Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais bon au musée tu y vas une fois et tu paies pour ta famille, le ciné c'est autre chose.... Aucun de nous deux n'a de CE et franchement ça donne envie quand même... 

Posté(e)

Pas de musée national chez nous, sauf à faire entre deux heures et quatre heures de route.

Posté(e)

Mon conjoint: prof de lettres. Demain matin, ses élèves restent à la maison car il a une matinée pédagogique/ Toutes ses animations sont prises sur le temps de classe sinon elles sont payées... sinon 18H00 de présence élèves et 300 euros de plus que moi sur sa fiche de paie à même échelon

Moi: prof des écoles. Jeudi, après la classe, j'irai en animation pédagogique jusqu'à 19H00... Et comme il dit pour notre salaire "vous vous faites avoir, mais tout le monde s'en fout, et en premier lieu les instits concernés..."

Je ne comprends pas qu'en 2016, on en soit encore là au niveau de cette différence de traitement. Elle a longtemps été laissée de côté voire tabou chez nos syndicats. On aurait pu espérer qu'avec internet et cette information facile d'accès, les instits s'en emparerait pour la dénoncer... Eh bien, même pas!! 

Posté(e)
il y a 28 minutes, NancyDrew a dit :

Autour de moi c presque mal vu de revendiquer sur les salaires... limite cupide et puis on a déjà la sécurité de l'emploi. Ça me désole et j'en ai assez d'argumenter. 

Des gens qui sont dans la profession ou des gens extérieurs au métier? ( car ce n'est pas la même chose).... Moi, ce qui me désole, c'est la résignation des instits, qui à la limite, s'excuseraient de revendiquer sur les salaires... Ce qui m'horripile, moi, c'est la différence de traitement entre le 1er et 2 ème degré... Je suis bien placé pour connaître toutes les différences de traitement entre PE et prof du secondaire.

Je ne dis pas qu'ils ne bossent pas ( car je vois mon conjoint corriger ses paquets de copies le week end, pendant que je prépare mes ateliers de maternelle, je ne dis pas qu'ils ne méritent pas leur salaire, je dis seulement que nous avons une inégalité de traitement par rapport à eux dans notre corporation. Dans mes amis, il y a beaucoup de couples PE/prof de secondaire, et franchement, ils hallucinent quand je leur raconte ce que nous faisons pour un ISOE à 400 euros brut! 

Je crois que si tous les PE savaient ça, ils ne rechigneraient pas à revendiquer davantage leurs conditions salariales. Perso, je ne dirai pas merci pour l'augmentation du point d'indice, ça ne me fera pas changer d'avis pour 2017 car j'ai toujours 24 euros de moins sur ma fiche de paie par mois qu'en janvier 2012!!! Le jour où on aura un ISOE équivalent, j'aviserai...

Posté(e)
il y a une heure, zao35 a dit :

Mon conjoint: prof de lettres. Demain matin, ses élèves restent à la maison car il a une matinée pédagogique/ Toutes ses animations sont prises sur le temps de classe sinon elles sont payées... sinon 18H00 de présence élèves et 300 euros de plus que moi sur sa fiche de paie à même échelon

Moi: prof des écoles. Jeudi, après la classe, j'irai en animation pédagogique jusqu'à 19H00... Et comme il dit pour notre salaire "vous vous faites avoir, mais tout le monde s'en fout, et en premier lieu les instits concernés..."

Cela étant, les animations n'ont pas de caractère obligatoire, même si certains IEN prétendent le contraire.

Posté(e)
il y a 36 minutes, maiden a dit :

Cela étant, les animations n'ont pas de caractère obligatoire, même si certains IEN prétendent le contraire.

Comment ça les animations n'ont pas de caractère obligatoire? Elles font bien partie des 108H00 annuelles que nous devons à l'Education Nationale ( obligations de service) et de notre côté, nous avons convocations nominatives.

Posté(e)
il y a 30 minutes, NancyDrew a dit :

Je parlais des collègues j'ai même entendu de bonne foi "mais vous pensez qu'on a besoin de plus d'argent?".
Sidérée.

Consternant!! Peut être des collègues qui ont la chance d'avoir des conjoints qui gagnent TRES bien leur vie! 

Posté(e)
il y a 29 minutes, zao35 a dit :

Comment ça les animations n'ont pas de caractère obligatoire? Elles font bien partie des 108H00 annuelles que nous devons à l'Education Nationale ( obligations de service) et de notre côté, nous avons convocations nominatives.

Pas de convocation, pas d'ordre de mission, pas de remboursement des frais, donc pas obligé, oui oui.  Tu trouveras des tas d'infos sur google. 

Tu dois par contre un temps de formation.

C'est bien expliqué là : http://12.snuipp.fr/spip.php?article45 entre autres.

Bon, le jour où l'inspectrice m'a appelé pour me remonter les bretelles, je ne faisais pas la fière, mais j'ai tenu bon, et voilà.

EDIT : je n'avais pas vu que vous étiez convoqués par écrit. Ce n'est pas la même chose alors, je suppose.

Posté(e)
il y a 34 minutes, maiden a dit :

Pas de convocation, pas d'ordre de mission, pas de remboursement des frais, donc pas obligé, oui oui.  Tu trouveras des tas d'infos sur google. 

Tu dois par contre un temps de formation.

C'est bien expliqué là : http://12.snuipp.fr/spip.php?article45 entre autres.

Bon, le jour où l'inspectrice m'a appelé pour me remonter les bretelles, je ne faisais pas la fière, mais j'ai tenu bon, et voilà.

EDIT : je n'avais pas vu que vous étiez convoqués par écrit. Ce n'est pas la même chose alors, je suppose.

Chez moi c'est invitation écrite. Et maintenant je dois envoyer un pensum sur le sujet de l'animation que j'évite. Ça aussi, c'est exigible par nos IEN. C'est jamais bien méchant, je te bâcle ça en deux temps et trois mouvements et finalement j'en tire bien plus de choses qu'un pseudo travail de réflexion par équipe. C'est d'ailleurs là que je me dis que nos formations sont souvent de mauvaise qualité.

Et c'est bien dommage : j'ai une copine CPC qui a plein d'idées super pour des formations, jamais elle ne peut en glisser une seule car les sujets sont choisis et les contenus commandés par l'IEN.

Posté(e)

Chez nous aussi, l'ordre de mission est envoyé par mail .

Posté(e)

Un mail t'annonçant ton inscription à une animation ou un ordre de mission ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, zao35 a dit :

Consternant!! Peut être des collègues qui ont la chance d'avoir des conjoints qui gagnent TRES bien leur vie! 

Ou qui habitent des contrées où la vie n'est pas chère. En tout cas, moi, je ne serais pas contre 300 euros de plus/mois, ça m'aiderait à me loger dans ma contrée.