Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, fred301 a dit :

J'ai essayé hier soir, ordi firefox et tor, téléphone chrome... rien ne fonctionne...

L'adresse que tu as dans tes favoris a peut-être changé de façon "imperceptible" ? Cela arrive souvent avec ce genre de sites... Un .org devient un .dot ou autre...

Posté(e)

Chez moi, Chrome, edge, modzilla : rien ne fonctionne

tant pis ! 

Merci

Posté(e)

Tome 7 de l'Assassin Royal. Quel joli voyage....

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, BrunoXXX a dit :

L'adresse que tu as dans tes favoris a peut-être changé de façon "imperceptible" ? Cela arrive souvent avec ce genre de sites... Un .org devient un .dot ou autre...

Je retape l'adresse à chaque fois, je ne l'ai pas dans mes favoris. Mais merci pour l'idée 😉

Posté(e)
Il y a 17 heures, adelinepe a dit :

Chez moi, Chrome, edge, modzilla : rien ne fonctionne

tant pis ! 

Merci

C'est fou, j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne marche pas chez tout le monde ! :scratch:

J'ai même vérifié, ça marche aussi sous Safari...

Posté(e)

ça ne marche plus chez moi : Firefox ou Chrome... Et comme je ne veux/peux pas installer de VPN, tant pis !

ça fonctionnait encore le WE dernier. Par le passé, c'est arrivé : ça marche, ça marche pas, ça marche, etc... 😞

Posté(e)

Je viens de lire Le fils du professeur par Luc Chomarat.

Récit d'une enfance et d'une adolescence, un enfant un peu à part, j'ai aimé cette histoire qui se déroule dans la ville où j'ai grandi. Je connais bien les lieux que fréquente le narrateur. Je me suis assez facilement identifié au personnage, j'ai retrouvé un peu de ma propre jeunesse dans ce livre. Touchant et juste, sans pathos, j'ai beaucoup aimé.

Présentation de l'éditeur : « Mes parents, j’avais l’impression de les connaître comme si je les avais faits. Cette jeune femme très nouvelle vague, cinquante de tour de taille, des dents blanches et bien alignées, grande douceur, un peu hébétée, c’était ma maman. L’autre, si grand que la plupart du temps je ne savais pas trop à quoi il ressemblait là-haut, une voix qui descendait d’entre les nuages, c’était le Professeur. Mon papa. »
Dans cette famille se joue l’éternelle aventure de l’enfance. Il y a les combats acharnés contre les copains cow-boys, les stratagèmes habiles pour trouver sa place dans la cour de récré, les questionnements existentiels et les femmes si indéchiffrables. Et pendant ce temps d’autres luttent pour la liberté, tuent des présidents, marchent sur la Lune, mènent une guerre froide…
Des souvenirs vagues de la maternelle aux élans de l’adolescence, Luc Chomarat nous invite à redécouvrir un monde empli de mystères et peuplé d’amis imaginaires. De sa plume impertinente et pleine d’esprit, il propose de cheminer à hauteur d’enfant sur la route faite de rêves et de défis qui mène à l’âge adulte.

• J'adhère 1
Posté(e)

La sacrifiée du Vercors, de François Médeline.

Septembre 1944. Une jeune femme est retrouvée morte sous un arbre, le crâne tondu : elle a été violée et assassinée.

Un commissaire délégué à l'épuration et une jeune photographe de guerre américaine se trouvent sur la scène du crime.

Qui a pu s'en prendre à la fille d'une famille de résistants ?

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

J'étais le collabo Sadorski, par Romain Slocombe.

Passionnante reconstitution de l'épuration. Collaborationnistes retournant leurs vestes, résistants de la dernière heure, délateurs et profiteurs, une belle galerie d'ordures. Au final, l'inspecteur Sadorski, une belle ordure lui aussi, est loin d'être le pire.
Un livre d'un grand réalisme : toutes les horreurs racontées sont réelles et documentées. Un livre peut-être plus proche du documentaire que du roman.

Présentation de l'éditeur : L'épuration comme vous ne l'avez jamais lue.
Septembre 1944 : partisans de De Gaulle et de Staline rivalisent pour le pouvoir dans Paris fraîchement libéré. C’est à qui rétablira l’ordre le premier, ou plutôt son ordre. Démasqué et menacé d’être fusillé, l’inspecteur Léon Sadorski n’en mène pas large. Le sort en a pourtant décidé autrement. En échange de l’indulgence des cours de justice, l’ex-collaborateur se voit confier par les chefs de l’insurrection une mission semée de pièges : identifier les « taupes » laissées par la police de Vichy au sein du Parti communiste.
Rien ne se passant comme prévu, Sadorski se retrouve séquestré dans un des pires centres de détention et de torture gérés par les FTP. Mais il entend bien échapper à ses geôliers afin de rechercher sa femme, Yvette, disparue dans les purges des premières heures de la Libération. Pour cela, Sadorski aura besoin d’argent, de beaucoup d’argent…

Posté(e)

Je viens de terminer la lecture Les yeux de Mona de Thoma SCHLESSER si vous aimez l'art (pictural essentiellement) foncez! L'histoire des tableaux, des artistes et de l'environnement historique de chaque oeuvre est un vrai cours.

Par contre personnellement je suis passé à côté de l'histoire (celle-ci a failli m'en faire tomber le livre des mains), je ne comprends pas le lien entre les tableaux et les "yeux de Mona", mais peut-être que certains d'entre vous le verront.

Je vous le conseille quand même. 😉 

Posté(e)

Journal d'une femme de chambre d'Octave Mirbeau. J'en suis à la moitié et j'adore ! Par contre je ne m'attendais pas du tout à ce genre de bouquin effectivement très provocant (beaucoup de sexe "déviant" avec ou sans guillemets !) : en fait de charge contre la bourgeoisie, le ton me semble plutôt bien misanthrope ! Pas autant que chez Céline (pas Dion, l'autre !!) mais même les domestiques et autres sont bien gratinés... 

(Sinon pour celles et ceux qui l'ont lu, je me pose une question : Joseph le jardinier soutient-il le Hamas ?? 😬)