maiden Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Ah, tu m'apprends quelque chose alors. Je me fondais sur cet article du SNALC : Citation Lors du groupe de travail sur la modification du décret statutaire des professeurs des écoles (cf. point suivant), le SNALC-FGAF et le SNE–FGAF ont demandé à ce qu’enfin le temps d’accueil soit mentionné dans les « obligations de services » et qu’il puisse être comptabilisé dans les 108 heures. L’administration nous a répondu: « La jurisprudence du Tribunal administratif de Paris nous permet d'exiger ces dix minutes sans compensation ! Depuis toujours, les professeurs des écoles ne comptent pas leur temps passé à l’école !». Le SNALC-FGAF et le SNE-FGAF, seuls syndicats à soulever ce problème, ne sont pas restés indifférents à cette argumentation aberrante malgré l’insistance de l’administration à rappeler qu’ils chipotaient pour quelques minutes !
bab33 Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Euh je veux le salaire d un cadre alors ! C est trop demander on se fait avoir de tous les côtés c est énorme
Nao Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Il y a 1 heure, leene a dit : on a tenté une action l'année dernière concernant ces fameuses 10 minutes dans mon département . Le Dasen a été clair , nous sommes assimilés cadres, nous sommes au forfait de 1607h et ces heures rentrent dedans ... Oui, oui oui.... mais le salaire ne correspond absolument pas à celui d'un assimilé cadre des autres administrations ! Ce fameux forfait de 1607h que notre ministre met à l'ordre du jour dans ses projets de décrets sur les droits et services des fonctionnaires .... Bref que de belles réjouissances !! J'espère juste qu'ils penseront à compter quelques heures de préps dedans car perso le jour où je dois faire 1607h je ne ferrais aucune minutes de plus .... Mais si tu comptes bien je pense que tu les fais déjà, ces 1607 heures. Selon mes comptes, je les fais et j'en fais même plus.
Biondo Tuco Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 C'est bizarre, il me semble qu'à Nantes deux collègues sont allés au TA et le jugement indiquerait que les 10 mn ne rentrent pas dans le temps de travail et donc ne sont pas obligatoires. C'est ce que j'avais entendu à une réunion syndicale, je ne sais pas où trouver un lien ou un papier confirmant cela. Si un collègue du 44 en sait plus...
nonau Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Voici la réponse du ministère, via son directeur de cabinet, à des organisations syndicales (fo snuipp sud) le 29 avril 2014 : "...Ainsi, sous réserve que les obligations de service ne dépassent pas la durée légale du travail ( les 35 heures ! ), il est loisible au pouvoir réglementaire (le ministre), dans le cadre de son pouvoir d’organisation du service, d’imposer aux personnels enseignants d’autres obligations que celles du décret du 30 septembre 2008. Il résulte donc de ce qui précède que l’accueil des élèves dix minutes avant l’entrée en classe entre bien dans les obligations de services des personnels enseignants du 1er degré. ..." IL n'est pas loisible au ministère d'imposer ce genre de choses...Nous ne sommes pas au 35 heures, nous sommes un corps particulier de la FP avec un statut particulier! C'est pour cela que NVB veut d'ailleurs modifier nos ORS, pour que ces allégations deviennent effectivement règlementaires...
leene Posté(e) 1 avril 2016 Posté(e) 1 avril 2016 Mais je le sais bien que nous n'avons pas le revenu de cadres mais c'est la réponse donnée. J'avais mis il y a peu ici ou dans un autre poste le communiqué de presse de mon syndicat au sujet de nos ors. Je mettrais le toit dernier reçu dernièrement demain car la du téléphone c'est pas possible. Mais en gros il est marqué que la ministre veut faire cesser les régimes dérogatoires aux 1607h et donc nous imposer ce forfait car pour le moment nous avons un statut particulier... Après ces communiqués sont accessibles sur les sites de mon syndicat national sur beaucoup de sites de syndicats départementaux et on essaie de les envoyer dans les écoles... Contre le code du travail il y a la loi el-khomri mais son pendant se préparent pour les fonctionnaires... Va t on réussir à se bouger.?
framboise sauvage Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 "Je mettrais le toit dernier reçu dernièrement demain car la du téléphone c'est pas possible." traduction svp?
Just_Summer Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 il y a 4 minutes, framboise sauvage a dit : "Je mettrais le toit dernier reçu dernièrement demain car la du téléphone c'est pas possible." traduction svp? Je pense que Leene a écrit qu'elle mettra le tout dernier communiqué de presse de son syndicat sur le forum demain, car de son téléphone elle ne pouvait pas le faire.
leene Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 il y a 9 minutes, Just_Summer a dit : Je pense que Leene a écrit qu'elle mettra le tout dernier communiqué de presse de son syndicat sur le forum demain, car de son téléphone elle ne pouvait pas le faire. merci pour la traduction .... qui n'était pas si difficile que cela quand même !! 1 mot a été changé par ce satané téléphone ... Le voilà déontologie des fonctionnaires - 25 mars 2016.pdf Bonne lecture
Piscadori Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Posté(e) 2 avril 2016 Bon, rien ne vous oblige d'être aux ordres de nos "supérieurs" quand ces ordres sont mauvais.
nola Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 il y a 8 minutes, Piscadori a dit : Bon, rien ne vous oblige d'être aux ordres de nos "supérieurs" quand ces ordres sont mauvais. Pour le moment, non, mais les "managers" du système et leurs syndicats aimeraient bien changer ça. Le retour du "J'avais des ordres"...
Piscadori Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Posté(e) 2 avril 2016 Mais si les ordres seront mauvais, pourquoi nous les appliquerions ?
Messages recommandés