Nine92 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Bonjour, Fraîchement mutée en Drôme depuis hier... je viens à la pêche aux infos concernant le mouvement intra. J'ai vu qu'il débutait le 22 mars... Je souhaiterais échanger avec des PE du 26 qui connaissent bien le département... J'habite Romans/Isère depuis août dernier et je ne connais pas du tout le département niveau postes/écoles.... à bientôt !
Nine92 Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Posté(e) 21 mars 2016 Re bonjour ! Toujours personne pour discuter du mouvement dans le 26 cette année? J'aimerais tellement échanger sur les écoles élémentaires/mater de Romans sur isère, Valence et alentours .... A Bientôt j'espère
Junk Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Bonjour je suis T1 dans la Drôme je connais un peu les écoles. Quelles sont tes questions ? J'ai déjà bosser dans la circo de valence, de pays de romans et là je suis à St vallier.
Nine92 Posté(e) 22 mars 2016 Auteur Posté(e) 22 mars 2016 Bonjour Junk, J'habite à Romans depuis août dernier mais je ne connais pas les écoles ici car j'ai enseigné dans le 93 jusqu'à présent. Je souhaite obtenir un poste définitif dans une école élémentaire mais avec le nombre de points que j'ai, je pense ne rien avoir mais bon.... Je dois participer au mouvement comme j'arrive dans le 26 mais sans connaître les écoles élémentaires de Romans et alentours.... Je suis maman de 2 enfants et je n'ai pas envie de me retrouver loin de mon lieu d'habitation....... Peux-tu me renseigner sur les écoles élémentaires (je ne suis pas intéressée par la mater) de Romans, Valence et villes aux alentours? J'aimerais éviter St Vallier et alentours car ça commence à faire des kilomètres... Merci d'avance, Antonine.
calia Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 Bonjour! Le mouvement dans la Drôme est assez bloqué... Combien as-tu de points? Environ 8? Tu peux faire des voeux "communes" sur Romans et Valence, ça te donnera plus de chance... En élémentaire, à Valence, je connais l'école Bayet (pas ZEP, mais dans un quartier qui pourrait l'être), Langevin (primaire, public très mélangé, élèves et collègues sympas, mais c'était il y a longtemps). C'est tout ce que je connais en élémentaire, j'ai plutôt fait de la maternelle... En ce qui concerne l'ambiance des écoles, je ne suis peut-être pas très objective, mais je vais te donner mon ressenti : le mouvement est relativement bloqué donc les gens bougent peu, et je suis passée par pas mal d'école (vu que j'ai changé chaque année, avec parfois des 1/4 temps, pendant 5 ans) où l'ambiance était "ankylosée par les ans", c'est à dire qu'il y a des habitudes très anciennes, très ancrées, et c'est parfois pesant quand tu n'as forcément envie de rentrer dans ce moule. Je n'avais pas connu ça avant : quand j'étais en région lyonnaise, je trouvais que comme les équipes changeaient plus, il y avait plus de dialogue et de concertation dans les décisions. Bon je te fais un portrait pas très positif, mais finalement, j'ai trouvé une école où je suis bien!
calia Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 Bon, je viens de regarder plus en détail la liste des postes, et il me semble qu'il y a plus de postes vacants que les années précédentes! Ca serait une bonne nouvelle! Ca me donne presque envie de participer!
Nine92 Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Posté(e) 27 mars 2016 Merci beaucoup pour tes réponses.... j'ai 9.333 points... c'est bien mais pas suffisant pour obtenir un poste définitif en élém' d'après les barèmes des années précédentes... mais effectivement j'ai vu qu'il y avait pas mal de postes vacants...
Gavrinis Posté(e) 30 mars 2016 Posté(e) 30 mars 2016 Le Thursday, March 24, 2016 à 19:44, calia a dit : Bonjour! Le mouvement dans la Drôme est assez bloqué... Combien as-tu de points? Environ 8? Tu peux faire des voeux "communes" sur Romans et Valence, ça te donnera plus de chance... En élémentaire, à Valence, je connais l'école Bayet (pas ZEP, mais dans un quartier qui pourrait l'être), Langevin (primaire, public très mélangé, élèves et collègues sympas, mais c'était il y a longtemps). C'est tout ce que je connais en élémentaire, j'ai plutôt fait de la maternelle... En ce qui concerne l'ambiance des écoles, je ne suis peut-être pas très objective, mais je vais te donner mon ressenti : le mouvement est relativement bloqué donc les gens bougent peu, et je suis passée par pas mal d'école (vu que j'ai changé chaque année, avec parfois des 1/4 temps, pendant 5 ans) où l'ambiance était "ankylosée par les ans", c'est à dire qu'il y a des habitudes très anciennes, très ancrées, et c'est parfois pesant quand tu n'as forcément envie de rentrer dans ce moule. Je n'avais pas connu ça avant : quand j'étais en région lyonnaise, je trouvais que comme les équipes changeaient plus, il y avait plus de dialogue et de concertation dans les décisions. Bon je te fais un portrait pas très positif, mais finalement, j'ai trouvé une école où je suis bien! Bonjour! Bayet est classé REP depuis cette année À romans j'ai connu les arnauds... public assez dur comme toute la monnaie mais venant du 93 tu les trouverais gentillets j'imagine... A valence j'ai fait une paire d'écoles en tant que tr, il n'y en a pas que je te déconseille absolument... même celles de quartiers sont plutôt sympa et surtout grâce aux équipes... Bon courage pour le mouvement, je m'y lance aussi! D'ailleurs certains ont ils déjà vu des postes bloqués PES être débloqués pour des collègues en situation médicale ou familiale exceptionnelle? Merci
Nine92 Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Posté(e) 23 avril 2016 En fait je n'ai pas vraiment eu le choix pour les vœux .... venant d'un autre département j'ai du faire des vœux géographiques, vœux communes...donc on verra bien @ plus pour les résultats en mai !
Nine92 Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Posté(e) 13 mai 2016 ça y est les résultats provisoires du mouvement sont disponibles sur le site du Snuipp26... pour ma part, je serai TRS rattachée à l'école Langevin à Romans... et vous?
Messages recommandés