chacha76 Posté(e) 8 avril 2024 Posté(e) 8 avril 2024 il y a une heure, Kiwichick a dit : Merci, c'est pile là où je suis ! ça ne devrait plus être très long. Après cela se décante. je pense que la descente sert à visualiser le silo. Son gigantisme, les différentes fonctions des étages etc. 1
chacha76 Posté(e) 8 avril 2024 Posté(e) 8 avril 2024 J'ai fini Trois vies par semaine de Michel Bussi Le résumé : Un mort Deux disparus Trois femmes amoureuses Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ? La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération. Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ? Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour. Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'une impossible triple vie... Mais comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger. Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ? Méfiez-vous des fils invisibles Mon avis : C'est un Bussi donc je me méfie. je sais qu'il va essayer de m'embrouiller. Et bien je me suis quand même faite avoir. A un moment j'ai dû faire cette tête là en disant "Mais non ce n'est pas possible ! " Pourtant si ! il est quand même très fort. Lu en 2 jours le suspense est présent. L'écriture de Bussi est toujours aussi agréable. J'ai bien aimé les marionnettes comme fil rouge de l'histoire. Celui qui tire les fils ici c'est l'auteur. 1
cyrille1 Posté(e) 8 avril 2024 Posté(e) 8 avril 2024 J'ai lu 3 livres de Michel Bussi. Et chaque fois, une fin, pour moi, totalement tirée par les cheveux, totalement improbable.
Misca Posté(e) 10 avril 2024 Posté(e) 10 avril 2024 Le 08/04/2024 à 20:25, chacha76 a dit : Mon avis : C'est un Bussi donc je me méfie. je sais qu'il va essayer de m'embrouiller. Et bien je me suis quand même faite avoir. A un moment j'ai dû faire cette tête là en disant "Mais non ce n'est pas possible ! " Pourtant si ! il est quand même très fort. Lu en 2 jours le suspense est présent. L'écriture de Bussi est toujours aussi agréable. J'ai bien aimé les marionnettes comme fil rouge de l'histoire. Celui qui tire les fils ici c'est l'auteur. Exactement la même réaction que toi... Je me suis fait avoir également... Mais ça faisait un moment que je n'avais pas lu un de ses romans, et franchement, j'ai très vite accroché et me suis laissée happer par l'histoire...
severuspomfresh Posté(e) 10 avril 2024 Posté(e) 10 avril 2024 Je l’ai réservé à la bibliothèque ! Merci ☺️ 1
celin Posté(e) 10 avril 2024 Posté(e) 10 avril 2024 Je lis le dernier Joël Dicker L’animal sauvage. J’avais adoré le 1er l’affaire Harry Quebert puis son avant dernier sur Alaska Sanders, et là, encore, je n’arrive pas à le lâcher … je ne sais pas la chute pr le moment mais c’est super 👌 1
fararden Posté(e) 12 avril 2024 Posté(e) 12 avril 2024 Jamais lu de Bussi, vous me conseiller de commencer par lequel ? Acheté le dernier Giebel sorti en poche, hate de le lire ! Et Dicker ce sera pour cet été, comme d'hab.
Nînien Posté(e) 12 avril 2024 Posté(e) 12 avril 2024 Il y a 1 heure, fararden a dit : Jamais lu de Bussi, vous me conseiller de commencer par lequel ? Acheté le dernier Giebel sorti en poche, hate de le lire ! Et Dicker ce sera pour cet été, comme d'hab. J'ai bien aimé Les Nymphéas noirs de Bussi. C'était mon premier de cet auteur. Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéa, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé… 3
celin Posté(e) 12 avril 2024 Posté(e) 12 avril 2024 Il y a 1 heure, Nînien a dit : J'ai bien aimé Les Nymphéas noirs de Bussi. C'était mon premier de cet auteur. Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéa, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé… J’avais adoré celui ci 👌 1
celin Posté(e) 12 avril 2024 Posté(e) 12 avril 2024 Le 10/04/2024 à 21:05, celin a dit : Je lis le dernier Joël Dicker L’animal sauvage. J’avais adoré le 1er l’affaire Harry Quebert puis son avant dernier sur Alaska Sanders, et là, encore, je n’arrive pas à le lâcher … je ne sais pas la chute pr le moment mais c’est super 👌 Lu en 2j, ne pas lâcher un livre j’adore ! C’est pr ça que je ne lis plus qu’en vacances. Si vous aimez Dicker vous adorerez comme moi, tjs plein de rebondissements c’est super. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous le lisez 😊 1 1
steph50 Posté(e) 12 avril 2024 Posté(e) 12 avril 2024 Le 10/04/2024 à 21:05, celin a dit : Je lis le dernier Joël Dicker L’animal sauvage. J’avais adoré le 1er l’affaire Harry Quebert puis son avant dernier sur Alaska Sanders, et là, encore, je n’arrive pas à le lâcher … je ne sais pas la chute pr le moment mais c’est super 👌 J’ai commencé et j’adore 🥰 je coupe plus vite la télé pour aller lire
Messages recommandés