Sarri Posté(e) 16 mars 2016 Posté(e) 16 mars 2016 Il y a 7 heures, Dramstein a dit : Je maintiens donc qu'en 2016, il est beaucoup plus confortable d'être enseignant dans le 2nd degré que dans le 1er degré... Et quand on sait qu'un PLC gagne en moyenne 600 euros de plus qu'un PE, on peut s'étonner de l'acceptation de cette situation par les PE, recrutés à même niveau d'études... Entre mes 13 secondes CAP dans une salle informatisée aujourd'hui et mes 26 GS avec un tableau à craie hier, je t'affirme que la classe la plus confortable n'est pas dans le secondaire. Dans ce cas il faut que tu reviennes très vite dans le 1er degré non? De mon côté, je garde mes classes de Segpa à 16 ou 17 élèves et n'échangerais pour rien au monde ma place avec mes collègues de cycle 2 ou 3. Evidemment tout ceci est subjectif et affaire de ressenti... Le but n'est pas de jouer au plus malheureux mais de faire des constats sur le concret.
nonau Posté(e) 16 mars 2016 Posté(e) 16 mars 2016 Le 13/3/2016à17:28, bab33 a dit : Moi je suis d'accord mais il faudrait un rassembleur autre que les syndicats vendus au gouvernement pour garder leurs privilèges dans la négociation je trouve qu il ne nous représentent plus ne sont plus pédagoguesEntre le snudi fo qui fait peur en annonçant des choses dont on entend pas parler L unsa qui cohabite avec le gouvernement la réforme du college ....... Le snuipp qui attend Bref on pourrait faire un réseau de prof des écoles genre résistance !!!!!! Sinon, autre "injustice", s'autocensurer de faire grève. Petit message que je poste en attendant la validation d'un nouveau sujet plus spécifique par le modérateur <3 Faire grève est un droit, et c'est pourtant une liberté que beaucoup ont peur de prendre et de garder. Quand on fait grève, on veut être entendu, participer aux changements, et durant la grève, le but est de bloquer le patron (pour nous l'Etat) pour qu'il se dise : "Hum, c'est vrai... S'ils refusent de travailler, je suis dans le caca". Pourquoi nos grèves sont en samedi ? Pourquoi nos grèves en semaine ne durent qu'un jour ? Que pouvons-nous bloquer ? Qui pouvons-nous gêner ? Ou alors un seul jour .... Bah c'est juste un jour pour prendre du repos et ne pas travailler ? Il serait temps de s'assumer, nous avons le droit de penser et de réclamer de meilleures conditions. Il serait temps de faire une vraie grève, sans se déclarer. Il serait temps d'expliquer aussi aux parents, les conditions, qu'est-ce qui c'est dégradé. Les parents sont étonnamment satisfaits des Activités Peri Scolaires. Bah oui, ils n'ont pas besoin d'arriver plus tôt, de se libérer de leur travail etc Là c'est un argument acceptable ... Mais il faudrait leur montrer ce que sont ces activités ! Quand on les invite, très peu viennent. Faut-il aller jusqu'à filmer ? Surcharge des groupes, bruit, personnels souvent mal formés pour gérer des enfants. Les journées de classe de l'enfant se sont alourdies. Car les activités, c'est toujours dans l'école... Quand certaines activités et personnes excitent les élèves, cela déteint fortement sur les autres activités et sur la classe. Mais bien sur, on ne fait rien pour remédier à cela. Les parents peuvent penser qu'on est très très (trop) bien payés pour ce que l'on fait. Pourquoi pas. Enfin, personnellement, je ne peux pas me projeter dans l'avenir, je ne peux pas acheter de terrain ou de maison. Et si j'avais des prévisions ? Et bien ma baisse de salaire d'environ 100€ en un an me les a détruites. On nous place dans des lieux à des centaines de kilomètres, des heures de chez nous... Dégâts corporels (trop de voiture) et psychologiques ? On nous isole, on nous divise, pour mieux nous manipuler, nous forcer à obéir. Ainsi que risque-t-on à faire grève sans se déclarer gréviste ? Rien. Si nous nous estimons un peu, luttons. bab33 deux choses: La 1ere, si soit disant personne n'entend parler des infos qui remontent du snudi fo c'est justement parce que des syndicats "complaisants" s'arrangent pour désinformer les collègues. La 2ème, toutes les infos qui remontent ici n'ont pas été inventées par le snudi fo, mais elles ont été évoquées lors de groupes de travail ministériels, lors de Commission Technique Ministérielles, ou dans le cadre de Conventions (terme très à la mode en ce moment) des informations qui remontent du terrain en ce moment (cf Le Cantal ou la Haute Loire véritable laboratoire de décentralisation de l'Ecole Républicaine où les élus par-exemple font la carte scolaire). Et enfin je rajouterai une dernière chose, depuis 30 ans on nous traite de syndicat catastrophiste, si j'en avais le temps je pourrai te faire la liste de toutes les décisions qui ont été prises contre nos intérêts et qui avait été anticipées par les remontées du terrain et nos services juridiques.
