Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vise montrabé effectivement. Apres, je n'ai pas de logement, mais j'ai mon homme qui est sur la commune de saint jean ( on ne vivra pas ensemble pour l'année à venir, histoire d'y aller par étapes pour les enfants ) donc je ne voudrais pas être trop loin. Donc de launaguet, sur l'est, et au sud jusqu'à labege.je chercherai le logement ensuite selon mon poste pour trouver un équilibre raisonnable en terme de distance et du college.

TRS ce sont les postes fractionnés = décharge de direction ? C'est pénible que ca ne s'appelle pas pareil dans tous les départements....

Posté(e)

Que n'aimes tu pas dans le poste de TRS Flow par curiosité ? 

Je me posais la question de le demander en 2017.

Pour te répondre, je commence à en avoir un peu raz le bol d'enseigner toujours les mêmes choses et avoir un relationnel aussi faible avec les élèves comme les parents. Visiblement beaucoup de collègues n'en peuvent plus de subir la pression d'une classe...il commence à me tarder de pouvoir en dire autant.

Au final, je passe mon temps à enseigner le vocabulaire, la géométrie, l'EPS ou l'art visuel.

Ces matières sont passionnantes mais cela fait quelques années que je ne me suis pas attelé à la grammaire, l'histoire ou la numération.

De plus, je passe mon temps à compléter des collègues que j'essaie de déranger le moins possible.

Ainsi, je travaille dans des "chaussons" qui ne sont pas les miens. Je n'ai pu expérimenter ma pédagogie et ma liberté qu'une seule année, la première, sans formation....celle où j'étais donc le moins "apte" à faire comme je l'entendais.

Je veux arrêter de me cadrer sur le travail ou l'organisation des autres. Je veux mes élèves, sur la semaine et qui arrêtent de me tester le jour où j'apparais dans leur classe. Cette année, j'ai cinq classes, 121 élèves et l'impression de ne jamais me poser. Les parents ne savent pas non plus qui je suis.

Une période = 6 semaines ? Je vois donc ces élèves-là, 6 jours. Cela fait donc 36 jours de travail avec mes élèves sur l'année....ce genre de suivi ne m'intéresse pas.

Bref, j'ai hâte de passer à autre chose....

Posté(e)

Et moi j'étais affectée à l'année sur mon école de rattachement. Aucun bonus niveau salaire donc.

On est informé des remplacements 2 jours avant alors qu'auparavant on avait généralement une semaine d'avance sur l'information d'affectation, du moins dans le cas d'un remplacement long.

Bref, pour moi, brigade, c'est fini.

Oui, on est affecté très tard et c'est très angoissant. Cela fait partie des raisons pour lesquelles j'arrête

Posté(e)

Bonsoir

J'arrive dans le département grâce à une permutation. Normalement, je vais avoir autour de 16 points. Savez-vous si le secteur de Montréjeau est demandé?

Merci

Posté(e)

En général, les gens ne se battent pas pour aller vers Montréjeau :wink: .

Mais de là à savoir s'il y a beaucoup de postes vacants, je ne sais pas.

En tout cas, tu feras des heureux en étant volontaire pour aller dans le sud du département !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai déjà été remplaçante et je n'aimais pas ca non plus ( le stress du matin de ne pas savoir le niveau, le lieu...), mais je me résous à etre TRS, puisque visiblement, les postes sont chers dans le 31... Au moins , on sait où on est.

Posté(e)

Merci Flow pour ces explications. J'avais adoré les 2 ans ou j'avais fait les matières que tu dis ne plus supporter car justement (je pense au cycle 3) je n'aime pas enseigner spécialement les autres. En cycle 2, j'aime bien tout.
Mais je pense qu'effectivement, ça peut vite devenir rasoir au bout de quelques années.
Même si j'aimerais beaucoup pouvoir être rasée par un truc car là c'est le trop grand nomadisme qui me colle une overdose.

Alors que moi c'est une raison pour laquelle ça me plait. Il n'y a que depuis que je suis brigade que je profite vraiment de mes étés :)

Comme quoi les goûts.. :)

Moi aussi je profite de mes étés mais alors qu'est ce que j'en bave ensuite ! 
Je n'ai pas tous mes cours chez moi (pas la place) donc à chaque changement d'affectation et de cycle, je dois faire 100km sur une journée pour aller les chercher. C'est toujours beaucoup de temps en moins pour préparer un minimum !

Posté(e)
Le 12/3/2016à09:57, menaine a dit :

Les postes sans spécialité (ou presque) vacants pour l'élémentaire :

https://drive.google.com/file/d/0B24I-j8KPpl0cTN1emVac2ZZY1E/view?usp=sharing

Bonjour à tous et bonne chance à tous pour cette session 2016...

merci Flow31 pour cette liste de postes vacants. Tu l'as générée à partir de i-prof ? si oui, pourrais-tu nous dire comment tu as fait car c'est nettement plus lisible que la liste indigeste de 192pages donnée par les syndicats...

Je trouve ce document super ! 
Aurais tu la même chose pour les postes en maternelle ?? 

Posté(e)

Ah ! Magali aura été plus rapide que moi...

Posté(e)

Merci beaucoup !!!

Posté(e)

Moi, je n'ai pas réussi à l'ouvrir... :sad: