Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fini Là où chantent les écrevisses. Magnifique. J'ai eu du mal à le lâcher. image.webp.6403d32cb1a755d71d37c072346aff6b.webp

Abandonnée lorsqu'elle était petite fille, Kya a grandi dans les dangereux marais de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs concernant la fille des marais ont hanté Barkley Cove, isolant Kya de sa communauté, une femme vive et résistante. Attirée par deux jeunes hommes de la ville, elle s'ouvre à un monde nouveau et surprenant. Cependant, lorsque l'un d'eux est retrouvé mort, Kya devient immédiatement le principal suspect. Le verdict menace de révéler de nombreux secrets.
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Posté(e)

"Peut on lire Luca de Thilliez avant Sharko ? demande n1 qui a fini Angor et Pandémia en une semaine.

(j'ai lu Sharko mais pas encore Luca, on est en vacances, j'ai emmené Luca) 

Posté(e)

J'ai fini Le manuscrit de Birkenau. Bouleversant... 

Posté(e)

Je viens de finir "Les manquants" de Marie-Eve Lacasse ... un peu déroutant par le style mais très bien écrit, avec une montée progressive de la tension ...
"Thomas a disparu. Après une longue période de deux ans, faite de colère et d’espoirs, son épouse, Claire, viticultrice et mère de deux enfants, se décide à signaler sa disparition à la gendarmerie. Avec deux de ses amies, elles ont entretemps fait un choix de vie nouveau et rejoignent une communauté proche de la nature, à la montagne. Car depuis le Jour de l’Oural, le monde a encore décliné et le dérèglement climatique a laissé place à un pays exsangue. Alors si la disparition de Thomas, leur dit-on, est sans doute liée au meurtre
d’une femme, qu’il soit oublié et que la vie se poursuive, affranchie des contraintes du mariage, du couple et des humiliations de la société. Une alternative est possible pour Claire, Joan et Hélène, et elles décident de la construire ensemble."

Posté(e)

Fini "Le magasin des suicides" de Jean Teulé. 

Imaginez un magasin où l'on vend depuis 10 générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.... 

Très perché. J'ai bien aimé. Et j'aime bcp l'écriture de Jean Teulé. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Le Club des amateurs de romans policiers 1 : Ils étaient sept - 1

Résumé : Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu'un club d'amateurs de romans policiers ?Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu'une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club..

Mon avis : Un cosy crime agréable à lire avec des références à Agatha Christie qui restera je pense mon autrice chouchou pour les romans policiers.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, chacha76 a dit :

Le Club des amateurs de romans policiers 1 : Ils étaient sept - 1

Résumé : Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu'un club d'amateurs de romans policiers ?Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu'une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club..

Mon avis : Un cosy crime agréable à lire avec des références à Agatha Christie qui restera je pense mon autrice chouchou pour les romans policiers.

Exactement le même thème que Les petits meurtres du mardi que je suis en train de lire.

Je le note, je le lirai plus tard ! :D

Posté(e)
Le 05/08/2023 à 21:39, Ampibolia a dit :

En ce moment je me replonge dans mes vieux Stephen King, j'ai relu Ça suite à une discussion sur une page FB qui avait une interprétation particulière du personnage de Beverly, j'ai donc relu pour voir si ma vision avait pu être tronquée mais non 😅 j'ai relu également Sac d'os.

Et je continue toujours La cité des ténèbres.

Et quelle est cette interprétation en gros stp ? Cet auteur a été marquant durant mon adolescence, mes premières nuits blanches à dévorer les chapitres.  

Posté(e)

Fini ce matin "Deux nuits à Lisbonne", un thiller qui commence par l'enlèvement du main d'un couple américain en voyage d'affaires à Lisbonne. La femme se bat pour qu'il soit recherché, puis pour réunir et remettre la pension ... mais on comprend vite que tout n'est pas si clair... Pas mal du tout !

Posté(e)
il y a 55 minutes, Tide a dit :

Le grand monde de Pierre L'empire

Une saga familiale flamboyante dans le monde de l'après guerre.

Les aventures et mésaventures de la famille Pelletier, savonnier au Liban et de leurs 4 enfants. 

Un bon moment de lecture malgré quelques anecdotes superflues.

L'écriture automatique a encore frappé, je pense que tu parles de Pierre Lemaitre ? 😉

J'ai adoré ! Les 2 premiers aussi. Par contre le 4è et dernier, je suis bcp plus mitigée. 😞

Posté(e) (modifié)

Comme il n'y en a eu que deux livres sur cette saga pour l'instant, difficile d'apprécier le 4ème.

Tu dois confondre avec une saga de l'auteur : Au revoir là-haut peut-être, mais là aussi, il n'y a eu que trois livres.

Modifié par cyrille1
Posté(e)
il y a 18 minutes, jeanounette a dit :

L'écriture automatique a encore frappé, je pense que tu parles de Pierre Lemaitre ? 😉

J'ai adoré ! Les 2 premiers aussi. Par contre le 4è et dernier, je suis bcp plus mitigée. 😞

Ben bizarrement je ne suis pas rentrée dans cette saga, alors que 'Au revoir là-haut' m'avait emballée.