Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 17/03/2016à07:16, ColdTurkey a dit :

En fait, ce sont eux qui en jouent.
Ils dégradent la qualité petit à petit. Et ils font porter la responsabilité sur les autres.

Typiquement, en diminuant le taux de remplacement, on met en avant non pas le manque de remplaçants mais l'absentéisme des enseignants.

+1  tu as très bien résumé....

Posté(e)
Le 17/3/2016à07:15, nonau a dit :

Que dire des formations CAPASH quand il y en a! La plupart des candidats doivent maintenant se former seuls et passer le concours en candidat libre!

+1000!!!

Posté(e)

 Vous avez dans l'ensemble tout résumé, la dégradation des conditions de travail, de la formation, mais aussi tous les à coté  tickets restos, chèque vacances qui rapportent pas grand chose et un CE inexistant !!! pour les sorties et les voyages ( je ne comprends pas qu'on généralise pas les CE pour toute la fonction publique, au conseil  général, à la préfecture, à la mairie on a un Noel pour les enfants, des remboursements sur les hébergements, des remboursements sur les loisirs des enfants, des locations à tarif réduit - oui on en a un peu mais franchement ça casse pas trop pattes à un canard - et nous on a quelques musées gratuits, franchement ça fait pitié)... Et l'isae c'est du passé????

 

Mais ce qui m'insupporte le plus c'est d'être sans cesse dénigrée...et ce parfois même par des propres collègues, du secondaire, qui pensent nous être supérieurs...Ils oublient qu'à la base nous avons aussi un diplôme dans une matière, nous avons choisi d'enseigner  aux plus jeunes, c'est tout . La fonction publique c'est bien beau mais pour que cela fonctionne,  faudrait pas diviser tout le monde avec  des diversités de traitement. 

 

Posté(e)

Diviser pour mieux régner.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Pour en revenir aux différences école/collèges:

Le prof de collège apporte-t-il dans sa classe une différenciation pour l'élève dyslexique, précoce, hyperactif, dyspraxique, dysphasique...?

Concrètement, les compétences que l'on nous demande d'avoir sont très larges et très pointues.

A quand l'égalité de traitement avec le secondaire, l'ISAE à 1200 euros (avec les PPRE, PPS, PAP que nous rédigeons à longueur d'année, c'est quand même bien la moindre des choses!) A quand le respect pour notre catégorie professionnelle à haut niveau d'exigence et de compétences????

 

 

  • J'adhère 1
Posté(e)
 

Pour en revenir aux différences école/collèges:

Le prof de collège apporte-t-il dans sa classe une différenciation pour l'élève dyslexique, précoce, hyperactif, dyspraxique, dysphasique...?

Oui, ils ont aussi.  On les enfume aussi à coup de différenciation pédagogique miraculeuse et tout à fait possible avec des effectifs lourds et des gamins avec des gros problèmes. 

Pas de souci, eux aussi, ils y ont droit. 

Posté(e)

Oui ils y ont droit,c'est vrai mais pas avec autant de pression que nous (  j'ai des copains profs ),  ils ne les ont pas 24h comme nous et quand il y a besoin de souffler pour eux ou pour la classe, il y a quelqu'un pour prendre le relais, ce qui n'est pas notre cas.... Il y a plus de sanctions aussi au collège nous nous débrouillons avec les moyens du bord ...Nous sommes seuls référents pour les élèves  en difficulté scolaire ou à troubles du comportement....   Je pense pas qu'il faille faire le débat collège  / école, nous avons deux métiers identiques  avec un public différent mais deux métiers d'enseignement à même niveau  donc même traitement...  

Posté(e)
 

Oui ils y ont droit,c'est vrai mais pas avec autant de pression que nous (  j'ai des copains profs ),  ils ne les ont pas 24h comme nous et quand il y a besoin de souffler pour eux ou pour la classe, il y a quelqu'un pour prendre le relais, ce qui n'est pas notre cas.... Il y a plus de sanctions aussi au collège nous nous débrouillons avec les moyens du bord ...Nous sommes seuls référents pour les élèves  en difficulté scolaire ou à troubles du comportement....   Je pense pas qu'il faille faire le débat collège  / école, nous avons deux métiers identiques  avec un public différent mais deux métiers d'enseignement à même niveau  donc même traitement...  

