maiden Posté(e) 29 mars 2016 Posté(e) 29 mars 2016 il y a 38 minutes, PommeD'Api a dit : des contrées où la vie n'est pas chère. Auchan ? Sinon je complète par un article du SNALC (très remonté en cette période de discussion de nos ORS!) https://www.snalc.fr/national/article/2276/
sylvielise Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 10 heures, maiden a dit : Un mail t'annonçant ton inscription à une animation ou un ordre de mission ? ordre de mission
Nao Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 10 heures, maiden a dit : Un mail t'annonçant ton inscription à une animation ou un ordre de mission ? Inscription à l'animation. Tiens d'ailleurs, mon IEN m'a répondu hier soir à 22 h pour me dire qu’aujourd’hui je devais bien rester dans ma classe exactement aux même heures que l'animation, et pas enchainer trois heures sur ma matinée de travail pour quitter plus tôt comme je le faisais avant. Et en plus je dois lui rendre un boulot bien corsé sur je ne sais plus quoi, elle doit m'envoyer les documents en question. Elle doit avoir peur que je m'ennuie.
Biondo Tuco Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Sinon dans les injustices : se voir retirer une journée de salaire pour grève alors que je suis en congé mat...
maiden Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 8 heures, Nao a dit : Inscription à l'animation. Tiens d'ailleurs, mon IEN m'a répondu hier soir à 22 h pour me dire qu’aujourd’hui je devais bien rester dans ma classe exactement aux même heures que l'animation, et pas enchainer trois heures sur ma matinée de travail pour quitter plus tôt comme je le faisais avant. Et en plus je dois lui rendre un boulot bien corsé sur je ne sais plus quoi, elle doit m'envoyer les documents en question. Elle doit avoir peur que je m'ennuie. Bon sang, si un jour je change de département je t'écrirai pour vérifier que je ne tombe pas sur ton IEN. C'est de la FOAD ?
Nao Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 1 heure, maiden a dit : Bon sang, si un jour je change de département je t'écrirai pour vérifier que je ne tombe pas sur ton IEN. C'est de la FOAD ? Non c'est juste nul. En fait je n'ai rien reçu du tout. Du coup j'ai préparé le SRAN, là au moins je travaille pour du sonnant et du trébuchant. Disons aussi que je suis un peu pinailleuse, dans le coin les IEN n'ont pas l'habitude. Là elle veut juste me faire suer je suppose, en me faisant respecter les textes à la lettre. Je trouverais ça parfaitement normal si de son côté tout était réglo. C'est très loin d'être le cas pourtant. Par exemple, au mois de mars, tous nos mercredis après midis ont été pris. Tous. Pour des animations, des demies journées de solidarité ou je ne sais plus quoi, demain soir c'est formation sur la conduite à tenir en cas d'intrusion terroriste dans les écoles. Bref, jamais un moment de répit, le système se déshumanise de plus en plus.
fantomex Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 il y a 54 minutes, Nao a dit : Par exemple, au mois de mars, tous nos mercredis après midis ont été pris C'est n'importe quoi, comment veulent ils que les instits tiennent le coup? Déjà que c'est difficile sans le mercredi matin avec une classe compliquée. En plus je suis sûr qu'aucune de ses animations n'a d intérêt.
sylvielise Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Boum ! Je viens de lire dans le courrier syndical que, chez nous, on fera la "2ème journée de pré rentrée" les mercredis am 20 et 27 avril et la journée de solidarité les mercredis 1er et 8 juin ! Avec une période qui va durer 11 semaines et demi on va être bien ! Sans compter que j'avais casé mes rv dentiste les 20 et 27 avril et qu'il faut 2 mois pour avoir un rv. Dégoûtée !
nonau Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Il faut revendiquer que cette journée de solidarité Raffarin puisse être déduite des 10 minutes d'accueil qui ne rentrent pas dans nos ORS et pourtant obligatoires! (54 heures/AN pour certains collègues)
maiden Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Oui mais apparemment ils se basent sur une jurisprudence du tribunal de Paris ne reconnaissant pas ces 10 minutes.
leene Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 on a tenté une action l'année dernière concernant ces fameuses 10 minutes dans mon département . Le Dasen a été clair , nous sommes assimilés cadres, nous sommes au forfait de 1607h et ces heures rentrent dedans ... Ce fameux forfait de 1607h que notre ministre met à l'ordre du jour dans ses projets de décrets sur les droits et services des fonctionnaires .... Bref que de belles réjouissances !! J'espère juste qu'ils penseront à compter quelques heures de préps dedans car perso le jour où je dois faire 1607h je ne ferrais aucune minutes de plus ....
nonau Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Il y a 3 heures, maiden a dit : Oui mais apparemment ils se basent sur une jurisprudence du tribunal de Paris ne reconnaissant pas ces 10 minutes. Le tribunal de Paris n'a justement pas souhaité se prononcer et à renvoyer la balle au ministère qui a répondu ce que dit la collègue plus haut...Une réponse erronée
Messages recommandés