cajou Posté(e) 11 mai 2023 Posté(e) 11 mai 2023 Le dernier tome des 7 soeurs est sorti et disponible en epub😏🤫 1
lilimay Posté(e) 11 mai 2023 Posté(e) 11 mai 2023 J'ai terminé l'anomalie de Le Temlier et j'ai beaucoup aimé, il a déjà été évoqué sur ce fil.
Gianna Posté(e) 12 mai 2023 Posté(e) 12 mai 2023 J'ai commencé le 8eme tome des 7 sœurs, et j'ai du mal à me souvenir du 7eme (on en parlait avec ma collègue ce matin, autant les autres, on y arrivait, autant elle... je me souviens du passage dans le passé, mais pas du reste....)
loune Posté(e) 13 mai 2023 Posté(e) 13 mai 2023 J'ai lu " j'aimerais tant que tu sois là " de Jodu picoult. La vie de Diana est sur des rails : elle a le petit ami idéal et le job de ses rêves chez Sotheby’s. À bientôt trente ans, il ne lui manque plus que la bague au doigt, et elle est presque sûre que Finn va faire sa demande pendant leur escapade aux Galápagos. Mais, réquisitionné à l’hôpital en ce début 2020, il doit rester à New York et insiste pour qu’elle profite de ce paradis sans lui. C’est donc à contrecœur qu’elle part – et rien ne se passe comme prévu : bagage perdu, hôtel fermé, wifi inexistant, elle se retrouve coupée du monde et doit sortir de sa zone de confort. De rencontres en introspection, Diana pourrait bien réaliser que sa vie et son bonheur ne sont pas là où elle le croyait…
Lulublue2 Posté(e) 13 mai 2023 Posté(e) 13 mai 2023 Il y a 2 heures, loune a dit : J'ai lu " j'aimerais tant que tu sois là " de Jodu picoult. La vie de Diana est sur des rails : elle a le petit ami idéal et le job de ses rêves chez Sotheby’s. À bientôt trente ans, il ne lui manque plus que la bague au doigt, et elle est presque sûre que Finn va faire sa demande pendant leur escapade aux Galápagos. Mais, réquisitionné à l’hôpital en ce début 2020, il doit rester à New York et insiste pour qu’elle profite de ce paradis sans lui. C’est donc à contrecœur qu’elle part – et rien ne se passe comme prévu : bagage perdu, hôtel fermé, wifi inexistant, elle se retrouve coupée du monde et doit sortir de sa zone de confort. De rencontres en introspection, Diana pourrait bien réaliser que sa vie et son bonheur ne sont pas là où elle le croyait… Qu'en as-tu pensé ? J'aime bien Jodi Picoult en général.
papouilla Posté(e) 14 mai 2023 Posté(e) 14 mai 2023 (modifié) Le 08/05/2023 à 12:50, nellou a dit : Ah cool ! Je croyais qu'il sortait en mai comme le Thilliez ! Encore une bonne lecture en perspective ! J'ai donc commencé La faille de Thilliez : La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu’il n’y paraît… Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces. Du fin fond d’une abbaye ancestrale aux couloirs austères d’un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l’éthique, tout peut basculer. Je voulais commencer Une belle vie de Virginie Grimaldi, mais les fichiers epub trouvés se lisent mal sur le liseuse. Il faut réduire la police, ça marche 1 ou 2 pages et ensuite il manque une partie de la page... Par contre le fichier marche sur l'ipad bizarre... Du coup je vais attendre d'en trouver un qui marche bien. J ai eu ce pb aussi pour Virginie Grimaldi mais j ai pas pu m empêcher de poursuivre. (En réduisant la police finalement il n y a qu une ou 2 lignes qui sautent par moment, pas à toutes les pages donc on comprend). Son roman est juste 😍💜 comme tous les autres. Thilliez c est Le prochain, c est tjs un événement pour moi. 🤩 J'édite, je l'ai lu le dernier minier ! Il est top effectivement. Modifié 14 mai 2023 par papouilla
nellou Posté(e) 14 mai 2023 Posté(e) 14 mai 2023 Il y a 2 heures, papouilla a dit : J ai eu ce pb aussi pour Virginie Grimaldi mais j ai pas pu m empêcher de poursuivre. (En réduisant la police finalement il n y a qu une ou 2 lignes qui sautent par moment, pas à toutes les pages donc on comprend). Oui en réduisant la police ça passe mais ça me frustrait un peu 😄 Du coup je verrai après La faille s’il y a d’autres fichiers dispo, sinon je ferai avec ! 😄 1
loune Posté(e) 14 mai 2023 Posté(e) 14 mai 2023 Il y a 13 heures, Lulublue2 a dit : Qu'en as-tu pensé ? J'aime bien Jodi Picoult en général. J aime beaucoup aussi . Le livre est bien mais personnellement, ayant perdu des proches pendant le covid, ce n est pas une lecture qui m a évoquée de bons souvenirs. Mais ça reste un bon livre.