Ne t'inquiète donc pas, avec les réformes qui pendent au nez de nos collègues du secondaire, on va bientôt y arriver à cette égalité de traitement.... en nivelant par le bas c'est à dire en alignant leurs conditions de travail vers les nôtres.

Posté(e)

Vrai ç est ce qui se passe déjà avec les nouveaux programmes auxquels je commence à m interesser

 on nivelle par le bas en math en cm1 on abandonne des choses qui étaient largement faisable

en ce2 retirer l histoire geo pour mettre de la découverte du monde c est les prendre pour des neuneu

 

 

on

Posté(e)
 

Ne t'inquiète donc pas, avec les réformes qui pendent au nez de nos collègues du secondaire, on va bientôt y arriver à cette égalité de traitement.... en nivelant par le bas c'est à dire en alignant leurs conditions de travail vers les nôtres.

Oui je sais bien et je ne suis pas dans la guerre secondaire primaire, je dis juste que pour l'instant  ils ont plus de solutions que nous ....je n'ai pas dit pour autant  que je voulais qu'ils soient dans notre panade, je veux bien faire plus d'heures car nous n'avons pas le même public mais je veux   la même indemnité  ISAE et qu'on nous rende le peu de moyen qu'on avait et qui est INDISPENSABLE à savoir les RASED.... Evidemment, ce sera avec un nivellement par le bas mes enfants en paieront les conséquences, mais puisque nous sommes en train de demander une revalorisation je demande à être alignée avec les collègues du secondaire certainement pas à ce que eux soient alignés avec nous, je pensais que mon message était clair, visiblement non....

Posté(e)
Il y a 2 heures, cat99 a dit :

Oui je sais bien et je ne suis pas dans la guerre secondaire primaire, je dis juste que pour l'instant  ils ont plus de solutions que nous ....je n'ai pas dit pour autant  que je voulais qu'ils soient dans notre panade, je veux bien faire plus d'heures car nous n'avons pas le même public mais je veux   la même indemnité  ISAE et qu'on nous rende le peu de moyen qu'on avait et qui est INDISPENSABLE à savoir les RASED.... Evidemment, ce sera avec un nivellement par le bas mes enfants en paieront les conséquences, mais puisque nous sommes en train de demander une revalorisation je demande à être alignée avec les collègues du secondaire certainement pas à ce que eux soient alignés avec nous, je pensais que mon message était clair, visiblement non....

Non, non, j'avais bien compris ton état d'esprit et je  n'y avais pas senti d'esprit mesquin. Mais je répondais dans le sens où effectivement il y aura alignement et très certainement en la défaveur des collègues du secondaire plutôt qu'en notre faveur.... Quant au RASED, mieux vaut se faire une raison. C'est voué à disparaitre puisque la sacro sainte différenciation est maintenant vendue comme remède miracle par nos IEN.

Posté(e)

Que faire alors pour nous faire  entendre????   La différenciation c'est bien  mais on ne peut pas sauver le monde non plus ...

Qu'on arrête de nous embêter avec des paperasses à la noix... et surtout qu'on arrête de changer les sigles et les intitulés pour dire la même chose.... On renomme les matières, on divise en parties, en sous parties ... au final c'est quoi le plus important???? Les enfants! On veut du concret....  Différenciation il est joli ce mot, je m'y emploie de toutes mes forces et pourtant souvent je me noie et y a personne pour nous tendre une perche... Je passe un temps énorme à lire, à me documenter et pendant ce temps on nous offre des formations avec de beaux intitulés qui nous font pas avancer ou alors on nous annule celles qui aideraient ! Bref, nous sommes seuls au monde ....mais bon j'oubliais on nous a dit de "différencier".... c'est ça la perche en fait :(mais on les avait pas attendu pour différencier!!!! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...