lailalou Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour, Je vais remplacer jusque fin d'année (maternelle GS.Ps) Je dispose de l'emploi du temps (je débute totalement), ce que je fais là c'est en fonction de cet emploi du temps établi et des 5 domaines d'apprentissages, je peux commencer à préparer des séances pour la semaine?? comme cela un peu à l'aveugle finalement? Comment feriez vous svp? Ps : j'ai les éléments concernant ce qu'ils ont fait avant. Merci pour votre aide:) Lailalou
calista06 Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour Lailalou, Si tu sais ce qu'ils ont déjà fait, il ne te manque que la programmation de la collègue que tu vas remplacer pour ne pas commencer "au hasard". Et tu te fixes une compétence à travailler pour chaque domaine pour commencer, ce sera une bonne base... Bon courage! Et reviens nous voir si tu as d'autres questions!
lailalou Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, et merci pour ta réponse! En fait hier j'ai commencé à regarder la programmation, puis je me base sur l'emploi du temps. Comme on arriver vers pâques, j'ai donc pensé travaillé sur un album (série des petites poules) et le décliner sur tous les domaines d'apprentissages. Comme j'ai 2 niveaux PS (6) et GS (20), j'ai trouvé sur le net des séances toutes faites sur cet album et j'en prends donc pour chaque niveau. Pour mon organisation, je me fais un classeur , je classe par domaine d'apprentissages et niveau, qu'en pensez vous? J'ai testé sur mes enfants certaines des activités de la séquence. Il ya une mine de docs, de séances, d'idées sur le net j'en suis très agréablement surprise. Voila je débroussaille tout cela au fur et à mesure, ce n'est pas complètement claire encore pour moi, mais j'essaye surtout d'avancer avec un chemin, des balises et une destination, sans cela je suis paumée.. lailalou
calista06 Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour, et merci pour ta réponse! Voila je débroussaille tout cela au fur et à mesure, ce n'est pas complètement claire encore pour moi, mais j'essaye surtout d'avancer avec un chemin, des balises et une destination, sans cela je suis paumée.. C'est très bien il faut débroussailler et surtout fixe un objectif à la fois. Dernier conseil: pour tes petits n'espère pas leur faire faire des activités sur fiche, ils ont besoin de manipuler énormément. Même chose pour toutes les consignes, il leur faut du visuel, des exemples concrets etc. Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant