Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maiden en cm1 maintenant tu pense segpa mais tu t embêtes plus avec les redoublements c est interdit ou assorti de conditions précises ! Mais je vous rassure les parents sont encore vraiment pénibles au cycle3 ç est d ailleurs la plaie du système !

Posté(e)

Disons qu'on a encore quelque élèves qui ont redoublé le CP ou certains pour qui on obtient un second CM2; on a remarqué que si on préparait tôt les parents et l'élève (quand on est quasi certains que l'entrée au collège serait une catastrophe), l'orientation se passait beaucoup mieux et le redoublement était plus vécu comme une chance. C'est de moins en moins le cas cependant ... sauf pour des départs en ULIS, bizarrement ça effraie moins les parents.

Posté(e)
Il y a 13 heures, cpette a dit :

Alors change! Il y a un post là dessus....Je l'ai fait, je ne regrette rien, même si j'ai beaucoup aimé mes années de maternelle. Enfin, j'ai entendu pendant un loooooong moment: "oui,mais TOI, tu es une maitresse d'élémentaire"...et maintenant, on me regarde comme si j'étais une maitresse de maternelle. Comme s'il y avait des maitresses de maternelle et des maitresses d'élémentaire...Bref....faut changer si on peut et si on en a besoin. C'est salutaire...et formateur de se retrouver à nouveau "au bas de l'échelle", dans la posture du débutant, mais avec des réflexes qui s'appliquent partout...

Oui, c'est clair que je vais le faire ! L'année prochaine un post de direction va se libérer sur mon RPI. Je vais le demander. Et je suis (du verbe suivre :D) le post sur les changements de niveau.

Posté(e)
Le 19/4/2016 à 09:59, pedro9940 a dit :

C'est édifiant d'entendre ces propos de la part d'un IA. J'en reviens pas. C'est d'une violence inouïe et d'une bêtise incommensurable. Digne des fêtes de Bayonne à 3h00 du mat et 3g dans le sang. Je bouts rien que de la lire!!

IA ou pas IA, ils auraient mérité une réponse bien sentie. Je suppose et j'espère que des présents ont tenté de réagir. Ça aurait même justifié que les présents quittent la salle. Je suppose que des IEN présents ont encore un fois regardé leurs chaussures....

Ma grand-mère a commencé à travailler à la poste à l'âge de 15-16 ans dans les années trente. Elle m'a toujours raconté sa première altercation avec un petit chef de service auquel elle allait se plaindre de ses conditions de travail. Le mec lui avait répondu la même chose que l'autre encravaté. 85 ans plus tard ces types-là n'ont pas changé !!!!

...

On voit aussi que le chômage les arrange bien : dans une société du plein emploi ils ne pourraient jamais nous traiter comme ça ...

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 29/3/2016 à 19:14, maiden a dit :

Pas de convocation, pas d'ordre de mission, pas de remboursement des frais, donc pas obligé, oui oui.  Tu trouveras des tas d'infos sur google. 

Tu dois par contre un temps de formation.

C'est bien expliqué là : http://12.snuipp.fr/spip.php?article45 entre autres.

Bon, le jour où l'inspectrice m'a appelé pour me remonter les bretelles, je ne faisais pas la fière, mais j'ai tenu bon, et voilà.

EDIT : je n'avais pas vu que vous étiez convoqués par écrit. Ce n'est pas la même chose alors, je suppose.

Si, c'est la même chose.

Le lien que tu as donné l'explique d'ailleurs.

Tu reçois un ordre de mission sans fais de déplacement, tu n'y vas pas.

Moi, je refuse les animations à 30 ou 40 km de chez moi, je me sers bien assez la ceinture comme ça pour ne pas me priver encore de quelque chose pour aller à une anim péda creuse et sans intérêt (dans la grande majorité des cas).

Je pense que c'est parce que notre profession s'est largement féminisée que le regard sur le salaire a changé et oui, beaucoup de collègues n'oseraient pas réclamer un salaire décent. Souvent, si elles sont en couple avec un homme qui gagne plus, ça passe. Si on est seul(e) avec un salaire de PE, on se prend la dévalorisation salariale en pleine poire.

• J'adhère 3
Posté(e)
Il y a 15 heures, FredZZZ a dit :

Ma grand-mère a commencé à travailler à la poste à l'âge de 15-16 ans dans les années trente. Elle m'a toujours raconté sa première altercation avec un petit chef de service auquel elle allait se plaindre de ses conditions de travail. Le mec lui avait répondu la même chose que l'autre encravaté. 85 ans plus tard ces types-là n'ont pas changé !!!!

Ils sont juste devenus plus nombreux, sont embauchés pour jouer au contre maître, appliquent des stratégie de management aussi puantes que calamiteuses, on les forme même pour être comme ça. Rien que d'en parler ça me rappelle ma formation en fin d'études, beurk.

On voit aussi que le chômage les arrange bien : dans une société du plein emploi ils ne pourraient jamais nous traiter comme ça ...

Mais pourquoi fonctionner comme ça ? A long terme c'est inefficace voire contre productif. A moins que l'objectif premier  de notre système, c'est de ne pas être efficace.....

Posté(e)

3 flèches méritées!

Posté(e)
il y a 18 minutes, Just_Summer a dit :

3 flèches méritées!

Punaise, va falloir aller à la pêche aux flèches de Justy ! :scratch::lol:

Posté(e)
à l’instant, PommeD'Api a dit :

Punaise, va falloir aller à la pêche aux flèches de Justy ! :scratch::lol:

Mais non je parlais des flèches de Miro pour son message! :lol:

Posté(e)
Le 18/04/2016 à 21:36, maiden a dit :

Je plussoie. J'ai fait 15 jours de stage en maternelle en 13 ans de carrière et j'ai failli sombrer dans la dépression psychotique teintée de cauchemars à la morve :heat:

Maiden, you made my day ! Fou rire monstrueux !

Posté(e)
Le 10 avril 2016 à 13:58, Zarko a dit :

Hum :D , ça me rappelle des souvenirs... mais je trouve pas que la liste soit vraiment représentative... disons qu'il y a bien pire et bien meilleur, elle est un peu trop neutre à mon goût. :sleep:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans la (longue) liste des injustices, il y a aussi les frais cachés.

Je me suis amusé à calculer à combien revient un équipement informatique de milieu de gamme :  à peu près 3 ans de ma carrière.

( en étant pas bien exigeant)  et les fournitures de bureau (2ans au mini minimum), sans compter les livres.

ET bien sur, passer aux frais réels ne marche pas, parce que j'ai la bonne idée de ne pas habiter à 150 km de mon école.

Je sors d'une anim péda sur les tablettes et autres. Il est recommandé de faire des projets et de supplier. pour équiper les élèves.

L'équipement des enseignants n'est même pas abordé par les collègues. MAIS de mon point de vue c'est DINGUE!

donc en fait le droit le plus facile à exercer c'est le droit de payer...:(