Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que je lis en ce moment : Kahawa, de Donald Westlake. Publié dans la collection Rivages/Noir et traduit du ricain par JP Manchette, mais pourtant, c'est d'un roman d'aventures dont il s'agit, lequel relate le braquage d'un convoi de café par des mercenaires dans l'Ouganda du très sanguinaire Idi Amin. C'est vachement bien !!!!

• J'adhère 1
Posté(e)

Dans ma pile, 2 romans- vrais.

Celui des Boltanski, la cache de Christophe Boltanski 

Marcher dans tes pas de Leonor de Recondo. Après rêves oubliés et manifesto, l'autrice revient sur l'exil de ses ancêtres. 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tide a dit :

Marcher dans tes pas de Leonor de Recondo. Après rêves oubliés et manifesto, l'autrice revient sur l'exil de ses ancêtres. 

Il m'attend aussi 😉

Posté(e)
à l’instant, Lolita a dit :

Il m'attend aussi 😉

Le début est très prometteur. Tant sur la forme que sur le fond.

Mais je ne suis pas tres objective,  j'aime beaucoup l'écriture de De Recondo. J'avais été un peu déçue par le dernier. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tide a dit :

j'aime beaucoup l'écriture de De Recondo

J'avais adoré Point cardinal, il y a 5 ou 6 ans. ça avait été mon coup de cœur de l'été.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Lolita a dit :

J'avais adoré Point cardinal, il y a 5 ou 6 ans. ça avait été mon coup de cœur de l'été.

Je te conseille amours et rêves oubliés.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Tide a dit :

Je te conseille amours et rêves oubliés

Je les ai ... en attente ! 😄

Posté(e)

Je viens de voir que La femme de ménage sortait au cinéma alors je ne suis décidée enfin à commencer à le lire .

Bon , ça me stresse comme lecture  après avoir terminé avant 2 livres  sympas de Carène Ponte :noelclosedeyes: 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Lolita a dit :

Je les ai ... en attente ! 😄

Et peut-être lire "Rêves oubliés" avant marcher dans tes pas.

• Merci 1
Posté(e)
Le 21/12/2025 à 18:58, Nath79 a dit :

Je viens de voir que La femme de ménage sortait au cinéma alors je ne suis décidée enfin à commencer à le lire .

Bon , ça me stresse comme lecture  après avoir terminé avant 2 livres  sympas de Carène Ponte :noelclosedeyes: 

quand j'ai lu le premier, je me suis laissée prendre ... mais les autres (j'en ai lu un peuis j'ai laissé tomber le troisième) sont sur le même modèle avec les mêmes ressorts et la même pauvreté d'écriture ... bref, il y a beaucoup de très bons polars sans lire cette ...
Je recommande une auteure de polar très intéressante : Max Monnehay (et ça se passe dans notre région ...) 

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je n'ai pas lu la femme de ménage mais curieuse, j'ai lu le résumé détaillé. Ça m'a suffit. 

Je viens de terminer un Connely Une vérité à 2 visages. Repris dans la série Bosh saison 5, j'ai même pas tilté. J'adore vraiment ces polars ! 

Je viens de commencer Le discours de Fabrice Caro, encore ! 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci @cajou je viens de lire le résumé de Somb sur Babelio , je vais me laisser tenter :)