Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans l'académie de Nice, je postule pour le Pas de Calais. Ici, les syndicats ont fait paraître les listings de postes vacants. Je suppose que c'est la même chose dans le Pas de Calais sauf... que je ne trouve pas les liens...  Quelqu'un aurait-il des infos?

J'ai cru comprendre aussi que les distributions de postes ne se faisaient pas de la même façon. Je suis directeur de 7 classes, si j'envisage 10 classes, je dois passer un entretien dans le Pas de Calais???

Ces entretiens ont lieu à quel moment?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Si tu recherches sur le site de la DSDEN, tu trouveras ça : https://www.ac-lille.fr/dsden62/spip.php?article2931

Je pense que tu y trouveras des réponses à certaines de tes questions.

Chez nous (je suis en Normandie) la parution des postes ne se fait qu'à partir du 1er jour de saisie des voeux (et souvent pendant les vacances scolaires).

Posté(e)

je suis dans le nord, et la liste des postes vacants parait aussi le premier jour de la saisie des voeux.

par contre tu peux voir auprès des sites des syndicats les postes qui ferment

concernant les postes de direction + 10 classes, nous devions transmettre une fiche de candidature pour le 25 à notre IEN.

je te conseille de te renseigner auprès de l'IA du Pdc dans ce cas.

Posté(e)

Je suis dans le Pas de Calais et je peux te dire que la liste des postes vacants n'est consultable qu'à l'ouverture du serveur!!! Dates pour le moment du mouvement: du 17 au 31 mars.

Pour la liste des directions 10 classes et plus, j'ai retrouvé sur le site de l'IA du pas de calais qu'il fallait remplir un document et le renvoyer à son IEN avant le 8 janvier et lui devait renvoyer ce document (liste de voeux de directions à 10 classes et plus) avant le 13 janvier à l'IA. Donc, je suppose que c'est trop tard pour toi cette année.

Si tu obtiens ton changement, postule sur des postes de direction et tu verras pour changer de "catégorie" lors d'un prochain mouvement!!!

Posté(e)

J'obtiens le nord....