Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 18/07/2025 à 21:21, Tide a dit :

Je vais commencer "apprendre à finir" de Mauvignier

Lecture difficile. J'aime beaucoup le style, une langue travaillée et précise. Roman assez court de 120 pages.

Le monologue d'une femme dont on sent qu'elle se berce d'illusions pendant la convalescence de son mari coincé à la maison alors qu'il s'apprêtait à la quitter.

C'est douloureux et beau à la fois.

Modifié par Tide
Posté(e)
il y a 26 minutes, coccinutella a dit :

J'ai lu la prof la psy et la femme de ménage T1 

C'est toujours un peu les même ficelles ... 

J'ai commencé le tome 2, je pense en effet que passé la nouveauté du style, on anticipe assez facilement.

Posté(e)
il y a 59 minutes, coccinutella a dit :

J'ai lu la prof la psy et la femme de ménage T1 

C'est toujours un peu les même ficelles ... 

C'est sûr !

il y a 31 minutes, Yuuko a dit :

J'ai commencé le tome 2, je pense en effet que passé la nouveauté du style, on anticipe assez facilement.

Oui c'est pas très bien écrit mais pour lire en vacances ça passe ! Surtout après avoir lu du Thilliez ! :lol:

Posté(e)

Un vrai gros livre d’été comme je les aime 😍. Je vous le recommande. 

Résumé

" Un roman qui vous percute comme un marteau ! Je n'ai pas pu le lâcher et je ne l'oublierais jamais. " Gillian Flynn

Jusqu'à ce jour de 1975, Monta Clare était une petite communauté tranquille du Missouri. Aujourd'hui, les sirènes des voitures de police retentissent dans toute la ville. Dans un quartier paisible, les habitants sont interrogés, tous doivent fournir des alibis. La raison ? Le jeune Patch Macauley a disparu. Dans la forêt voisine, on a retrouvé son tee-shirt, maculé de sang. Saint, une jeune fille au caractère bien affirmé, décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour découvrir ce qui est arrivé à son ami. Elle harcèle le shérif, mène sa propre enquête, cherche des pistes. Les jours passent, puis les semaines. L'affaire ne fait plus les gros titres des journaux, et cependant, Saint s'obstine. Des mois plus tard, Patch Macauley réapparaît. L'affaire est réglée ? Non. Bien au contraire, il faudra des décennies pour élucider tous les mystères et faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé durant sa disparition.

IMG_4132.jpeg

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, celin a dit :

Un vrai gros livre d’été comme je les aime 😍. Je vous le recommande. 

Résumé

" Un roman qui vous percute comme un marteau ! Je n'ai pas pu le lâcher et je ne l'oublierais jamais. " Gillian Flynn

Jusqu'à ce jour de 1975, Monta Clare était une petite communauté tranquille du Missouri. Aujourd'hui, les sirènes des voitures de police retentissent dans toute la ville. Dans un quartier paisible, les habitants sont interrogés, tous doivent fournir des alibis. La raison ? Le jeune Patch Macauley a disparu. Dans la forêt voisine, on a retrouvé son tee-shirt, maculé de sang. Saint, une jeune fille au caractère bien affirmé, décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour découvrir ce qui est arrivé à son ami. Elle harcèle le shérif, mène sa propre enquête, cherche des pistes. Les jours passent, puis les semaines. L'affaire ne fait plus les gros titres des journaux, et cependant, Saint s'obstine. Des mois plus tard, Patch Macauley réapparaît. L'affaire est réglée ? Non. Bien au contraire, il faudra des décennies pour élucider tous les mystères et faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé durant sa disparition.

IMG_4132.jpeg

Merci je vais le chercher !! :)

• J'aime 1
Posté(e)

J’avais commandé aussi en entendant la sélection des polars de l’été de France Info celui-ci aussi - un autre gros livre -  mais c’est ma mère qui l’a 😬

Résumé

APRÈS LE SUCCÈS DE MISSION DAMAS, LE THRILLER DE L’ANCIEN ANALYSTE DE LA CIA DAVID McCLOSKEY, AU PLUS PRÈS DU MAÎTRE DU KREMLIN.

Élu par Financial Times et Sunday Times MEILLEUR THRILLER DE L’ANNÉE 2024 !

Une opération de la CIA menace de plonger le Kremlin dans le chaos. Les agents Sia Fox et Maximiliano Castillo ont reçu pour mission d’entrer en Russie, sous prétexte d’une transaction commerciale, pour y recruter l’un des grands argentiers de Vladimir Poutine.
Sia travaille pour un cabinet d’avocats londonien qui escamote et dissimule les avoirs financiers des super-riches. Au Mexique, l’entreprise familiale de Max – une couverture de la CIA depuis les années 1960 – est un haras, où l’on élève de père en fils des pur-sang de classe mondiale.
Le tandem devra se faire passer pour un couple afin de cibler un autre couple : Vadim Kovaltchouk, banquier privé et financier parallèle de Vladimir Poutine, et sa femme, Anna Agapova. Ce que la CIA ignore, c’est que cette jeune russe est un agent de renseignement du SVR…

IMG_4133.jpeg