Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

commencé cette nuit Leena de Jan Landen et ... il m'est tombé des mains : tout ce que je déteste dans les polars§ Une accumulation de détails géographiques( censés aider le lecteur à se situer ? mais parfaitement inutiles quand on ne connait pas la ville (genève)), un vocabulaire pseudo-policier qui fait plutôt jargonnant... bref, je ne suis pas renté dedans, mais il m'a bien donné envie dormir !

Posté(e)
il y a 14 minutes, cajou a dit :

commencé cette nuit Leena de Jan Landen et ... il m'est tombé des mains : tout ce que je déteste dans les polars§ Une accumulation de détails géographiques( censés aider le lecteur à se situer ? mais parfaitement inutiles quand on ne connait pas la ville (genève)), un vocabulaire pseudo-policier qui fait plutôt jargonnant... bref, je ne suis pas renté dedans, mais il m'a bien donné envie dormir !

Garde-toi le précieusement sur la table de nuit, ça peut toujours servir !😴

• Haha 2
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Byza31 a dit :

Garde-toi le précieusement sur la table de nuit, ça peut toujours servir !😴

C'est dans ma liseuse au cas où ... par contre, je viens d'enchaîner sur l'un des romans du prix littéraire de ma petite ville, Free Queens de Main Ledun et c'est rudement bien...
"Jeune journaliste, Serena Monnier fait la connaissance de Jasmine Dooyum, une adolescente prostituée d'origine nigériane, qui a échappé à ses souteneurs et s'est réfugiée dans le bus d'une association caritative. Serena remonte la piste du réseau et se rend au Nigeria pour rencontrer les fondatrices de Free queens, une association qui lutte au quotidien sur le terrain."

Posté(e)

@cajou C'est pas trop dur (émotionnellement) comme lecture ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, cajou a dit :

C'est dans ma liseuse au cas où ... par contre, je viens d'enchaîner sur l'un des romans du prix littéraire de ma petite ville, Free Queens de Main Ledun et c'est rudement bien...
"Jeune journaliste, Serena Monnier fait la connaissance de Jasmine Dooyum, une adolescente prostituée d'origine nigériane, qui a échappé à ses souteneurs et s'est réfugiée dans le bus d'une association caritative. Serena remonte la piste du réseau et se rend au Nigeria pour rencontrer les fondatrices de Free queens, une association qui lutte au quotidien sur le terrain."

Merci pour l'idée je note

Posté(e)
Il y a 5 heures, Byza31 a dit :

@cajou C'est pas trop dur (émotionnellement) comme lecture ? 

J'en suis au premier quart ... c'est assez dur, oui, mais bien écrit ...

Posté(e)

Journal d'une femme de chambre, d'Octave Mirbeau. Je suis scotchée. C'est très actuel. Ça a dû faire scandale au moment de sa parution. Caustique, une galerie de portraits sans concession. Une belle découverte. 

IMG-20230817-WA0009.jpeg

• J'adhère 3
Posté(e)

Suite à vos recommandations au sujet de Céline Denjean, j'ai pris " double amnésie " ( le seul qui était disponible à la librairie sur mon lieu de vacances) : je l'ai dévoré en quelques jours ! Merci à vous.

• J'aime 2
Posté(e)

Je viens de finir deux livres qui sont 2 déceptions:

- De nulle part de Claire Favan: j'ai compris ce qui allait se passer dans les 4eres pages

- Insomnia de Sara Pinborough: très déçue par le dénouement qui est plus que tiré par les cheveux.

Posté(e)

Pareil pour Insomnia, et De nulle part, grosse déception. 

Et je ne suis pas arrivée à le remettre dans Léon l'africainn alors que j'avais adoré il y a de ça des années.

Je vais attaquer autre chose.

Posté(e)

J'ai lu 100 ans de solitude de Garcia Marquez qui m'a envoutée.

En ce moment : l'éxécution de Robert Badinter que je trouve très intéressant aussi.

• J'adhère 2
Posté(e)

Il y a aussi la suite qu'il a écrit : L'abolition.

• J'aime 1