Piscadori Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Posté(e) 3 avril 2016 Donc dans ta logique, je ne peux pas m'auto-représenter sans être elu ?
laurence93 Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Ce n'est pas ma logique, Piscadori : c'est celle de nos institutions. C'est même le mode de fonctionnement de la plupart des instances démocratiques : on ne peut pas tous y parler en notre nom, alors on élit des représentants. Mais tu le sais bien sûr, alors je ne comprends pas ta question.
Silvestri Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 il y a 48 minutes, laurence93 a dit : J'ai du mal à croire qu'un individu isolé puisse assurer la défense de nos intérêts collectifs (leur fonction première, quand même). La fonction première des syndicats, c'est vrai......dommage que les majoritaires l'aient oublié (Rythmes, ORS, pré-rentrée, se contentent d'un point d'indice réévalué à 1,2%, ISOE......)
Piscadori Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Posté(e) 3 avril 2016 Oui je le sais que cela fonctionne comme ça, sauf que ça ne marche pas, ou plus.
abel27 Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 il y a une heure, Piscadori a dit : Oui je le sais que cela fonctionne comme ça, sauf que ça ne marche pas, ou plus. Je doute que ça marche mieux tout seul... quand on voit comment certains collègues se font broyer par des iens tyranniques...
Zarko Posté(e) 10 avril 2016 Posté(e) 10 avril 2016 http://jeanjacqueslemag.fr/les-signes-qui-montrent-que-tu-as-des-postes-fractionnes/ lol !
Nao Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 Le 03/04/2016 à 09:31, Polythene Pam a dit : Et eux ne sont rien sans nous..... Eux ne sont rien sans main d’œuvre. Et de la main d’œuvre désinvestie et interchangeable il y a en aura toujours : nous ou d'autres...... pffff, peu leur importe notre expérience (d'ailleurs c'est chiant l'expérience pour ces gars là, parce que ça donne une certaine idée du travail aux employés, voire -horreur- un esprit critique). Et comme nous l'a dit notre IA il y a deux mois en réunion de dirlos : "si vous n'êtes pas contents j'attends votre lettre de démission demain sur mon bureau, beaucoup de jeunes diplômés attendent votre place". Tout est dit.
abel27 Posté(e) 17 avril 2016 Posté(e) 17 avril 2016 Vu les diplômés qui se présentent, ils vont devoir être prêts à ramasser les pots cassés. Pas sûr que nos ia soient doués pour ça. Bon après, ils auront plein de fusibles faciles à faire sauter. Chez nous, les postes de directions deviennent de moins en moins prisés.
nola Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Il y a 12 heures, Nao a dit : Eux ne sont rien sans main d’œuvre. Et de la main d’œuvre désinvestie et interchangeable il y a en aura toujours : nous ou d'autres...... pffff, peu leur importe notre expérience (d'ailleurs c'est chiant l'expérience pour ces gars là, parce que ça donne une certaine idée du travail aux employés, voire -horreur- un esprit critique). Et comme nous l'a dit notre IA il y a deux mois en réunion de dirlos : "si vous n'êtes pas contents j'attends votre lettre de démission demain sur mon bureau, beaucoup de jeunes diplômés attendent votre place". Tout est dit. Amusante réplique typique du haut fonctionnaire qui sait tout mais n'est responsable de rien, planqué qu'il est dans son bureau. C'est d'ailleurs une tendance lourde du "management", public ou privé, de charger le clampin pour se protéger. Bien entendu le "responsable-mais-pas-coupable" marche nettement moins bien quand, comme nous, tu es directement au contact des gens qui subissent les conséquences des politiques décidées par nos hiérarques, pour le bien commun ça va de soit...
axelle Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 Je n'ai pas tout lu et ça a peut-être été dit. Quoique...Ce n'est pas une injustice mais plutôt quelque chose qui m'agace au plus haut point : Quand TES collègues de TON école sous-entendent qu'en maternelle ben...C'est quand même la planque !
Piscadori Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Posté(e) 18 avril 2016 Dur dur la maternelle, en rien une planque. Par contre l'IEN qui dit que bcp attendent pour prendre notre place... euh ... Personne ne l'a contredit ?
Nao Posté(e) 18 avril 2016 Posté(e) 18 avril 2016 (modifié) il y a 49 minutes, Piscadori a dit : Dur dur la maternelle, en rien une planque. Par contre l'IEN qui dit que bcp attendent pour prendre notre place... euh ... Personne ne l'a contredit ? Et bien non, notre IEN a tout de suite rebondi pour parler d'autre chose, et moi qui levais la main pour prendre la parole.... On m'a oubliée ! C'est curieux, je dois commencer à être célèbre dans ma circo. Modifié 18 avril 2016 par Nao
Messages recommandés