Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 25 mars 2016 à 09:42, chatmallow a dit :

Je suis bien embêtée car je viens de me rendre compte d'un truc que maintenant : je demande des postes d'adjoints ordinaires ET quelques postes a profil (nécessité de remplir une fiche, de faire une lettre et de passer un entretien). Sur cette fiche de candidature est écrite "vous vous engagez a accepter ce poste si votre candidature est retenue". 

Je comptais ne pas mettre ces postes a profil dans mes 1ers vœux. Savez-vous du coup si, dans le cas ou je serais retenue pour un de ces postes spécifiques, mes 1ers vœux d'adjoints "s'annulent" ou pas? :idontno:

Et suis-je obligée de mettre ces postes a profil en 1er pour que ma candidature soit étudiée? 

Merci!

Quelqu'un aurait-il la réponse? Je suis en plein questionnement, et la saisir des vœux arrive a son terme :scratch:merci !

Posté(e)
Il y a 4 heures, bisounou a dit :

Je crois qu'on en a parlé lors de la RIS au snudi-fo. Il me semble que si les postes profilés ne sont pas dans les premiers voeux, ta demande n'est pas étudiée.

Je te remercie pour cette réponse!  Ça me parait être le plus probable...

Posté(e)

Moi aussi j'ai besoin d'un renseignement : comment faire pour demander un poste d'adjoint normal (sans cafipemf) dans une école d'application ? Je n'arrive pas à trouver et ça m'énerveeeee !! :scratch:

Posté(e)

Dans le pavé de 195 pages, il me semble avoir vu les écoles d'applications, genre au début...mais sinon, je ne sais pas...

bon courage.

j'ai validé mes 30 vœux...c'est l'attente maintenant...Alea jacta est 

Posté(e)

Oui mais ce sont les postes avec cafipemf ceux là... Je cherche ceux en école d'appli mais sans le cafi... :(

EDIT : stop la rate au court-bouillon... j'ai compris !! :D 

Posté(e)

lincoconue, j'ai ta réponse !!!

Les écoles d'application sont "nominées" comme les autres écoles.

A Toulouse, il y a :

- EE Maurice Bécanne

- EM Maurice Bécanne

- EE et Mat. Bénezet

- EM Ricardie 1

- EE Ricardie 2 (Cycle 2)

- EE Rciardie 3 (Cycle 3)

Si tu regardes dans ces écoles, tu verras deux dénominations différentes pour

- PEMF 

- Adjoint "ordinaire"

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de postes d'adjoint ordinaires dans les Ecoles d'app. A Ricardie 3, il n'y en a qu'un et il est pourvu. Les autres, faut regarder et/ou téléphoner.

Par contre dans toutes ces écoles d'application, il y a des DMF (Décharge Maître Formateur) Un ou plusieurs. Généralement, ces postes passent au deuxième mouvement.

Voili voilou, j'espère avoir éclairé ta lanterne

Maravilla

Posté(e)

Merci Maravilla, à force de regarder les autres écoles d'appli, j'ai compris ! ;) Il n'y en a pas sur celles que je souhaitais mettre, grrr.

Bon, alea jacta est ! 

Posté(e)

Avez_vous reçu le mail donnant l'accusé de réception?

Posté(e)

Le 4 mai il me semble, pour les résultats. Faut que j'envoie au syndicat tiens, pour la vérification...

pas recu l'accusé non plus pour le moment

Posté(e)

J'ai lu quelque part que les accusés de réception, c'était à partir du 1er avril (pas un poisson, hein !!!!).

Posté(e)

Il y en a beaucoup qui ont l'habilitation anglais? Je n'en ai aucune idée (CLES 2 quand j'ai passé le concours en 2011) on peut espérer obtenir un poste spé anglais même avec peu de points? (Très très peu même ... 3,3!!)

Posté(e)
il y a 17 minutes, Muffins a dit :

on peut espérer obtenir un poste spé anglais même avec peu de points?

Franchement ???? :sad:

En plus la tendance est au "défléchage"...