToo... Chaque saison apporte ses moments de doute ou de colère, de pardon et de découverte de soi. Joyce Maynard explore avec acuité ce lieu d'apprentissage sans pareil qu'est une famille, et interroge : jusqu'où une femme peut-elle aller par amour des siens ? Eleanor y répond par son élan de vie. Son inlassable recherche du bonheur en fait une héroïne inoubliable, avec ses maladresses, sa vérité et sa générosité. Ce livre m'a bouleversée.
Misca Posté(e) 6 mai 2023 Posté(e) 6 mai 2023 Il y a 6 heures, philpelpet a dit : Ce livre m'a bouleversée. Vous me donnez envie de le lire, toutes les deux... Ce post, c'est le maaaaaaaaaaal... 🤣
Merrimack Posté(e) 7 mai 2023 Posté(e) 7 mai 2023 (modifié) Un polar de Robert CRAIS : LA requiem. Los Angeles, un meurtre, un auteur qui prend un énorme plaisir à te balader : j’ai adoré. À recommander. Modifié 7 mai 2023 par Merrimack 1 2
Messages recommandés