Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, bisounou a dit :

C'est en cours... Je dois attendre la CAPD qui confirmera que je n'ai pas changé d'affectation. Apparemment, c'est très compliqué d'avoir une délégation mais le syndicat dit que ma situation le justifie. Donc on va tenter...

J'espère de tout coeur que ça sera accepté si tu n'obtiens pas de poste au mouvement.

Posté(e)
Le 23/4/2016 à 14:39, bisounou a dit :

C'est au point où je n'en parlerai pas sur un forum public. Ca va très très loin... (éventuellement mp si tu veux)

M'enfin, ils nous laissent sombrer et une fois qu'on est bien au plus bas, ils nous font la fleur d'une priorité au mouvement...

Je ne sais que trop bien ce que donne un quotidien horrible dans des circonstances à te tirailler les boyaux et la glande lacrymale.

J'ai été confronté l'année dernière à un ensemble de facteurs odieux et j'ai eu la chance de pouvoir compter sur un soutien syndical intelligent. Cette année, je me retrouve dans un poste complètement éclaté dans d'autres écoles mais toujours, par un très malheureux hasard, en présence des personnes qui m'avaient torturé la tête l'an passé jusque chez l'IEN.

J'espère de tout cœur pour toi que les choses vont vite se tasser.

Apparemment, si je sais correctement lire et que la chance tourne enfin, je devrais avoir une classe puisque mon barème+n° de vœu correspond sur les deux listes syndicales.

Je croise les doigts, évidemment pour moi, mais aussi pour tout ceux qui ne souffrent que trop des conséquences engendrées par les situations bancales et maltraitantes dans lesquelles nous laissent moisir ce système d'affectation. Faire baver les gens aussi violemment et dès le début de carrière, en espérant qu'ils "s'autoforment" dans la souffrance et le mal-être, est tout simplement contre-productif et pousse aux complications pour les années suivantes.

Bon courage à tous ...

Posté(e)

Je n'ai rien à faire là mais je vous lis quand même un peu et... tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe, Flow...

Bisounou, j'espère que tu trouveras l'apaisement la rentrée prochaine.

Posté(e)

Tu fais bien Bisounou . Notre travail peut être un réel lieu d'épanouissement, mais quand ça ne va pas, il faut se rappeler que ce n'est que notre travail. On a une vie aussi. Protege toi et je croise fort les doigts pour toi alors.

vous me faites un peu peur, entre les équipes pas sympas et les conditions difficiles...?

Posté(e)

Nous sommes de l'humain travaillant avec de l'humain tentant d'apprendre des choses à des humains. Pas de répit! Pour moi l'équation est simple: on ne peut pas tout résoudre seul. En cas de disfonctionnement d'un des paramètres, il faut vraiment se préserver. Se faire aider de l'équipe, de la hiérarchie, des syndicats et si rien ne marche.........se reposer. Il faut avoir une sacrée énergie pour faire notre travail. Il faut donc être toujours aux maximum. Si ce n'est pas le cas, zéro remord. Nos élèves apprendront sans nous, nos collègues se passeront de nous, notre hiérarchie aussi. Bref il faut penser...à soi!

Bisounou sans connaître ta situation, pensées virtuelles de soutien de ma part (mon MP t'est ouvert si tu le souhaites)

A tous ceux et celles qui ont un poste, restez calme sans résultats officiels (ça m'a valu certains désagréments). Je vous souhaite ce que vous voulez.

Et enfin pour "je ne sais plus qui" je suis du secteur sud-est/est de Toulouse et je confirme que c'est un peu galère.

Bonnes vacances à tous et toutes

Posté(e)

Des sages paroles Réglisse ! 

Bisounou : je pense que tu prends la bonne décision au vu de ta situation ! 

Je trouve ça assez incroyable que l'on soit si nombreuses à ne pas être heureuses de ce que l'on fait à cause de la façon dont on nous traite. Il y a vraiment un énorme problème.
Là où je m'inquiète c'est que ça ne fait QUE 10 ans de mon côté ! :ninja:

Posté(e)

C'est la fin des vacances et bientôt les résultats officiels... Nous aurons la réponse mercredi après-midi, soit au début du long WE, ce qui veut dire que l'on va devoir attendre 5 jours pour contacter les écoles.

Allez-vous téléphoner à votre - peut-être - future école avant mercredi ou bien attendrez-vous la semaine suivant les résultats ?

(une-impatiente-qui-n'arrive-pas-à-penser-à-autre-chose)

Posté(e)

bah attendre les résultats officiels. Et puis on n'est pas encore à la fin de l'année. Par exemple pour les 2 postes dans mon groupe scolaire, les collègues ne savent pas encore quel niveau ca sera exactement.

Posté(e)

La réponse est évidente c'est sûr... Je la connaissais au fond de moi mais ce serait tellement tentant de prendre quelques premières infos :lol:

Posté(e)

Les potentiels futurs collègues étant devenus des amis, je vais passer par la voie non officielle en squizzant l'étape téléphone de l'ecole ;) 

Posté(e)

Moi aussi je suis impatiente, mais j attendrai lundi 9 pour appeler et connaître le niveau....alors que je serai juste à côté pour ce long week end ?Jusqu'à mercredi, je croise les doigts pour qu'il n'y ait toujours pas de rectificatif, vu qu'il n'y en a pas eu.

Posté(e)

J- 1 !!! :clover: