jeanounette Posté(e) 24 mars Posté(e) 24 mars il y a 4 minutes, BrunoXXX a dit : Ah j'ai adoré "leurs enfants après eux"... "Vernon Subutex" mais en Province, dans une région un peu sinistrée... J'ai moins aimé le suivant ("Connemara") malgré une scène finale d'anthologie... Bcp de gens ont adoré. Il m'a été conseillé par ma soeur et d'habitude on accroche sur les mêmes bouquins en général mais là j'ai du mal. Dommage pour moi ! 😉
Bleue Posté(e) 24 mars Posté(e) 24 mars Il y a 5 heures, jeanounette a dit : Je suis passée du Goncourt 2023 "Veilller sur elle" (chef-d'oeuvre selon moi) à celui de 2018 "Leurs enfants après eux" de N.Mathieu, c'est la catastrophe. J'avance avec peine, le style est tellement plat. J'ai commencé il y a déjà 15j ... Que ce livre ait pu avoir le Goncourt me laisse perplexe. Le sujet est louable et intéressant mais sur le même thème "L'été circulaire" de Marion Brunet est largement au-dessus; c'est même un excellent livre. oui bien d'accord, lu, aimé et offert l’été circulaire, Vanda était très bien aussi, je me retiens d'acheter le dernier Marion Brunet "nos armes", les critiques sont excellentes, j'ai lu mais je n'étais pas très enthousiaste pour les Nicolas Mathieu...
cajou Posté(e) 24 mars Posté(e) 24 mars Il y a 7 heures, jeanounette a dit : Je suis passée du Goncourt 2023 "Veilller sur elle" (chef-d'oeuvre selon moi) à celui de 2018 "Leurs enfants après eux" de N.Mathieu, c'est la catastrophe. J'avance avec peine, le style est tellement plat. J'ai commencé il y a déjà 15j ... Que ce livre ait pu avoir le Goncourt me laisse perplexe. Le sujet est louable et intéressant mais sur le même thème "L'été circulaire" de Marion Brunet est largement au-dessus; c'est même un excellent livre. Nicolas Mathieu qui dénonce dans ses écrits l'injustice des différences liées aux classes sociales, l'embourgeoisement et ... a une liaison avec la fille de Caroline de Monaco, bien connue pour son mode de vie de prolétaire... Il a du la rencontrer dans les manifs contre la réforme des retraites ?
chacha76 Posté(e) 24 mars Posté(e) 24 mars Il y a 2 heures, cajou a dit : Nicolas Mathieu qui dénonce dans ses écrits l'injustice des différences liées aux classes sociales, l'embourgeoisement et ... a une liaison avec la fille de Caroline de Monaco, bien connue pour son mode de vie de prolétaire... Il a du la rencontrer dans les manifs contre la réforme des retraites ? Avec sa fille J'ai commencé Silo de Hugh Howey Moi qui ne suis pas trop SF là j'accroche. Tant mieux il y a 3 tomes à lire.
severuspomfresh Posté(e) 24 mars Posté(e) 24 mars il y a 50 minutes, chacha76 a dit : Avec sa fille J'ai commencé Silo de Hugh Howey Moi qui ne suis pas trop SF là j'accroche. Tant mieux il y a 3 tomes à lire. Bienvenue au club !
cajou Posté(e) 25 mars Posté(e) 25 mars Le 24/03/2024 à 19:39, chacha76 a dit : Avec sa fille J'ai commencé Silo de Hugh Howey Moi qui ne suis pas trop SF là j'accroche. Tant mieux il y a 3 tomes à lire. Ben, c'est ce que j'ai écrit !
chacha76 Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars Il y a 18 heures, cajou a dit : Ben, c'est ce que j'ai écrit ! oups désolée j'ai lu trop vite
Ljub Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars Vous n'y couperez pas - La Bajon. Après les vidéos parodiques, La Bajon passe à l'écriture avec ce livre sous forme de procès : Sarko, Metoo, Dieu, Arnault, etc...tout le monde y passe. Elle défend l'indéfendable avec une ironie mordante. Le tout agrémenté des dessins de Dadou. 1
SepH Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Retour sur le dernier Dicker : j'ai cru que je n'allais pas en venir à bout. Je me suis dépêchée de lire les 100 dernières pages en deux jours parce que je devais le rendre, mais je me suis ennuyée. Je n'ai pas retrouvé le côté haletant (qui était déjà moins présent dans L'Enigme de la chambre 622), je l'ai trouvé très plat.
BrunoXXX Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Bangkok psycho de John Burdett, un polar qui se passe à Bangkok comme son nom l'indique. Ça faisait longtemps qu'un copain me le conseillait... Il est écrit sur la quatrième que l'auteur écrit comme "un ange noir"... Bof, en matière de style c'est plutôt le minimum syndical mais malgré tout ça se lit bien et c'est même parfois très drôle. A noter que c'est le troisième volet d'une trilogie mais à Emmaüs y'avait pas les deux premiers tomes 😬
Mimipouce Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Le 03/02/2024 à 14:02, adelinepe a dit : Bonjour, Cela a déjà dû être évoqué mais fourtou... .click ne fonctionne plus. Connaissez-vous la nouvelle adresse? Merci As-tu trouvé la nouvelle adresse ?
nellou Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Il y a 3 heures, SepH a dit : Retour sur le dernier Dicker : j'ai cru que je n'allais pas en venir à bout. Je me suis dépêchée de lire les 100 dernières pages en deux jours parce que je devais le rendre, mais je me suis ennuyée. Je n'ai pas retrouvé le côté haletant (qui était déjà moins présent dans L'Enigme de la chambre 622), je l'ai trouvé très plat. Ah, je viens de le commencer... il y a 45 minutes, Mimipouce a dit : As-tu trouvé la nouvelle adresse ? .click marche pour moi... Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas chez tout le monde...
Messages recommandés