Byza31 Posté(e) 24 août 2023 Posté(e) 24 août 2023 il y a 23 minutes, Lulublue2 a dit : Mon mari, de Maud Ventura : Bof bof. Ah ? Il me faisait de l'oeil, j'en ai tellement entendu parler...
Lulublue2 Posté(e) 24 août 2023 Posté(e) 24 août 2023 il y a 57 minutes, Byza31 a dit : Ah ? Il me faisait de l'oeil, j'en ai tellement entendu parler... Franchement c'est très très long... voire ennuyeux. Il ne se passe pas grand-chose, mais je crois que justement le pari repose sur cette lenteur.
coccinutella Posté(e) 24 août 2023 Posté(e) 24 août 2023 J'ai beaucoup lu pendant les vacances et là, j'ai un moment un peu down ... Je n'arrive pas à trouve un livre qui me plaise ... ça vous arrive aussi ? Cet été j'ai adoré America (j'avais déjà adoré Alabama 63) de Ludovic Manchette Un road trip initiatique et sensible à travers l'Amérique par les auteurs d'Alabama 1963. Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu'Amy est sans nouvelles de sa grande sœur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule. Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Vietnam, elle croisera la route d'individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure, un Bruce Springsteen encore débutant, mais aussi une certaine Lorraine, autrefois serveuse à Birmingham, en Alabama... Dans ce deuxième roman, les auteurs d'Alabama 1963 convoquent Sur la route, L'Attrape-cœurs, Le Magicien d'Oz ou encore Alice au pays des merveilles pour un road trip initiatique sensible et original. Une ode à l'amitié et à la liberté. désenchantées de Marie Vareille La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su. Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit... Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets. Plusieurs livres de la saga Helen Grace de MJ Alridje, il y a 12 ou 13 livres dans cette série, tous lu en quelques mois Là où sont tes racines de Helen Marie Wiseman Là où sont tes racines trouvera une bonne place sur vos étagères, aux côtés de Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay et de La Nuit d'Elie Wiesel". The New York Journal of Books "Fleuris là où tu es plantée". , c'est le conseil que Christine Bolz reçoit de sa grand-mère, sa bien-aimée Oma. Mais Christine, 17 ans, domestique, sait que le monde entier l'attend au-delà de son petit village allemand. Un monde qu'elle a commencé à apercevoir grâce à la musique, aux livres et à Isaac Bauerman, le fils cultivé de la riche famille juive pour laquelle elle travaille. Pourtant, l'avenir qu'elle et Isaac rêvent de partager fait face à de plus grands défis que leur différence de niveau social. A partir de l'automne 1938, l'Allemagne se transforme rapidement sous le régime hitlérien. Des affiches anti-juives pullulent, les rébellions sont réduites au silence et une nouvelle loi interdit à Christine de reprendre son travail chez les Bauerman et d'avoir une relation avec Isaac. Durant les mois et les années qui vont suivre, Christine va affronter la colère de la Gestapo et les horreurs de Dachau, désespérée d'être avec l'homme qu'elle aime, de survivre et de s'exprimer. L'île de Yule de Johanna Gustawsonn Le coeur battant, Emma Lindahl cogne à la porte du manoir dressé sur une petite île au large de Stockholm. Experte en art, elle doit procéder à l’inventaire des biens de la famille Gussman, quatrième plus grande fortune de Suède. L’île et son manoir ont une réputation sulfureuse depuis que, neuf ans plus tôt, une adolescente a été découverte pendue à un arbre du domaine, tuée dans des conditions affreuses. Son assassin n’a jamais été retrouvé. Emma se rend vite compte que son travail va lui prendre des mois, seule dans ces immenses pièces où elle ne croise jamais personne, car les Gussman ont expressément refusé de la voir et lui imposent des horaires stricts. Bien qu’elle ne soit pas impressionnable, l’ambiance ici lui glace le sang. C’est alors qu’une nouvelle jeune fille est découverte, morte, dans la mer gelée, et tout laisse penser qu’elle a été victime du même tueur… Un thriller aussi effrayant que captivant, enraciné dans les rites vikings et les sombres amours 1
