cajou Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars Il y a 4 heures, Tide a dit : Le mystère de la chambre 622 de Joël Dicker... et je m'ennuie ferme, pour rester polie... Cet auteur n'est il pas un poil surcoté ? celui-ci n'est pas mon préféré ... pour moi, le meilleur c'est son premier "Les derniers jours de nos pères"... 1
Mirobolande Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars Les affres de la cinquantaine. Elle nous ressemble cette Kate.2 ados accros aux réseaux, une mère envahissante,des beaux -parents déclinants,un mari absent... Une ménopause qui l'éloigne de la femme qu'elle a connu. Elle tente de faire face. Trouvé dans une boîte à livres, emprunté sans conviction, pas mal du tout! 1
Ljub Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars Le tome 4 de la BD Faut pas prendre les cons pour des gens. Délicieusement irrévérencieux et politiquement incorrect.
Freepaille Posté(e) 16 mars Posté(e) 16 mars Le 18/01/2024 à 11:56, Misca a dit : Je viens de commencer FDP de Stéphane Grulet (Boualem et Stef / ParentsProfs). Qu'est-ce que tu en as pensé ?
Misca Posté(e) 16 mars Posté(e) 16 mars il y a une heure, Freepaille a dit : Qu'est-ce que tu en as pensé ? C'était sympa à lire. Après, j'ai lu le roman parce que je les suis sur les réseaux depuis de nombreuses années, mais les histoires de prof déprimé ne sont pas forcément mes lectures de chevet au quotidien pour m'évader et me détendre. 1 1
Kemen Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars Nous nous verrons en août de Gabriel Garcia Marquez (roman posthume). Une femme découvre les plaisirs de l'adultère une fois par an... mais comme d'habitude avec Garcia Marquez le résumé n'est pas si simple! J'ai beaucoup aimé (mais je ne suis pas objectif fan de l'auteur).
severuspomfresh Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars J’avais commencé un ken follet’ pris à la bibliothèque. Arrivée à 50 pages je me suis dit que je la connaissais cette histoire … ben oui en fait je l’avais déjà lu ! Je me suis trompée de Ken Follet ! Quelle nouille !
chacha76 Posté(e) 20 mars Posté(e) 20 mars La dernière ville sur terre de Thomas Mullen le résumé : Durant l’épidémie de grippe espagnole, une petite ville industrielle située au cœur des forêts brumeuses du Nord-Ouest Pacifique décide de se mettre en quarantaine, mais l’arrivée d’un soldat affamé et malade aura des répercussions terribles sur la communauté. Mon avis : Le récit prend le temps de s'installer. Cela permet de bien posé les personnages. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Philip. Le livre a été écrit en 2006 et pourtant il résonne totalement avec le monde actuel (épidémie, guerrre, privation de liberté). Il pose la question d'où sommes nous à aller pour nous protéger, protéger ceux qu'on aime. En lisant on se cesse de se demander : eh moi qu'aurais-je ? J'ai beaucoup aimé ce récit. Un très bonne lecture mais pas un coup de coeur. Je recommande.
Mirobolande Posté(e) 24 mars Posté(e) 24 mars Aliénor d'Aquitaine entraîne ses fils dans une révolte contre leur père,roi d'Angleterre. J'adore.
jeanounette Posté(e) 24 mars Posté(e) 24 mars Je suis passée du Goncourt 2023 "Veilller sur elle" (chef-d'oeuvre selon moi) à celui de 2018 "Leurs enfants après eux" de N.Mathieu, c'est la catastrophe. J'avance avec peine, le style est tellement plat. J'ai commencé il y a déjà 15j ... Que ce livre ait pu avoir le Goncourt me laisse perplexe. Le sujet est louable et intéressant mais sur le même thème "L'été circulaire" de Marion Brunet est largement au-dessus; c'est même un excellent livre. Citation Août 1992. Une vallée perdue quelque part à l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a 14 ans, et avec son cousin, ils s’emmerdent comme c’est pas permis. C’est là qu’ils décident de voler un canoë pour aller voir ce qui se passe de l’autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus 1
BrunoXXX Posté(e) 24 mars Posté(e) 24 mars Il y a 3 heures, jeanounette a dit : Je suis passée du Goncourt 2023 "Veilller sur elle" (chef-d'oeuvre selon moi) à celui de 2018 "Leurs enfants après eux" de N.Mathieu, c'est la catastrophe. J'avance avec peine, le style est tellement plat. J'ai commencé il y a déjà 15j ... Que ce livre ait pu avoir le Goncourt me laisse perplexe. Le sujet est louable et intéressant mais sur le même thème "L'été circulaire" de Marion Brunet est largement au-dessus; c'est même un excellent livre. Ah j'ai adoré "leurs enfants après eux"... "Vernon Subutex" mais en Province, dans une région un peu sinistrée... J'ai moins aimé le suivant ("Connemara") malgré une scène finale d'anthologie...
Messages recommandés