chacha76 Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 Je lis un livre d'une petite maison d'édition régionale https://www.galignani.fr/livre/9791097428075-la-fille-dans-l-arbre-robert-vincent/ Résumé : Une fille retrouvée morte et suspendue dans un arbre, ce n'est déjà pas ordinaire. Le sont encore moins les personnages impliqués dans une affaire hallucinante : quatre policiers et gendarmes, un Danois et sa femme française, un employé de société de surveillance, un moniteur d'escalade et sa compagne activiste et... un cueilleur de champignons ! Accrochez-vous aux branches ! La fille dans l'arbre, thriller au ton et à l'écriture décalés vous tiendra en haleine jusqu'à sa dernière feuille ! Mon avis : j'ai beaucoup aimé. C'est un thriller loufouque un peu dans la veine des Agatha Raisin. Très sympa à lire. l'écriture est fluide et on ne s'ennuie pas. J'ai acheté le livre à un des auteurs directement sur une manifestation locale. une bonne surprise car je ne savais pas à quoi m'attendre. 3
Mirobolande Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 Le 19/11/2023 à 10:03, Mirobolande a dit : Prix Goncourt 2020. Il me reste une 100aine de pages à lire et le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas un coup de cœur. Un avion atterit. Le même avion, avec les mêmes passagers, a atterri 3 mois plus tôt. Je me languis d'arriver à la fin. 1 1
fred301 Posté(e) 22 novembre 2023 Posté(e) 22 novembre 2023 Je n'avais pas accroché à L'anomalie... Je lis Triste tigre en ce moment. 1
BrunoXXX Posté(e) 25 novembre 2023 Posté(e) 25 novembre 2023 Je viens de terminer un bouquin que j'ai adoré : Tokyo, de Mo Hayder. Une jeune femme sans argent ni attaches débarque à Tokyo sur les traces d'un mystérieux film tourné lors d'un épisode particulièrement trouble de l'histoire japonaise : le massacre de Nankin en 1937. Elle rentre en contact avec un vieux professeur chinois dont elle pense qu'il en est le propriétaire. Mais celui-ci refuse de parler... Prix SNCF du polar (mais le bouquin dépasse les limites du genre) 2 1
Kiwichick Posté(e) 25 novembre 2023 Posté(e) 25 novembre 2023 J'ai lu l'Empathie 2. D'Antoine Renand. C'est bien, mais pas autant que le premier et surtout la fin est bizarre.
Cécile56 Posté(e) 26 novembre 2023 Posté(e) 26 novembre 2023 Il y a 14 heures, mava3 a dit : J'attaque maintenant les livres de noël Je crois que j’aimerais bien cette année lire des livres de noël ! Des titres à proposer sur ce thème ?
audad Posté(e) 26 novembre 2023 Posté(e) 26 novembre 2023 Je viens de lire Quand Hitler s'empara du lapin rose de Judith Kerr. C'est un roman autobiographique. Ma fille est allée voir le film la semaine dernière au festival Augenblick et a beaucoup aimé. J'ai bien aimé le roman, il existe une suite : Ici Londres. 1
Lapuce31 Posté(e) 26 novembre 2023 Posté(e) 26 novembre 2023 Pas une nouveauté, mais une découverte pour moi. Né d'aucune femme de F.Bouysse. J'avais noté le titre ici, donc merci aussi celle qui en ont parlé. J'ai beaucoup beaucoup aimé. 3 3
Lulublue2 Posté(e) 26 novembre 2023 Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) Je viens de finir Précipice de Céline Denjean. Un bon thriller, qui se lit facilement. Même si on devine vite le coupable, il faut attendre les toutes dernières pages pour bien comprendre toutes les imbrications. J'ai commencé Toute la lumière que nous ne pouvons voir, d'Antoine Doerr. Le but étant de regarder ensuite l'adaptation en série 🙂 Modifié 26 novembre 2023 par Lulublue2 1
Kiwichick Posté(e) 26 novembre 2023 Posté(e) 26 novembre 2023 J'ai terminé ce matin, un peu tristoune que ça soit passé si vite, Le temps d'une chanson, de Nathalie Aflalo. C'était chouette, doux, et gai, et ça m'a fait du bien. Dans cette suite de C’est une chanson qui nous ressemble, on retrouve Nathan, Charlotte, Raphaël, Valérie, Alice, Arnaud… et leurs destins croisés. Mais c’est aussi l’histoire d’Antonietta, d’Iris, d’Enzo, de Martina et de plein d’autres personnages. C’est la valse des vies, le tourbillon des rencontres. C’est un roman choral sur des gens qui se cherchent, qui se trouvent, se perdent et sont dans la tourmente, comme on peut tous l’être à un moment de notre existence. Comment affronter le manque, la culpabilité, le deuil, le renoncement ? Comment regagner confiance et opérer les bons choix quand tout va trop vite ? Comme nous, les personnages se posent des questions, y répondent parfois et tâtonnent. Avec toujours beaucoup d’amitié, d’amour, de cuisine, d’enfants, de rires, de chiens et d’un chat. Mais aussi de la montagne, des jardins, de la sagesse, de la (re)construction et des verres qui trinquent. Et sur tous ces chemins, beaucoup de musique… 1 1
nellou Posté(e) 26 novembre 2023 Posté(e) 26 novembre 2023 Il y a 3 heures, Lulublue2 a dit : Je viens de finir Précipice de Céline Denjean. Un bon thriller, qui se lit facilement. Même si on devine vite le coupable, il faut attendre les toutes dernières pages pour bien comprendre toutes les imbrications. Je viens de le finir à l’instant ! 😄
Messages recommandés