chacha76 Posté(e) 24 août 2023 Posté(e) 24 août 2023 il y a 6 minutes, coccinutella a dit : J'ai beaucoup lu pendant les vacances et là, j'ai un moment un peu down ... Je n'arrive pas à trouve un livre qui me plaise ... ça vous arrive aussi ? oui c'est ce que j'appelle une panne de lecture. Voici une vidéo avec des idées de livres pour essayer de te sortir de cette panne de lecture 2 1
Kiwichick Posté(e) 24 août 2023 Posté(e) 24 août 2023 Pareil que toi @coccinutella Je me garde Céline Denjeean pour le mois de septembre.... Merci @chacha76 pour la vidéo
coccinutella Posté(e) 25 août 2023 Posté(e) 25 août 2023 Il y a 13 heures, chacha76 a dit : oui c'est ce que j'appelle une panne de lecture. Voici une vidéo avec des idées de livres pour essayer de te sortir de cette panne de lecture Merci ! Je sais que ça passera mais je me demandais comment font les autres ! C'est comme quand j'ai un énorme coup de coeur j'ai du mal à choisir un livre derrière 1
chacha76 Posté(e) 25 août 2023 Posté(e) 25 août 2023 il y a une heure, coccinutella a dit : Merci ! Je sais que ça passera mais je me demandais comment font les autres ! C'est comme quand j'ai un énorme coup de coeur j'ai du mal à choisir un livre derrière exactement pareil. J'avais eu beaucoup de mal à trouver un livre qui m'intéressait après avoir lu l'assassin royal. Plus de 2 000 pages avec le héros. ça a été difficile de me remettre dans une histoire. J'avais commencé plusieurs livres ensuite sans aller jusqu'au bout. Pour me remettre dedans j'avais lu une valeur sûre : un Agatha Christie. je savais que l'histoire et la plume me plairait.
Lapuce31 Posté(e) 25 août 2023 Posté(e) 25 août 2023 Moi ça me fait pareil après une lecture coup de cœur, et j'ajouterais même que je peux si j'ai vraiment adoré et vécu avec les personnages ttes leurs péripéties avoir un bon coup de mou pendant 2/3 jours. Comme quitter un bon ami en somme...
Mirobolande Posté(e) 25 août 2023 Posté(e) 25 août 2023 Je finis le tome 4 des Rois maudits et je me régale toujours autant. 1
Mirobolande Posté(e) 25 août 2023 Posté(e) 25 août 2023 Il y a 3 heures, coccinutella a dit : Merci ! Je sais que ça passera mais je me demandais comment font les autres ! C'est comme quand j'ai un énorme coup de coeur j'ai du mal à choisir un livre derrière Ah j'ai eu un mal fou à quitter Jean Valjean. Un vrai deuil. 1
joelafrite Posté(e) 25 août 2023 Posté(e) 25 août 2023 Il y a 22 heures, Lulublue2 a dit : - L'obsolescence programmée de nos sentiments, de Zidrou : un récit autour de l'âge qui passe. La fin est un peu déconcertante, mais le reste est très beau. On peut même dire que la fin est complètement aberrante, cela m'a gâché le plaisir du bouquin. Les scénarios de Zidrou sont parfois "limite" je trouve. Parce qu'il n'y a pas que les romans, je suis en train de lire les Fleurs du mal. J'ai le livre depuis longtemps, je le feuilletais parfois pour relire les grands textes, mais je n'avais jamais pris la peine de le lire en entier. J'en ai lu une grosse moitié, c'est vraiment excellent. Des textes magnifiques, d'autres dérangeants, d'autres sensuels, toujours parfaitement écrits, ... quel chef d'oeuvre ! 1
Lulublue2 Posté(e) 25 août 2023 Posté(e) 25 août 2023 Il y a 3 heures, joelafrite a dit : On peut même dire que la fin est complètement aberrante, cela m'a gâché le plaisir du bouquin. Les scénarios de Zidrou sont parfois "limite" je trouve. J'aime beaucoup Zidrou pourtant, mais c'est vrai que là, il est allé un peu loin 🤪🙄
Messages recommandés