Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas mal dépensé en début de carrière. Ensuite j'ai découvert les frais réels (et Dieu sait tout ce qu'on peut y mettre !), et j'ai un peu moins dépensé.

Maintenant je ne dépense plus rien. L'ordi, la mairie nous le paye. S'il tombe en rade et qu'ils ne me le changent pas, eh bien je me passerai du TBI et les élèves aussi, tant pis. Dans ma commande de rentrée, j'inclus mes feutres Paper Mate pour les corrections et les classeurs et cahiers dont j'ai besoin, sans compter les post-it etc.

Posté(e)

Je ne dépense rien non plus j imprime,tout à l'école 

Posté(e)

Je sors d une formation et on nous a dit de faire du BYOD ! Bref les élèves et l enseignant doivent apporter leurs matériels ...( tablettes, téléphone.. !!!)

Posté(e)
il y a 59 minutes, liliclaire a dit :

Je sors d une formation et on nous a dit de faire du BYOD ! Bref les élèves et l enseignant doivent apporter leurs matériels ...( tablettes, téléphone.. !!!)

Bon ben la prochaine fois que je fais électricité je fais appel à la maman d'élève qui vend à domicile des sex-toys alors ...  :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, maiden a dit :

Bon ben la prochaine fois que je fais électricité je fais appel à la maman d'élève qui vend à domicile des sex-toys alors ...  :rolleyes:

Cela me semble évident !
De plus, cela permet de travailler de nombreuses compétences transversales :albert:

Le font-ils exprès de se foutre de nous ou sont-ils juste xxxx ?

Modifié par ColdTurkey
Posté(e)

Cartouches d'encre pour imprimante,  petit matériel (stylos, crayons, cahiers, agenda...), bouquins pédagogiques, absolument tout est commandé dans la "commande classe" du début d'année!

Posté(e)

ça fait dix ans que je n'ai plus d'imprimante à la maison.

Je commande tout sur les crédits de fonctionnement.

Posté(e)
Il y a 1 heure, montagny a dit :

ça fait dix ans que je n'ai plus d'imprimante à la maison.

Je commande tout sur les crédits de fonctionnement.

Là où je suis (mais plus pour longtemps, youhou!) le maire annule automatiquement les lignes de commandes avec cartouches d'imprimante. Et les toners des collègues aussi.

Trois mois sans pouvoir imprimer ni photocopier, quand on est seul dans son école, c'est pas pratique. L'IEN est au courant depuis bien longtemps mais je crois qu'elle s'en moque:secret:.....

Posté(e)
il y a 24 minutes, Nao a dit :

Là où je suis (mais plus pour longtemps, youhou!) le maire annule automatiquement les lignes de commandes avec cartouches d'imprimante. Et les toners des collègues aussi.

Trois mois sans pouvoir imprimer ni photocopier, quand on est seul dans son école, c'est pas pratique. L'IEN est au courant depuis bien longtemps mais je crois qu'elle s'en moque:secret:.....

Le sujet a-t-il été abordé en conseil d'école ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, maiden a dit :

Le sujet a-t-il été abordé en conseil d'école ?

Maintes et maintes fois.... Nos CE sont toujours très tendus. TRES tendus. Tout est mentionné dans le compte rendu de CE. Nous diffusons ce CR aux familles par affichage mais aussi sur le cahier de liaison aux familles. On a tenté de les lui faire signer mais il refuse, car il veut que tous les passages tendancieux soient effacés. Il peut toujours se gratter, je te le dis.

Il communique aux membres de l'EPCI dont il est président des effectifs erronés (il les augmente de 50% rien de moins). Prétend que le matériel défectueux dans nos classes l'est parce que nous ne faisons attention à rien, que nous cassons tout. Prétend que nous trichons sur nos arrêts maladie, assure aux familles qu'en maternelle, selon les textes (qu'il n'a jamais lus) une enseignante n'a pas le droit d'être en arrêt maladie......... Assure aux futurs parents d'élèves que c'est eux qui choisiront les modalités de scolarité de leur enfant : horaires, scolarité à temps plein ou partiel..... Bref c'est hors sujet.

Quoi que non : l'injustice ici c'est que personne ne nous défend ou ne nous soutient. Et même pas notre patron.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Nao a dit :

Maintes et maintes fois.... Nos CE sont toujours très tendus. TRES tendus. Tout est mentionné dans le compte rendu de CE. Nous diffusons ce CR aux familles par affichage mais aussi sur le cahier de liaison aux familles. On a tenté de les lui faire signer mais il refuse, car il veut que tous les passages tendancieux soient effacés. Il peut toujours se gratter, je te le dis.

Il communique aux membres de l'EPCI dont il est président des effectifs erronés (il les augmente de 50% rien de moins). Prétend que le matériel défectueux dans nos classes l'est parce que nous ne faisons attention à rien, que nous cassons tout. Prétend que nous trichons sur nos arrêts maladie, assure aux familles qu'en maternelle, selon les textes (qu'il n'a jamais lus) une enseignante n'a pas le droit d'être en arrêt maladie......... Assure aux futurs parents d'élèves que c'est eux qui choisiront les modalités de scolarité de leur enfant : horaires, scolarité à temps plein ou partiel..... Bref c'est hors sujet.

Quoi que non : l'injustice ici c'est que personne ne nous défend ou ne nous soutient. Et même pas notre patron.

Alors ça, c'est fort de café ! Enfin tout est fort de café... :blink:

Posté(e)

Lol ! Et personne n'a jamais songé à porter ça un peu plus haut ? Autonome pour les fausses déclarations, par exemple, ou appel de journalistes ? Parce que au bout d'un moment, quand même, quand les choses vont si loin, je pense qu'il est "facile" de prouver que quelque chose cloche.