Nao Posté(e) 16 mars 2016 Posté(e) 16 mars 2016 Il y a 3 heures, nonau a dit : bab33 deux choses: La 1ere, si soit disant personne n'entend parler des infos qui remontent du snudi fo c'est justement parce que des syndicats "complaisants" s'arrangent pour désinformer les collègues. La 2ème, toutes les infos qui remontent ici n'ont pas été inventées par le snudi fo, mais elles ont été évoquées lors de groupes de travail ministériels, lors de Commission Technique Ministérielles, ou dans le cadre de Conventions (terme très à la mode en ce moment) des informations qui remontent du terrain en ce moment (cf Le Cantal ou la Haute Loire véritable laboratoire de décentralisation de l'Ecole Républicaine où les élus par-exemple font la carte scolaire). Et enfin je rajouterai une dernière chose, depuis 30 ans on nous traite de syndicat catastrophiste, si j'en avais le temps je pourrai te faire la liste de toutes les décisions qui ont été prises contre nos intérêts et qui avait été anticipées par les remontées du terrain et nos services juridiques. Tout à fait et j'étais la première à le dire. Je le regrette amèrement et je n'ai pas peur de le reconnaître.
BrunoXXX Posté(e) 16 mars 2016 Posté(e) 16 mars 2016 Dans les " injustices du métier " je crois que personne n'a encore cité notre droit à la formation continue totalement bafoué ( mais j'ai peut-être pas vu ... ) ... Ils font tout pour nous dégoûter du métier et ils nous empêchent de partir, pas mal ! 1
Piscadori Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Posté(e) 16 mars 2016 On m'a annulé une formation 5 jours à l'avance. L'Académie refuse de recruter et dit : "pas de remplaçants". Mais on nous met des formations obligatoires inutiles, ou alors, où nous sommes plus qualifiés que l'intervenant.
sylvielise Posté(e) 16 mars 2016 Posté(e) 16 mars 2016 Il y a 7 heures, FredZZZ a dit : Dans les " injustices du métier " je crois que personne n'a encore cité notre droit à la formation continue totalement bafoué ( mais j'ai peut-être pas vu ... ) ... Ils font tout pour nous dégoûter du métier et ils nous empêchent de partir, pas mal ! (Je pense me souvenir que ceci a été cité mais je renonce à chercher.) S'ils nous "empêchent de partir" et c'est une triste réalité, c'est qu'ils manquent de candidats, de bras, de volontaires : cela s'appelle un point faible non ? A nous d'en jouer. 1
nonau Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Que dire des formations CAPASH quand il y en a! La plupart des candidats doivent maintenant se former seuls et passer le concours en candidat libre!
ColdTurkey Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Il y a 10 heures, sylvielise a dit : A nous d'en jouer. En fait, ce sont eux qui en jouent. Ils dégradent la qualité petit à petit. Et ils font porter la responsabilité sur les autres. Typiquement, en diminuant le taux de remplacement, on met en avant non pas le manque de remplaçants mais l'absentéisme des enseignants.
Piscadori Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Posté(e) 17 mars 2016 NOUS SOMMES RICHES !!!! 8€ PAR MOIS ! MAIS OUI ! ET APRES NOUS DEVONS ENSEIGNER LE RESPECT A NOS ELEVES !
patchoun Posté(e) 17 mars 2016 Posté(e) 17 mars 2016 Hourra! De quoi compenser les pertes de janvier...
sylvielise Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 Je me demande ce que je vais faire de tout cet argent !
Maethina Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 Le mieux c'est d'ouvrir une assurance vie ! J'ai calculé : 2000 euros dans 10 ans ... De quoi m'acheter un beau deambulateur pour ma retraite !
Messages recommandés