chableu Posté(e) 3 juin 2023 Posté(e) 3 juin 2023 Le héron de Guernica, de Antoine Choplin. J'ai beaucoup aimé ce court roman. C'est plein de douceur et de poésie sans dénaturer le bombardement de Guernica.
Marielle Posté(e) 4 juin 2023 Posté(e) 4 juin 2023 Le 31/05/2023 à 19:43, coccinutella a dit : j'ai lu le 8ème tome de la saga des 7 soeurs, J'ai bien aimé, mais on sent que ce n'est pas le même auteur. Sinon, j'ai lu le dernier Grimaldi .... autant j'ai beaucoup aimé ses premiers, autant, là, j'ai moins aimé .... j'ai l'impression que c'est toujours le même style et pas très crédible ... Enfin,je ne sais pas trop comment exprimer Pour le coup, le dernier Grimaldi m'a énormément touché, je l'ai beaucoup aimé. Cette histoire familiale qui se dévoile peu à peu, je l'ai trouvé émouvante.
coccinutella Posté(e) 4 juin 2023 Posté(e) 4 juin 2023 il y a 20 minutes, Marielle a dit : Pour le coup, le dernier Grimaldi m'a énormément touché, je l'ai beaucoup aimé. Cette histoire familiale qui se dévoile peu à peu, je l'ai trouvé émouvante. Tu as lu les autres Grimaldi ?
nellou Posté(e) 4 juin 2023 Posté(e) 4 juin 2023 Il y a 14 heures, chacha76 a dit : La tresse de Laëtitia Colombani Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité. Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. mon avis : lecture agréable et très rapide. J'ai bien aimé l'histoire de ces trois femmes. Au fur et à mesure de l'histoire, on voit le lien se resserrer pour enfin les lier. j'ai bien compris l'intention l'auteur mais je suis restée sur ma fin/faim. J'aurais aimé que les histoires soient davantage développées, notamment celle de Smita. Une chouette lecture que je recommande. Je l’ai lu il y a longtemps et je l’ai trouvé trop court. Et l’impression que ça n’était pas « fini ». Mais ces 3 histoires sont très touchantes. 1
Marielle Posté(e) 4 juin 2023 Posté(e) 4 juin 2023 Il y a 3 heures, coccinutella a dit : Tu as lu les autres Grimaldi ? Oui, j'avais surtout aimé le premier (le premier jour du reste de ma vie) et Tu comprendras quand tu seras plus grande. Après j'imagine que les sujets qu'elle aborde (la vieillesse, la séparation, Alzeihmer...) nous touchent plus ou moins.
coccinutella Posté(e) 4 juin 2023 Posté(e) 4 juin 2023 il y a 35 minutes, Marielle a dit : Oui, j'avais surtout aimé le premier (le premier jour du reste de ma vie) et Tu comprendras quand tu seras plus grande. Après j'imagine que les sujets qu'elle aborde (la vieillesse, la séparation, Alzeihmer...) nous touchent plus ou moins. Oui Après c'est plus le style qui me gène j'ai l'impression que ça devient commercial...
Mirobolande Posté(e) 7 juin 2023 Posté(e) 7 juin 2023 Distrayant, va retrouver la boîte à livres où je l'avais trouvé.
joelafrite Posté(e) 7 juin 2023 Posté(e) 7 juin 2023 Excellentissime. Je l'avais déjà lu, mais à la relecture je le trouve encore plus intéressant. L'histoire de ces grandes familles pleines de grands principes mais aussi de médiocrité, de malhonnêteté, de malveillance, d'ego et d'ambition. Un portrait à charge d'une grande violence mais très crédible. 1
Mirobolande Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 Ah pour moi il reste l'auteur des Rois maudits.🤩 3
joelafrite Posté(e) 8 juin 2023 Posté(e) 8 juin 2023 Il y a 2 heures, Mirobolande a dit : Ah pour moi il reste l'auteur des Rois maudits.🤩 J'ai lu aussi, et la relecture est en projet 1
Mirobolande Posté(e) 9 juin 2023 Posté(e) 9 juin 2023 Je n'ai pas lu les livres mais j'avais adoré la série.
Kiwichick Posté(e) 9 juin 2023 Posté(e) 9 juin 2023 Jamais vu la série, mais qu'est ce que j'ai aimé ce bouquin. D'ailleurs ça fait 20 ans qu'il me suit dans tous mes déménagements, alors qu'il est beaucoup trop lourd pour que je puisse le lire. 1
Messages recommandés