alainl Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) Des fois , j'ai le sentiment que je ne suis pas vraiment à l'heure ... Je viens seulement aujourd'hui de découvrir Libre Office Écoles ... une interface pour LibreOffice qui, je pense , peut rendre de grands services dans l'ASH car elle donne une voix à LibreOffice et offre 4 possibilités d'adaptation du traitement de texte en fonction du niveau des élèves ... à partir de la Maternelle jusqu'au CM2 ... C'est vraiment formidable ... d'autant plus qu'on peut le coupler avec Lire Couleurs et Dicom ( un dictionnaire de prédiction de mots ... ) ... Sans doute connaissez-vous déjà tous ces logiciels .... sinon toutes les adresses pour les télécharger ici: VoxOoFox ... une voix pour Firefox , Open et Libre Office... c@t alain Modifié 2 mars 2016 par alainl
Florent Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Oui, LibreOfffice école est vraiment bien et il faudrait qu'un maximum d'enseignants soient au courant de cette suite libre, gratuite et adaptée pour les élèves. Et je pense que c'est intéressant pour l'ensemble des écoles, pas seulement pour les ASH. Voici le lien direct : http://libreofficedesecoles.free.fr/
alainl Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Posté(e) 3 mars 2016 Oui, LibreOfffice école est vraiment bien et il faudrait qu'un maximum d'enseignants soient au courant de cette suite libre, gratuite et adaptée pour les élèves. Et je pense que c'est intéressant pour l'ensemble des écoles, pas seulement pour les ASH. Voici le lien direct : http://libreofficedesecoles.free.fr/ Juste une précision importante ... Si vous utilisez déjà Libre Office sur votre ordi et que vous installez libre office écoles pour le tester comme moi, il remplace votre profil utilisateur et c'est un peu galère pour le désinstaller et retrouver la version originale de Libre Office ... ( voir la solution ici : https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr ) c@t alain l.
alainl Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Posté(e) 3 mars 2016 @ Florent : Ton message m'a permis de découvrir ton site que je ne connaissais pas ... il est vraiment remarquable et les exercices sont particulièrement étudiés pour des élèves dans l'ASH ... Bravo ... ( J'aime particulièrement le segment ... ) PUB: J'ai rajouté ton site dans mon dossier " Jeux et Applications et Jeux en ligne pour l'ASH " c@t alain l.
Florent Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Merci A l'origine, c'était justement pour mes élèves en ASH...
alainl Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Posté(e) 4 mars 2016 Merci A l'origine, c'était justement pour mes élèves en ASH... Salut Florent ... J'avais compris ça d'entrée de jeu rien qu'à l'ergonomie de tes exercices ... J'apprécie particulièrement la possibilité que tu offres de s'inscrire pour créer ses propres exercices ... Je n'ai pas pu m'empêcher de tester ... c@t alain PUB: Et puis je t'ai rajouté dans ma récap : Annuaire de Blogs et Sites A.S.H* ... 1
Messages recommandés