Aller au contenu

Les injustices du métier


Piscadori

Messages recommandés

Surtout quand tu vois que certains qui ne foutent rien de l'année et ne bossent que pour l'inspection en présentant des documents bidons s'en sortent avec les honneurs ... et que d'autres qui travaillent régulièrement et sérieusement toute l'année mais perdent leurs moyens le jour de l'inspection ou bien présentent une séance simple mais habituelle se font saquer ...

C'est pour moi LA plus grande injustice de notre métier.

Et c'est du vu et vécu sur le terrain.

Pour moi, les inspections devraient être "imprévues" ...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande injustice selon moi ? Que ma hiérarchie me reproche un état de faits dont je ne suis pas responsable. L'échec de certains élèves, par exemple, quelquefois du à un cadre familial défaillant. Que l'on ne vienne plus me parler différenciation comme palliatif à l'échec pour ces pauvres gosses, ça me fait bien rire. Jaune.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injustice la plus révoltante aujourd'hui, pour moi, est la différence d'avancement entre les uns et les autres (les passages d'échelons, la hors classe ...). Comment pouvons-nous collectivement accepter de telles injustices ?  Ceux qui avancent les plus vite, sont-ils vraiment meilleurs enseignants ? 

 

Surtout quand tu vois que certains qui ne foutent rien de l'année et ne bossent que pour l'inspection en présentant des documents bidons s'en sortent avec les honneurs ... et que d'autres qui travaillent régulièrement et sérieusement toute l'année mais perdent leurs moyens le jour de l'inspection ou bien présentent une séance simple mais habituelle se font saquer ...

C'est pour moi LA plus grande injustice de notre métier.

Et c'est du vu et vécu sur le terrain.

Pour moi, les inspections devraient être "imprévues" ...

Tout à fait d'accord. Une des revendication syndicales est l'avancement au même rythme pour tous, prévue dans les négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la revendication du snudi fo "que tous les professeurs des écoles avancent au grand choix", pas du se unsa qui soutient le prochain projet d'évaluation où les enseignants seraient évalués sur leur implication dans la vie de l'école...Projet d'évaluation qui devait être mis à l'ordre du jour après les vacances d'automne 2015 et qui est pour l'instant en stand by...De toute façon le PPCR soutenu par le SE et le snuipp entérine l'avancement à l'ancienneté pour tout le monde! (enfin presque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu vois que certains qui ne foutent rien de l'année et ne bossent que pour l'inspection en présentant des documents bidons s'en sortent avec les honneurs ... et que d'autres qui travaillent régulièrement et sérieusement toute l'année mais perdent leurs moyens le jour de l'inspection ou bien présentent une séance simple mais habituelle se font saquer ...

C'est pour moi LA plus grande injustice de notre métier.

Et c'est du vu et vécu sur le terrain.

Pour moi, les inspections devraient être "imprévues" ...

+100 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se unsa qui soutient le prochain projet d'évaluation où les enseignants seraient évalués sur leur implication dans la vie de l'école...

 

C'est à dire sur le nombre d'heures de bénévolat ???? Quelle belle c;;;nerie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplir des dossiers d inscription post bac pour mon fils et voir que professeur des écoles n'est pas dans la même catégorie que professeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplir des dossiers d inscription post bac pour mon fils et voir que professeur des écoles n'est pas dans la même catégorie que professeur....

ah ben la même pour le dossier de crèche de mon fils!!! Ca m'a fait mal au coeur de voir que nous étions dans catégories intermédiaires et les profs collège lycée dans la catégorie professions intellectuelles supérieures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela révèle encore une fois nos différences de salaires et de considération par rapport aux plc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injustice la plus révoltante aujourd'hui, pour moi, est la différence d'avancement entre les uns et les autres (les passages d'échelons, la hors classe ...). Comment pouvons-nous collectivement accepter de telles injustices ?  Ceux qui avancent les plus vite, sont-ils vraiment meilleurs enseignants ? 

Absolument!

ça c'e'st vraiment une injustice....Après, comparer notre métier aux autres ça n'a pas de sens.

On a aussi de 1  gros avantage :  16 semaines de vacances!  faudrait quand même pas l'oublier.

Surtout lorsqu'on a des enfants et qu'on n 'a pas à les faire garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injustice la plus révoltante aujourd'hui, pour moi, est la différence d'avancement entre les uns et les autres (les passages d'échelons, la hors classe ...). Comment pouvons-nous collectivement accepter de telles injustices ?  Ceux qui avancent les plus vite, sont-ils vraiment meilleurs enseignants ?

Absolument!

ça c'e'st vraiment une injustice....Après, comparer notre métier aux autres ça n'a pas de sens.

On a aussi de 1  gros avantage :  16 semaines de vacances!  faudrait quand même pas l'oublier.

Surtout lorsqu'on a des enfants et qu'on n 'a pas à les faire garder!

Oui enfin attends hein, avec le changement de nos ORS, les vacances n'étant plus bornées! On se prépare à de belles formations pendant les vacances! Des stages RAN obligatoires et je passe. Encore 4/5 ans à ce rythme et on y sera!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...