Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Merrimack J'ai aussi beaucoup aimé. J'ai donc continué avec "Le choix", du même auteur. Pas déçue.

Posté(e)
Le 19/08/2025 à 13:41, Merrimack a dit :

Parmi les lectures préférées cet été ( la 7e fonction du langage !!), « le train des enfants «  de Viola Ardone. Vous avez aimé L’amie prodigieuse d’Helena Ferrante ? Un autre ton, une autre histoire, mais retrouvez le Naples de l’après-guerre, les gamins dans les rues, la misère et découvrez l’action du parti Communiste : l’envoi d’enfants défavorisés dans des familles d’accueil, dans le nord de l’Italie et l’influence sur leur destin. Très belle écriture (et traduction ?), un roman qui vous transporte. Même écho chez quelqu’un à qui j’ai prêté le roman. 

J'avais beaucoup aimé aussi ... et j'ai "Le choix" dans ma PAL ...

• J'aime 1
Posté(e)

Il vous est déjà arrivé de rentrer chez vous en passant par la pâtisserie pour acheter votre gâteau préféré ? 

Vous connaissez, le trajet du retour, pendant lequel on savoure déjà le moment à venir....

C'est ce que 'ai fait cet été avec mes lectures. 

Je me suis gardé 2 auteurs que j'adore (et dont j'ai déjà parlé ici) :

- Ari Shimazaki, avec les 5 (courts) romans du cycle "l'Ombre du Chardon"

- Solvej Balle avec les T3 et T4 du Volume du temps.

Je n'ai pas été déçue. 😊

• J'aime 1
  • J'adhère 3
Posté(e)

Il n'a jamais tué personne, mon papa, de Jean-Louis Fournier.

Le papa de Jean-Louis Fournier était un docteur avec plein de défauts. Longtemps après, Jean-Louis Fournier se souvient et en dresse un portrait indulgent, drôle et tragique à la fois.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour,

Ma fille de presque 12 ans a adoré La très catastrophique visite du zoo de Joël Dicker. Avez-vous d'autres livres du même genre adapté à son âge à lui conseiller ?

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a lu "the little stranger" de Sarah Waters?

Je ne suis qu'au début,mais je le lis en anglais, donc je suis lente. J'apprécie l'écriture,l'histoire semble intéressante,mais pour le moment il n'y a aucune action... Je me tâte à le continuer ou à l'arrêter. Avez-vous un avis sur ce livre?

Merci😊

Posté(e)

Inconnu au bataillon :idontno:.