joelafrite Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Je viens de terminer "Hotaru", le dernier tome de la série "Le poids des secrets", la première pentalogie d'Aki Shimazaki. Encore une fois, cette auteure réussit à raconter des histoires terribles, dans un style doux et poétique. Une histoire dont beaucoup d'éléments nous mènent à Nagasaki, en août 1945, le jour de la bombe atomique. Mariko, jeune orpheline, est séduite par un jeune homme issu de la haute bourgeoisie de Tokyo. Craignant les réactions de sa famille, il en fait sa maîtresse et en épouse une autre issue de son milieu social. Il va avoir une fille (Yukiko) avec son épouse et un fils avec sa maîtresse Mariko (Yukio). Mariko épouse ensuite un collègue de son amant, Kenji Takahashi, qui prendra soin d'elle et de son fils. Chaque tome explore le destin d'un de ces personnages.
nellou Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) J'ai fini La Faille de Franck Thilliez. La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu’il n’y paraît… Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces. Du fin fond d’une abbaye ancestrale aux couloirs austères d’un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l’éthique, tout peut basculer. Je suis assez mitigée. Le sujet est intéressant. J'ai bien aimé le début et les 100 dernières pages. Mais j'ai trouvé le reste un peu lent et des choses m'ont gênées... Bref, pour moi, c'est loin d'être le meilleur Thilliez du couple Sharko/Hennebelle. Je vais continuer le Grimaldi malgré les défauts de l'epub. Et après je lirai le dernier Minier. Modifié 18 juin 2023 par nellou
audad Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Quelques unes de mes dernières lectures : - Rentre avant la nuit (Lisa Jewell) très sympa. - Espionne (Danielle Steel) j'ai beaucoup aimé. - Qu'à jamais j'oublie (Valentin Musso) j'ai passé un très bon moment. - La fabrique du suspense (Michel Bussi) très intéressant.
Merrimack Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Les mangeurs d’argile, de Peter Farris, chez Gallmeister (mppfff le bonheur quoi). USA. Les vétérans. La terre. La chasse. Le shérif. Un prêcheur. L’argent. Beaucoup d’argent. Un décès, rapidement. Et puis… un sac de noeuds !! TouS s’en mêlent. Chaque page nous emmène de Charybde en Scylla. Affreux mais dévoré en 3 jours. Chaudement recommandé. 1 1
Mirobolande Posté(e) 20 juin 2023 Posté(e) 20 juin 2023 Je vous écris, d'Anny Duperey. La suite du voile noir. Cette lecture va me poursuivre longtemps. J'ai commencé Globalia, de Jean-Christophe Rufin. Je reste indécise. Le sujet est intéressant, mais on n'est pas happé par l'écriture. 1
coccinutella Posté(e) 21 juin 2023 Posté(e) 21 juin 2023 Le 18/06/2023 à 12:06, nellou a dit : Je vais continuer le Grimaldi malgré les défauts de l'epub. Et après je lirai le dernier Minier. Ah toi aussi tu as des défauts ? ça m'a bien saoulée, même si j'ai réussi à finir. Je l'ai même téléchargé une autre fois mais c'était pareil
Kiwichick Posté(e) 21 juin 2023 Posté(e) 21 juin 2023 (modifié) Je me crois pas que ce soit un défaut, je pense que c'est fait pour décourager les gens qui téléchargent. Modifié 21 juin 2023 par Kiwichick
Chakana Posté(e) 21 juin 2023 Posté(e) 21 juin 2023 Le 18/06/2023 à 11:19, joelafrite a dit : Je viens de terminer "Hotaru", le dernier tome de la série "Le poids des secrets", la première pentalogie d'Aki Shimazaki. Encore une fois, cette auteure réussit à raconter des histoires terribles, dans un style doux et poétique. Une histoire dont beaucoup d'éléments nous mènent à Nagasaki, en août 1945, le jour de la bombe atomique. Mariko, jeune orpheline, est séduite par un jeune homme issu de la haute bourgeoisie de Tokyo. Craignant les réactions de sa famille, il en fait sa maîtresse et en épouse une autre issue de son milieu social. Il va avoir une fille (Yukiko) avec son épouse et un fils avec sa maîtresse Mariko (Yukio). Mariko épouse ensuite un collègue de son amant, Kenji Takahashi, qui prendra soin d'elle et de son fils. Chaque tome explore le destin d'un de ces personnages. Ah !... je viens de finir TSUBAKI, et j'ignorais qu'il faisait partie d'une série. J'ai beaucoup aimé. Je vais chercher les autres ! Je termine "Le train des enfants" de Viola Ardone, déjà conseillé ici.
nellou Posté(e) 21 juin 2023 Posté(e) 21 juin 2023 Il y a 3 heures, coccinutella a dit : Ah toi aussi tu as des défauts ? ça m'a bien saoulée, même si j'ai réussi à finir. Je l'ai même téléchargé une autre fois mais c'était pareil Oui, il manque quelques lignes de temps en temps... il y a 29 minutes, Kiwichick a dit : Je me crois pas que ce soit un défaut, je pense que c'est fait pour décourager les gens qui téléchargent. Sur l'Ipad, pas de défaut pourtant !
coccinutella Posté(e) 21 juin 2023 Posté(e) 21 juin 2023 il y a une heure, nellou a dit : Oui, il manque quelques lignes de temps en temps... Sur l'Ipad, pas de défaut pourtant ! Oui, pour retrouver les lignes manquantes j'agrandis ou je rétrécis la taille des caractères et la ligne apparait ...
Messages recommandés