delilah1304 Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Bonjour Demain, le 1 er mars, dans mon département il y a un stage syndical TR. J'ai fait la demande par voie hiérarchique dans les délais de vigueur pour y participer. N'ayant pas eu de réponse négative de la part de l'inspection, normalement c'est accordé. De plus, comme j'étais en congé maternité, je suis sûre de ne pas avoir utilisé une seule de mes 12 journées syndicales de droit. Souci, ce soir je reçois un mail de ma circo me demandant d'assurer un remplacement demain. Je suis tenue de faire quoi??? D'assurer le remplacement ou est-ce que je peux aller à ma journée syndicale.
del20160925 Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Tu as fait ta demande en temps et en heure donc réponds par mail que tu ne peux assurer le remplacement . La personne qui t a envoyé le mail n est sûrement pas au courant de ta demande. Bon stage !
3caille Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Perso je passerai un coup de fil à la secrétaire de circo demain matin pour faire part de mon étonnement....et lui dire que du coup je ne ferai pas le remplacement à l'école bidule
cyberdoc Posté(e) 4 mars 2016 Posté(e) 4 mars 2016 Un stage ne peut être refusé que pour un cas de force majeure, c'est un droit comme le droit de grève. Force majeure signifie imprévu et exceptionnel. Le seul fait que les élèves soient en répartition n'est pas dans ce cadre. Les tribunaux recadrent systématiquement les abus, même en référé liberté. Prévenir le syndicat. C'est question doit être portée à l'odj de la CAPD.
Emilianna Posté(e) 4 mars 2016 Posté(e) 4 mars 2016 Bonsoir, je suis aussi inscrite à un stage syndical jeudi prochain, toujours pas de réponse et je ne sais pas si je serai remplacée.. C'est bizarre que ton ien ne soit pas au courant de ta demande de stage..
cyberdoc Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Bonsoir, je suis aussi inscrite à un stage syndical jeudi prochain, toujours pas de réponse et je ne sais pas si je serai remplacée.. C'est bizarre que ton ien ne soit pas au courant de ta demande de stage.. La réponse doit être sur IPROF. Si ce n'est pas le cas, et que tu as des preuves que tu as bien envoyé ta demande dans les délais, va à ton stage. Le remplacement ou non, c'est pas ton problème. La priorité, c'est de bénéficier de tes droits.
delilah1304 Posté(e) 8 mars 2016 Auteur Posté(e) 8 mars 2016 Bonsoir, je suis aussi inscrite à un stage syndical jeudi prochain, toujours pas de réponse et je ne sais pas si je serai remplacée.. C'est bizarre que ton ien ne soit pas au courant de ta demande de stage.. J'avais envoyé un mail pour dire que je n'irai pas sur le remplacement et j'ai appelé le matin même....il s'agissait d'une erreur de la secrétaire qui avait oublié de mettre dans son planning que j'étais pas dispo pour raison de stage syndical. Sinon dans ma circo, quand on est en stage syndical on ne reçoit pas de réponse (le syndicat m'a donné un extrait d'une circulaire qui dit que si 15j avant le stage on n'a pas eu de refus, c'est considéré comme accepté et on n'a pas à attendre de réponse) et on n'est pas remplacé (après moi je suis ZIL donc de toute manière c'est rare qu'il y ait assez de remplaçants pour remplacer les remplaçants)
carrie62 Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 Bonsoir, Je suis sensée aller à un stage syndical lundi et la secrétaire de la circo où je suis cette année ne sait pas me dire si ma demande a été accordée. Elle ne sait pas si elle pourra me donner l'info avant lundi matin. Certaines personnes qui ont fait une demande pour un autre stage qui, lui, a lieu jeudi ont eu une réponse positive ou négative. Je ne sais pas à quoi m'en tenir!!! Je voudrais savoir sur quel pied danser car je dois préparer ma journée de lundi dans le cas où je serais en classe et dans le cas où je serais remplacée!!!
fantometteuh Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 Bonsoir, Je suis sensée aller à un stage syndical lundi et la secrétaire de la circo où je suis cette année ne sait pas me dire si ma demande a été accordée. Elle ne sait pas si elle pourra me donner l'info avant lundi matin. Certaines personnes qui ont fait une demande pour un autre stage qui, lui, a lieu jeudi ont eu une réponse positive ou négative. Je ne sais pas à quoi m'en tenir!!! Je voudrais savoir sur quel pied danser car je dois préparer ma journée de lundi dans le cas où je serais en classe et dans le cas où je serais remplacée!!! Si tu n'as pas eu de réponse négative 15 jours avant la date de l'animation, c'est que c'est accordé. Un refus doit t'être signifié par écrit au moins 15 jours avant. Chez nous quand c'est accepté on n'a pas de retour.
cyberdoc Posté(e) 15 mars 2016 Posté(e) 15 mars 2016 La loi : pas de réponse, accepté. La réponse négative doit intervenir avant les 15 derniers jours. Si réponse négative de dernière minute, c'est un motif de force majeure qui doit le permettre : épidémie généralisée, etc.
Goëllette Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Intéressant tout ça. Merci pour les retours d'expérience !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant