Aller au contenu

Les injustices du métier


Piscadori

Messages recommandés

Donc, tu ne rajoutes que 8 heures sur les semaines de classe (35 h sur 36 semaines).. Je n'ai pas réellement compris ce qu'étaient les "ORS ?" mais dire que les préparations et corrections se font si rapidement,c'est apporter de l'eau au moulin de ceux qui rêvent de nous voir 1607 heures à l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je travaille pendant les vacances ( car j'ai besoin pour bien vivre mes journées que la classe soit préparée..) mais je ne vais plus aux réunions auxquelles nous sommes "invités": plus de réunions piscine, plus de réunion préparatoire à l'Inspection (même si je suis inspectable)... et dans mon questionnaire préparatoire à l'inspection, j'ai prévu de noter en guise de réponses aux questions: 

salaire janvier 2012: 2089 euros       salaire janvier 2016: 2059 euros 

Moi je prépare très bien ma classe entre midi et 2! Alors certes, je ne prends que 10 min pour manger mais au moins  je fais RIEN pendant les vacances ou le we! Je ne promène même plus un cartable...... :D

 

 Bravo ! Je mange en bossant (temps de pause sur journée de travail : 0 minutes). Je suis seule donc toutes les récrés et tous les services sont pour moi.

 

J'arrive à 7h30, je bosse non stop jusque 16h sur mes journées courtes, jusque 17h les jours longs, de 7h30 à 12h00 les mercredis. Et la moitié des petites vacances + 3 semaines des grandes vacances à coup de 7h/ jour. J'oublie les heures de travail le week end.....

 

Je ne suis pas une zinzin du boulot, loin de là, mais avec 3 niveaux et la direction en étant seule je n'arrive pas à faire autrement. Et pourtant je ne fais pas des séances à couper le souffle, je suis souvent insatisfaite mais je ne peux pas faire plus ni mieux.

 

J'ai une prime pour direction à une classe et point barre. Mon public vaut largement un public de REP+, les relations avec les élus sont prenantes, et je ne supporte plus le relationnel avec les CPC qui nous prennent très clairement pour des pecnaudes qui se planquent dans leur cambrousse ("mais l'ENT c'est formidaaaaaaaaaable, vraiment je ne comprends pas que vous n'arriviez pas à recueillir l'adhésion des familles !!!! //// il faut refaire votre projet natation, les compétences du socle ne sont pas assez clairement explicitées").

 

Nos arrêts maladie n'en sont pas vraiment, on doit malgré tout gérer la répartition des élèves dans les deux autres classes des collègues qui sont encore sur leurs deux jambes, les appels des élus qui veulent savoir pourquoi nous ne sommes pas remplacées, et si on le sera, etc etc. A notre retour c'est la colère des familles au portail que nous devons gérer, familles qui n’appelleront jamais l’inspection malgré nos suggestions.

 

Je suis éreintée, et mon épuisement n'est reconnu par personne. Ça c'est injuste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu ne rajoutes que 8 heures sur les semaines de classe (35 h sur 36 semaines).. Je n'ai pas réellement compris ce qu'étaient les "ORS ?" mais dire que les préparations et corrections se font si rapidement,c'est apporter de l'eau au moulin de ceux qui rêvent de nous voir 1607 heures à l'école. 

Obligations réglementaires de service

 

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

 

mais qui risquent d'évoluer....

 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/10/29102015Article635817001090681700.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu ne rajoutes que 8 heures sur les semaines de classe (35 h sur 36 semaines).. Je n'ai pas réellement compris ce qu'étaient les "ORS ?" mais dire que les préparations et corrections se font si rapidement,c'est apporter de l'eau au moulin de ceux qui rêvent de nous voir 1607 heures à l'école. 

Ben oui ! 25 ans de métier, un CP tranquillou, la direction (tranquillou aussi) donc 1 journée de décharge  (largement suffisant pour tout faire! ).Pourquoi devrais-je bosser plus que 35 h par semaine? les autres le font bien! Qu'on me paye plus et après on verra! Et oui,ancienne instit, me suis fait bien faite enflée en passant PE!  2046 € prime de direction comprise au bout de 25 ans! ben oui je bosse pas plus de 35 h par semaine. et je me moque qu'on trouve ça pas bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu vois que certains qui ne foutent rien de l'année et ne bossent que pour l'inspection en présentant des documents bidons s'en sortent avec les honneurs ... et que d'autres qui travaillent régulièrement et sérieusement toute l'année mais perdent leurs moyens le jour de l'inspection ou bien présentent une séance simple mais habituelle se font saquer ...

C'est pour moi LA plus grande injustice de notre métier.

Et c'est du vu et vécu sur le terrain.

Pour moi, les inspections devraient être "imprévues" ...

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin... Les "autres" n'ont pas nos vacances. Il est logique de travailler plus sur la semaine dans la mesure où notre temps de travail est "contracté".

35 heures par semaines sur 36, on est loin du temps de travail habituel. donc ensuite, quand on nous dit qu'on travail moins que la moyenne, il est évident qu'avec ces calculs c'est vrai.

Je suis déterminée à compter mes heures l'année prochaine en tous cas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35h x 47 semaines , c'est proche de 45h x 36 semaines.

 

Or, les 45h hebdo, l'immense majorité les fait ... en + de "quelques" heures et jours pendant les congés des élèves.

Qu'ils me mettent une pointeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorkette t es au top je fais pareil et comme ça je m'occupe super bien de mes trois loulous

Je travaillerai plus quand je serai payée plus

Je trouve que je fais quand même du super boulot je manipule je différencie pas mal je travaille bcp'en redaction et en probleme je fais toutes les matières bref personne n'a à se plaindre

C'est pas la paperasse en plus qui mettra une plus value sur ma tete ! D autant que je suis au max de la note niveau échelon

Je trouve qu'il faut qu'on arrête de s autoflageller

On est tous des supers profs on fait ce qu'on peut avec ce qu on a ce qu on nous donne ce qu on nous forme.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu vois que certains qui ne foutent rien de l'année et ne bossent que pour l'inspection en présentant des documents bidons s'en sortent avec les honneurs ... et que d'autres qui travaillent régulièrement et sérieusement toute l'année mais perdent leurs moyens le jour de l'inspection ou bien présentent une séance simple mais habituelle se font saquer ...

C'est pour moi LA plus grande injustice de notre métier.

Et c'est du vu et vécu sur le terrain.

Pour moi, les inspections devraient être "imprévues" ...

+ 1

C'est pas ça l'injustice c'est qu ils nous prennent pour des cons dans ces inspections alors on leur fait la meme à l envers, on leur fait croire qu on fait des cahiers journal de malade toute l'année des prep' des séquences des unités d apprentissage.....

C'est eux qui sont malades de croire qu'on peut faire ça toute une année

C'est qu ils sont dans leur bulle et qu'ils croient encore à l'amour du métier.....

Faut pas tout mélanger et reporter ça sur la faute de collègues qui tricheraient

Moi je trouve plutôt que c'est un bon pied de nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout quand tu vois que certains qui ne foutent rien de l'année et ne bossent que pour l'inspection en présentant des documents bidons s'en sortent avec les honneurs ... et que d'autres qui travaillent régulièrement et sérieusement toute l'année mais perdent leurs moyens le jour de l'inspection ou bien présentent une séance simple mais habituelle se font saquer ...

C'est pour moi LA plus grande injustice de notre métier.

Et c'est du vu et vécu sur le terrain.

Pour moi, les inspections devraient être "imprévues" ...

+ 1

C'est pas ça l'injustice c'est qu ils nous prennent pour des cons dans ces inspections alors on leur fait la meme à l envers, on leur fait croire qu on fait des cahiers journal de malade toute l'année des prep' des séquences des unités d apprentissage.....

C'est eux qui sont malades de croire qu'on peut faire ça toute une année

C'est qu ils sont dans leur bulle et qu'ils croient encore à l'amour du métier.....

Faut pas tout mélanger et reporter ça sur la faute de collègues qui tricheraient

Moi je trouve plutôt que c'est un bon pied de nez

 

lol.......je ne leur fais même pas croire , j'en fais pas de cahier journal...ça me sert à rien. On m'a jamais rien  dit!....Je pense faire tout de même mon travail correctement , pas besoin d'y passer sa vie!  La famille avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin... Les "autres" n'ont pas nos vacances. Il est logique de travailler plus sur la semaine dans la mesure où notre temps de travail est "contracté".

35 heures par semaines sur 36, on est loin du temps de travail habituel. donc ensuite, quand on nous dit qu'on travail moins que la moyenne, il est évident qu'avec ces calculs c'est vrai.

Je suis déterminée à compter mes heures l'année prochaine en tous cas.

c'est bien pour ça que j'insiste, le vrai et seul avantage de notre métier c'est les vacances.aujourd'hui ils peinent à recruter , franchement  BAC+5 à 1600  €  ça décourage les jeunes.Si on leur supprime les vacances il y aura encore moins de volontaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...