celin Posté(e) 14 mai 2023 Posté(e) 14 mai 2023 (modifié) Après le dernier Minier, je suis dans la Faille de Thilliez, j’arrive pas à le lâcher (très très bon) ; heureusement, we très pluvieux ici 😂 Modifié 14 mai 2023 par celin 1
joelafrite Posté(e) 15 mai 2023 Posté(e) 15 mai 2023 Dernières lectures : Tsubaki, par Aki Shimazaki. Cette auteure explore les secrets de famille, les non-dits et parvient avec sa plume délicate à raconter une histoire horrible. C'est le premier tome d'une tétralogie, j'ai hâte de lire la suite. Présentation de l'éditeur : Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un père qui l'ont poussée à commettre un meurtre. Obéissant à une mécanique implacable qui mêle vie et Histoire, ce court premier roman marie le lourd parfum des camélias (tsubaki) à celui du cyanure. Sans céder au cynisme et avec un soupçon de bouddhisme, il rappelle douloureusement que nul n'échappe à son destin. Les origines : pourquoi devient-on qui l'on est, par Gérald Bronner. Un essai de sociologie. Etant transclasse, Bronner s'interroge sur les mécanismes qui construisent notre identité. A l'heure où on revendique son identité, où l'on critique la méritocratie, cet essai a le mérite de poser clairement les choses et de faire réfléchir, y compris contre soi-même et ses préjugés. Présentation de l'éditeur : « Longtemps, je n’ai pas su de quel milieu je venais. Pendant ma prime enfance, même, j’ai pensé que je venais d’un milieu social aisé. À un moment, j’ai compris : ma famille et moi, nous étions pauvres. » Les origines : voilà un « grand mot » pour répondre à la question de nos identités et de nos devenirs. Sommes-nous la somme des déterminations biologiques et sociales dont nous avons hérité ? Si, en revanche, l’identité se construit au fil de la vie, quelles places y tiennent le travail et le mérite ? Gérald Bronner, « transclasse » lui-même, s’interroge et revisite la question sous le double angle du savoir sociologique et de son expérience personnelle. Une réflexion émouvante, ainsi qu’un plaidoyer en faveur de la complexité qui rend nos origines dignes d’être racontées. Et de la poésie avec Paroles de Jacques Prévert. Un recueil accessible, dans une langue simple, en vers libres. C'est tour à tour engagé, tendre ou amusant.
Kiwichick Posté(e) 15 mai 2023 Posté(e) 15 mai 2023 J'ai commencé le dernier Riley vendredi soir, fini samedi soir. Enfin dans la nuit, 00:15. Et depuis, je me dis que c'est tristoune une saga qui se finit. Du coup je vais commencer l'assassin royal.... J'aurai de la marge ! Mais je relirai peut être les sept soeurs, j'ai vraiment aimé certains tomes, notamment celui à Grenade
Lulublue2 Posté(e) 15 mai 2023 Posté(e) 15 mai 2023 il y a 36 minutes, Kiwichick a dit : J'ai commencé le dernier Riley vendredi soir, fini samedi soir. Enfin dans la nuit, 00:15. Et depuis, je me dis que c'est tristoune une saga qui se finit. Du coup je vais commencer l'assassin royal.... J'aurai de la marge ! Mais je relirai peut être les sept soeurs, j'ai vraiment aimé certains tomes, notamment celui à Grenade J'ai envie de continuer cette saga mais je me suis arrêtée sur le tome de 4 de Cécé mais je peine, je n'aime pas trop son histoire. J'avais adoré le 1 et le 3... et on me les a tous offerts à un anniversaire. Il faut que je reprenne ! 😁 Est-ce qu'une bonne âme voudrait bien me raconter la fin du tome 4 en MP ? Je pense que je vais faire l'impasse sur celui-là et commencer directement le 5e.
Messages recommandés