LN89 Posté(e) 18 octobre Posté(e) 18 octobre Le 16/10/2025 à 14:17, dadizou a dit : J'ai besoin de votre aide: je voudrais offrir un livre à une toute jeune fille (19 ans) qui va débuter une chimio. Elle aime ce genre de romans: A contre sens La nuit où les étoiles se sont éteintes Le prince charmant existe il est italien et tueur à gages Ashes falling for the sky Avez-vous des titres très feel-good qu'elle pourrait lire pendant ces moments difficiles ? Je vous remercie ☺️ Ma fille du meme âge me dit qu'il y a 3 tomes pour "la nuit où les étoiles se sont éteintes"
BrunoXXX Posté(e) 18 octobre Posté(e) 18 octobre Entre autres je viens de terminer deux polars hardcore de Edward Bunker : Les hommes de proie et Aucune bête aussi féroce... La particularité de cet auteur dont les bouquins ont été adaptés en film c'est qu'une enfance de malheur et de violence lui a valu un parcours criminel et de passer sa vie en taule. Il est donc complètement autodidacte et sait de quoi il parle... Bref ses livres sont ultra réalistes et on y apprend plein de choses sur la vie dans les pénitenciers et de la pègre... Très très bon !!!
dadizou Posté(e) 18 octobre Posté(e) 18 octobre il y a 11 minutes, LN89 a dit : Ma fille du meme âge me dit qu'il y a 3 tomes pour "la nuit où les étoiles se sont éteintes" Merci. Je ne sais pas si elle a lu tous les tomes... Ta fille n'aurais pas un autre titre à me proposer ? Un livre hyper feel good? ☺️ Merci
LN89 Posté(e) 18 octobre Posté(e) 18 octobre il y a 32 minutes, dadizou a dit : Merci. Je ne sais pas si elle a lu tous les tomes... Ta fille n'aurais pas un autre titre à me proposer ? Un livre hyper feel good? ☺️ Merci Si je lui ai demandé justement, mais elle n'est pas vers moi, je la vois dimanche ! Je ne t'oublie pas!!
dadizou Posté(e) 18 octobre Posté(e) 18 octobre il y a une heure, LN89 a dit : Si je lui ai demandé justement, mais elle n'est pas vers moi, je la vois dimanche ! Je ne t'oublie pas!! Super! Merci☺️
Babouille Posté(e) 18 octobre Posté(e) 18 octobre Le 16/10/2025 à 14:17, dadizou a dit : J'ai besoin de votre aide: je voudrais offrir un livre à une toute jeune fille (19 ans) qui va débuter une chimio. Elle aime ce genre de romans: A contre sens La nuit où les étoiles se sont éteintes Le prince charmant existe il est italien et tueur à gages Ashes falling for the sky Avez-vous des titres très feel-good qu'elle pourrait lire pendant ces moments difficiles ? Je vous remercie ☺️ Plein de chaudoudoux pour cette jeune fille... J'ai demandé à ma collègue de la médiathèque ce qu'elle avait de sympa pour les ados, j'ai noté ces trois titres: Mon coloc fait son cinéma (Anna Triss) Noël au Cosy Cat Café (Cassie Thomson) Mon faux fiancé des Highlands (Estelle Every) Pense également aux livres audio pour les moments de grande fatigue...
Lulublue2 Posté(e) 19 octobre Posté(e) 19 octobre Je crois que je vais abandonner "Et à chaque fois, mourir un peu 2 - Traumas" de Giebel. Que c'est lent, ça tourne en rond.. plus de 700 pages pour ne pas avancer. J'en suis à la 500e page mais vraiment ce n'est plus un plaisir. Quelqu'un l'a lu ? Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?
severuspomfresh Posté(e) 19 octobre Posté(e) 19 octobre il y a 34 minutes, Lulublue2 a dit : Je crois que je vais abandonner "Et à chaque fois, mourir un peu 2 - Traumas" de Giebel. Que c'est lent, ça tourne en rond.. plus de 700 pages pour ne pas avancer. J'en suis à la 500e page mais vraiment ce n'est plus un plaisir. Quelqu'un l'a lu ? Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Je l’ai lu et comme toi … j’ai peiné à le finir !
lilimay Posté(e) 19 octobre Posté(e) 19 octobre Il y a 1 heure, Lulublue2 a dit : Je crois que je vais abandonner "Et à chaque fois, mourir un peu 2 - Traumas" de Giebel. Que c'est lent, ça tourne en rond.. plus de 700 pages pour ne pas avancer. J'en suis à la 500e page mais vraiment ce n'est plus un plaisir. Quelqu'un l'a lu ? Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? J'avais beaucoup aimé. Je ne sais plus à quel moment du livre arrive le gros twist...
lilimay Posté(e) 19 octobre Posté(e) 19 octobre Il y a 1 heure, Lulublue2 a dit : Je crois que je vais abandonner "Et à chaque fois, mourir un peu 2 - Traumas" de Giebel. Que c'est lent, ça tourne en rond.. plus de 700 pages pour ne pas avancer. J'en suis à la 500e page mais vraiment ce n'est plus un plaisir. Quelqu'un l'a lu ? Est-ce que ça vaut le coup de continuer ? J'avais beaucoup aimé. Je ne sais plus à quel moment du livre arrive le gros twist...
Messages recommandés