Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un mauvais livre : Le carnet des rancunes par Jacques Expert. L'idée de base est intéressante : un type a noté dans un carnet le nom de toutes les personnes lui ayant, un jour ou l'autre, fait du mal. A l'occasion de ses cinquante ans, il entreprend de se venger méthodiquement.

Malheureusement, ce livre très mal écrit est complètement invraisemblable, plein d'incohérences. Les personnages sont vides, pas attachants, puérils. Le coup de théâtre final est très prévisible et peu cohérent ...

Posté(e)

J'ai commencé Sur la lune de Mary Robinette Kowal. 

je l'ai emprunté à la bibliothèque totalement par hasard car il était en tête de gondole.

Je suis agréablement surprise. ça se lit bien et l'histoire est captivante. ça me donne envie de lire les 2 autres tomes consacrés à Elma York 

Le résumé

Sur Terre, la situation est critique : le climat se détériore inexorablement et les tensions politiques s'accroissent. Une coalition internationale espère envoyer le plus de gens possible sur Mars avant que la planète bleue ne devienne inhabitable, mais il est évident que tout le monde ne pourra pas partir. Les manifestations contre le projet de conquête spatiale virent à l'émeute et des tentatives de sabotage des fusées sont mises au jour.Le FBI craint désormais un attentat de grande ampleur visant la colonie lunaire, première étape vers Mars, ce qui condamnerait définitivement le programme spatial. Nicole Wargin, l'une des premières femmes astronautes, amie d'Elma York, se voit confier une mission en urgence pour le déjouer sur place. Malheureusement, le moment est plutôt mal choisi pour quitter la Terre : son mari, gouverneur du Kansas, envisage de se lancer dans la course à la nouvelle Maison-Blanche. Alors qu'Elma est à mi-chemin de Mars, si Nicole échoue, la survie de l'humanité pourrait être compromise.Avec Sur la Lune, Mary Robinette Kowal donne une nouvelle orientation à sa série de la "Lady Astronaute" : la science-fiction se teinte de thriller et d'espionnage. Politique, trahison, attentats et tentatives d'assassinat pimentent cette nouvelle aventure qui peut se lire indépendamment des précédentes.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 22/07/2023 à 16:09, joelafrite a dit :

Un mauvais livre : Le carnet des rancunes par Jacques Expert. L'idée de base est intéressante : un type a noté dans un carnet le nom de toutes les personnes lui ayant, un jour ou l'autre, fait du mal. A l'occasion de ses cinquante ans, il entreprend de se venger méthodiquement.

Malheureusement, ce livre très mal écrit est complètement invraisemblable, plein d'incohérences. Les personnages sont vides, pas attachants, puérils. Le coup de théâtre final est très prévisible et peu cohérent ...

J'adore l'idée : reste à savoir comment il s'y prend pour les retrouver, et le cas échéant pour les liquider.

Posté(e)

@Ljub

Comment les retrouve-t-il : ce n'est pas détaillé.  Grosse facilité pour l'auteur, c'est un gros point faible du livre.

Il ne les liquide pas, ses vengeances sont t très puériles.

Posté(e)

Je l'ai lu il y a quelques semaines : très vite lu, très vite oublié, très vite mis dans une boite à livres. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Décevant, donc :( .

S'il avait pas fait de la télé, il aurait peut-être jamais été publié...

Posté(e)

Le thème - la vengeance est un plat qui se mange froid - du bouquin dont vous parlez me fait penser à l'excellent " la nuit des chats bottés " de Fajardie. Si vous ne connaissez pas ... 😉

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ljub a dit :

Concrètement : c'est nul.

il y a 51 minutes, BrunoXXX a dit :

Le thème - la vengeance est un plat qui se mange froid - du bouquin dont vous parlez me fait penser à l'excellent " la nuit des chats bottés " de Fajardie. Si vous ne connaissez pas ... 😉

Merci du tuyau !

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Ljub a dit :

S'il avait pas fait de la télé, il aurait peut-être jamais été publié...

Ses autres livres sont plutôt bons, selon moi.

Modifié par Lulublue2
Posté(e)

Je viens de finir Six fourmis blanches, de Sandrine Collette.

Bof, déçue... j'ai trouvé ça lent et pas très palpitant. J'en avais pourtant entendu beaucoup de bien ainsi que de l'autrice.

Posté(e)

Je viens de terminer Fatum. Quel niveau d'écriture et de recherche dans la syntaxe et le lexique! Waouh!

Dans la cadre du même prix du roman noir, j'ai lu, il y a quelques semaines, Où reposent nos ombres. Tout à fait différent mais que j'ai beaucoup apprécié aussi. Question de génération, je me suis totalement projetée dans les personnages adolescents du roman.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de lire (d'une traite) Une famille inquiète de Renan Luce. C'est très émouvant. :wub:

• J'aime 1