Quirinus Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Il y a 6 heures, lyzou60 a dit : J'ai enfin obtenu un poste : mon 19ème vœu, une école 3 classe en rpi ( soit j'aurai de la maternelle, soit du CP-ce1) à 20 minutes de chez moi. Un coup de chance ( il n'y avait pas de poste vacant). Ça fait 5 ans que j'attendais pour changer. Bon courage pour celles qui n'ont rien eu. Super Lyzou ! Je suis contente pour toi !!
lyzou60 Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Il y a 10 heures, michmich60 a dit : Super lyzou. Bah ici aucun des 3 postes que j'ai demandé ne se libérait. Donc je reste où je suis. Je rejoins la circo d'Auneuil
lyzou60 Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Il y a 4 heures, Quirinus a dit : Super Lyzou ! Je suis contente pour toi !! Merci. Tu as regardé les barèmes ? Il te manquait beaucoup de points ?
michmich60 Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Il y a 4 heures, lyzou60 a dit : Je rejoins la circo d'Auneuil Ah? Ou? Mp
Quirinus Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Le 27 mai 2016 à 17:58, lyzou60 a dit : Merci. Tu as regardé les barèmes ? Il te manquait beaucoup de points ? Pas encore car depuis l'orage de samedi dernier je n'ai plus internet. Et j'ai grillé mon forfait 3G.
luciechev Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour, winniesand avais tu réussi à avoir quelque chose du côté de noyon? Merci d'avance pour la réponse
Sophzen Posté(e) 25 décembre 2016 Posté(e) 25 décembre 2016 joyeux Noël 🎅 Je sollicite votre aide en ce jour de vacances 😊 Je viens d'apprendre que j'habiterai Beauvais en aout après cinq ans dans le Val de Marne. Pourriez -vous me " parler" un peu de cette ville...où me conseillez-vous d'inscrire mon lycéen entrant en seconde, mon collégien entrant en troisième, ma CP girl ? Je ne pourrai pas faire ma demande de mutation avant aout pour rapprochement de conjoint. Merci de votre aide😉 bonnes vacances!
Quirinus Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 Bonjour ! Alors, je vais commencer par te prévenir que Beauvais "ça pue", au sens propre, mais heureusement pas tous les jours. Il y a une usine qui dégage une odeur vraiment désagréable quand on n'a pas l'habitude (petite, je disais "A Beauvais, ça sent mauvais"). Maintenant, quand on y est habitué, on ne s'en rend presque plus compte. Le centre-ville est plutôt agréable, beaucoup de boutiques (dont une toute jeune librairie jeunesse, il faudrait que j'y aille pendant les vacances d'ailleurs) et quelques bons restaurants. D'un point de vue culturel, il y a quelques endroits sympas comme "l'ouvre-boîte" et le théâtre du Beauvaisis. Je ne peux pas te dire en revanche si c'est agréable d'y vivre car je suis une "campagnarde". Pour ton lycéen, le lycée ayant la meilleure réputation est Félix Faure. Je ne connais pas du tout les collèges. Côté école primaire, ça dépendra de votre lieu d'habitation de toute façon, sinon le quartier Marissel est sympa.
Sophzen Posté(e) 26 décembre 2016 Posté(e) 26 décembre 2016 Il y a 3 heures, Quirinus a dit : Bonjour ! Alors, je vais commencer par te prévenir que Beauvais "ça pue", au sens propre, mais heureusement pas tous les jours. Il y a une usine qui dégage une odeur vraiment désagréable quand on n'a pas l'habitude (petite, je disais "A Beauvais, ça sent mauvais"). Maintenant, quand on y est habitué, on ne s'en rend presque plus compte. Le centre-ville est plutôt agréable, beaucoup de boutiques (dont une toute jeune librairie jeunesse, il faudrait que j'y aille pendant les vacances d'ailleurs) et quelques bons restaurants. D'un point de vue culturel, il y a quelques endroits sympas comme "l'ouvre-boîte" et le théâtre du Beauvaisis. Je ne peux pas te dire en revanche si c'est agréable d'y vivre car je suis une "campagnarde". Pour ton lycéen, le lycée ayant la meilleure réputation est Félix Faure. Je ne connais pas du tout les collèges. Côté école primaire, ça dépendra de votre lieu d'habitation de toute façon, sinon le quartier Marissel est sympa. Bonjour Quirinus et un grand merci pour ta réponse!
nanou60 Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 Bonjour, J'habite Beauvais avec mes 2 enfants et je trouve que c'est une petite ville agréable avec de jolies manifestations culturelles tout au long de l'année. Pour les lycées tout dépend des options choisies, ils me semblent tous corrects, pour le collège et l'école tout dépendra de ton lieu d'habitation me semble-t-il. Beaucoup de quartiers sont assez sympas. En tout cas bienvenue à toi, j'espère que tu te plaira dans ta nouvelle ville!
Sophzen Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 Bonjour Nanou60, merci de ta réponse ! Nous logerons sans doute rue de Paris ou bd St Jean. Nous irons certainement en reconnaissance au mois de janvier....si nous avons les informations nécessaires pour bien nous projeter. Je participerai au dernier mouvement puisque le rapprochement de conjoint se fera le 1er août. J aimerais bien avoir un poste non fractionné et fixe en septembre...I have a dream... bon Bout d An !
Messages recommandés